Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Octobre 2013 - 18:59:29

citation :
nsfromhell dit : On s'est bien fait chié pendant le set du groupe mercredi il y a deux semaines à Lyon. Je trouve ce groupe gravement sur-estimé.
J'en ai le même souvenir qui date de 2008 au Paganfest... Heureusement qu'ils jouaient en début de soirée que qu'il y avait un trio de choc pour finir en beauté : Moonsorrow, Korpiklaani qui ne faisait pas encore du flan, et Ensiferum qui n'avait pas encore basculé dans le pouêt pouêt

Jeudi 24 Octobre 2013 - 19:21:33
Ça reste du Power déguisé, un peu comme Ensi d'ailleurs. Le pire je trouve dans Tyr c'est la voix, après ça jouait bien, mais que c'était statique aucune ambiance rien, Finntroll leur a donné une sacré leçon de scène après.

@Camille: je ne vois pas de quoi tu parles, je ne bois pas d'alcool.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 21:58:56
@Clem : Finntroll c'était super bon, encore meilleur qu'au Hellfest de part la proximité et la petitesse de la salle !

Bon au début j'ai eu un peu peur au niveau des orchestrations car on ne les entendait pas des masses. Finalement c'est rentré dans l'ordre au fur et à mesure. La setlist était cool même si j'aurais aimé Korpens Saga en plus . J'aurais bien fait un live report mais j'étais tellement à fond que j'ai oublié la moitié des détails et que franchement je ne peux être objective sur ce live vu ma surexitation

Vreth semblait content d'être là. Et puis il faut dire qu'il n'a pas la grosse tête. C'est le genre de type qui se pose au merch pour jouer avec son téléphone quitte à être dérangé par des fans en furie

Jeudi 24 Octobre 2013 - 22:04:36

citation :
nsfromhell dit : On s'est bien fait chié pendant le set du groupe mercredi il y a deux semaines à Lyon. Je trouve ce groupe gravement sur-estimé.

Ah merde, perso j'ai bien aimé Tyr, c'est sûr qu'ils étaient statiques, mais ça jouait très bien, et j'adore la voix, c'est ce qui me transporte dans Tyr. Par contre  j'ai eu l'impression que le chanteur n'étais pas concerné, alors que le bassiste, ça se voyait qu'il prenait son pied.

Vendredi 25 Octobre 2013 - 10:26:53

citation :
nsfromhell dit : Ça reste du Power déguisé, un peu comme Ensi d'ailleurs. Le pire je trouve dans Tyr c'est la voix, après ça jouait bien, mais que c'était statique aucune ambiance rien, Finntroll leur a donné une sacré leçon de scène après.

Houla! Pour Ensiferum, Equilibrium, je veux bien croire. Mais sachant que le Power est à la base du heavy speed, il faudra me trouver ce qu'il y a de "speed" chez Tyr. On a plus à faire à une course de limaces, niveau rythmique.

Samedi 26 Octobre 2013 - 15:28:25
Doomsword - Let Battle Commence

Dimanche 27 Octobre 2013 - 10:12:25
Catuvolcus - Gergovia

EDIT :

Suidakra - Caledonia

Un très bon album de Suidakra ! Probablement celui que je préfère avec un bon rythme et de bonnes mélodies !

Lundi 28 Octobre 2013 - 12:14:04

Ensiferum - Iron

Peut-être un peu moins bon que son prédécesseur, mais tout de même jalonné de magnifiques mélodies et de moments bien inoubliables

Lundi 28 Octobre 2013 - 14:12:15
Je le trouve excellent cet Iron moi.

Vient de finir:
Adorned Brood - Hammerfeste

J'enchaîne avec:
Yggdrasil(SWE) - Kvällningsvindar Över Nordrönt Land

Lundi 28 Octobre 2013 - 14:17:07
Arkona - Goi, Rode, Goi !

Très bon album avec des titres qui transportent loin (Liki Bessmertnykh Bogov ), d'autres taillés pour le live (Yarilo et Piamat par exemple) . Les guests sur Na Moey Zemle sont tout autant appréciables !

Arkona - Ot Serdca K Nebu

Plus sombre avec des titres qui tirent sur le black mais aussi savoureux que les autres.