Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 30 Juillet 2013 - 11:25:55

citation :
hardrock dit :
On va peut être dire que j'ai des goûts de merde... mais je pense qu'il s'agit du meilleur groupe de Folk Metal qui existe!


J'ai beaucoup de mal avec Mägo De Oz, et avec la plupart des groupes de Metal qui chantent en langues latines (Espagnol, Italien, Portugais). Je trouve que ces langues ne collent pas avec certains types de metal.
Sur le power/heavy, ça ne me gêne pas plus que ça, genre Rhapsody quand ce sont des chansons à tendance lyrique.



citation :
karkass_metalik dit:
Halgadom - Heimstatt
Pagan Reign - Spark Of Glory And Revival Of Ancient Greatness


Karkass nous sort toujours des albums inconnus mais ce sont très souvent de bonnes surprises.
A chaque fois, je me fais un plaisir d'aller écouter quelques titres sur Youtube pour me cultiver.
J'écoute le Pagan Reign pour l'instant, ça m'a l'air bien sympa.

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:33:23
@MrPaul : J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aussi au début, mais plus les écoutes passent, plus on s'habitue à l'espagnol dans Mägo, c'est le Seul groupe qui chante en espagnol avec qui j'avais du mal, sinon ça ne me gêne pas, j'aime bien quand c'est chanté dans d'autres langues (et puis contrairement à l'anglais, je comprend à peu près ce qu'ils disent en espagnol .
En tout cas je ne sais pas si tu as écouté l'album que j'ai posté, c'est l'un de mes préfèrés, niveau musical c'est un chef d'œuvre du Metal Celtique!

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:41:05
Je l'avais écouté une fois mais sans être vraiment attentif.
Je ré-essaierai dans les semaines à venir.
Après, c'est peut être parce que je suis absolument hermétique aux langues latines en dehors du français

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:45:17
Vallorch - Neversade  2013        un album tres sympathique, tres belle découverte que j'ai fait

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:53:57
@MrPaul : bah si t'aimes pas faut pas te forcer! après tu vas être allergique à l'espagnol ça serait dommage

Mardi 30 Juillet 2013 - 13:59:05
Pagan Reign - Destiny of Ancient Faith



Mardi 30 Juillet 2013 - 14:01:15

citation :
MrPaul dit :
J'ai beaucoup de mal avec Mägo De Oz

Pareil, je m'ennuie quand j'écoute ça, ça manque de punch je trouve et c'est loin d'être le meilleur groupe de folk pour moi. Je préfère cent fois un Skyclad ou un Suidakra dans le genre.


Mardi 30 Juillet 2013 - 14:41:37
J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Suidakra. Je sais bien que j'ai pas écouté le dernier, que je connais mal l'avant dernier, mais n'a pas grand chose à voir avec Skyclad ou Mägo De Oz.

Le dernier Mägo De Oz envoie bien aussi pourtant :



(Putain, je connaissais pas le clip, et ben ça vaut les parodies des inconnus)




Celle ci envoie moins, mais putain, quel régal. La partie finale, avec ce que j'appellerais un reel très entrainant, j'adore.



À noter que sur l'album, ces intros n'y sont pas. (J'ai mis les vidéos de la chaine du groupe, tant qu'à faire).



Après, c'est clair que Skyclad est plus dynamique encore. Et excellentissime en concert.

Mercredi 31 Juillet 2013 - 02:00:19


Mael Mordha - Manannán


Mercredi 31 Juillet 2013 - 11:37:56
Très jolie la pochette du Mael Mordha tiens !

Pour moi ce matin c'est : Arkona - Slovo



Excellent cet album de Masha et sa bande, comme toujours !