Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Octobre 2013 - 17:25:16
Heathen Foray - The Passage (2009)

si Amon Amarth et Ensiferum copulaient...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 18:14:48
@Serval : Il est vraiment sympa ce Heathen Foray ! Et la comparaison est plutôt adéquate...

@Seppuku et Chainsaw : J'ai jamais trop accroché à Skalmold bizarrement... et Tyr ca dépend parce que c'est pas folichon, mais le nouvel album à l'air pas mal du tout et le précédent s'écoutait tranquillement mieux que les autres en tout cas...
E t pis Finntroll... bah voila quoi c'est du tout bon comme leur dernier opus !

D'ailleurs je continue mes révisions !

Finntroll - Ur Jordens Djup

Tout bon cet album de nos trolls !

EDIT :

Finntroll - Nattfödd

Très peu écouté celui-là, je ne l'avais pas beaucoup aimé mais finalement faudra peut être que je revoie mon jugement... de bons titres mine de rien.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 11:07:01
Manegarm - Legions of the North

Je l'ai pas mal écouté à sa sortie et je l'ai laissé de côté.
Je ne sais pas pourquoi, finalement il est pas mal du tout cet album.

Vendredi 04 Octobre 2013 - 19:08:43
Finntroll - Nifelvind

Un bon album avec des titres sympa et entraînants comme Solsagan, Ett Norrskensdåd, Mot Skuggornas Värld ou encore le joyeux Under Bergets Rot, et également plus symphoniques dans l'utilisation des claviers notamment sur Fornfamnad !
Il reste par contre en deçà de son prédécesseur et de son successeur...

Týr - Valkyrja

Première écoute pour ce dernier des féringiens dont force est d'avouer que je n'ai jamais été réellement convaincu avec de précédents albums assez vide et manquants d'un petit quelque chose...
Alors avec une superbe pochette comme ce Valkyrja, on ose espérer une musique à la hauteur ! Et... c'est le cas cet opus est plutôt convaincant et bien foutu !
Plus dynamique, plus entrainants et mieux coonstruits avec des titres comme Nation, Another Fallen Brother et le terrible (à mon humble avis) Lady of the Slain pour ne citer qu'eux...
Donc oui un bon album pour le quatuor qui arrivera peut-être à convaincre, enfin, les irréductibles comme moi !

Vendredi 04 Octobre 2013 - 19:13:46

citation :
Darksaucisse dit : Finntroll - Nifelvind

Il reste par contre en deçà de son prédécesseur et de son successeur...

Ca reste le Finntroll que je préfère moi. J'adore le dernier, mais il est plus léger que celui-ci et même si ça fait partie de sa réussite, je suis plus captivé par le mélange d'ambiances de ce "Nifelvind".

Samedi 05 Octobre 2013 - 14:35:27
De toute façon, Finntroll c'est une valeur sûre !

Moonsorrow - Verisäkeet

Samedi 05 Octobre 2013 - 17:57:31

Valuatir - Exobnos (2013)_(France)_(black folklorique)

Je le trouve vraiment bon. On retenait plus l'apect crade provenant du black Metal sur le précédent. La musique folklorique est ici entièrement valorisée. Ce n'est pas un mal du tout quand en plus on a une gratte qui rend la pareille et se permet un jeu plus offensif et engageant. Le titre éponyme et "Cités Mortes" sont sensas.

Samedi 05 Octobre 2013 - 19:10:43
Slartibartfass - Schwarz Verhüllt

Samedi 05 Octobre 2013 - 19:27:40
@AlonewithL : Oh oui très bon ce petit Valuatir et avec une bone prod' en plus tant sur les cornemuses et autres instruments folkloriques que sur les grattes et la batteries !
Une de mes grosses surprises de l'année dans le genre !

Samedi 05 Octobre 2013 - 21:39:13
Finsterforst - ... Zum Tod Hin

La classe cet album. Il ressemble fortement à Moonsorrow, mais la qualité de composition est bien là.