Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Septembre 2013 - 14:56:12

citation :
Drakthar dit : Quelqu'un connaîtrait par hasard les autres compos du groupe ??

Oui, moi. Perso, j'ai choppé Die Ewigen Steine, Buchonia, Thuringia, Ziuwari (il me manque encore le dernier) et quand je les ai reçu, je les ai tous écouté. Je pense que tu devrais faire pareil ... c'est le meilleur moyen pour voir si on les aime tous ou pas. (moi je les aime tous)
Mais si tu veux vraiment savoir, Die Ewigen Steine et Thuringia sont assez similaire, Buchonia est par contre très différent car c'est du pur folk Metal (pas de chant black et les guitares sont très discrètes) et Ziuwari est très bon lui aussi, avec une production un peu plus soignée (à mon goût) dans le même genre que Hildebrandslied.

citation :
Je connaissais déjà le dernier en date des allemands, Hildebrandslied. Après quelques écoutes, il m'avait vite gonflé.

Ecoute les autres albums puis réessaye celui-ci, peut être que Ton avis sera différent. Perso, je le trouve très bon lui aussi.
D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que je vois que quelqu'un ne l'aime pas.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 15:16:25

citation :
mansonfamilly dit :
 Je pense que tu devrais faire pareil ... c'est le meilleur moyen pour voir si on les aime tous ou pas. (moi je les aime tous)

Ok, je jetterais une oreille attentive quand j'aurais le temps.

citation :

Buchonia est par contre très différent car c'est du pur folk Metal (pas de chant black et les guitares sont très discrètes)

Ah ben ça m'intéresse ça.

En tout cas merci d'avoir répondu, je vais sérieusement me plonger la dedans.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 17:48:52

Ensiferum - Unsung Heroes

Lundi 30 Septembre 2013 - 00:20:15

citation :
Drakthar dit : Il faudra vraiment qu'un jour je jette une oreille sur ce groupe. A chaque fois que j'en entends parler, c'est toujours en bien.
Surtout qu'il me semble que le dernier en date est pas mal du tout, d'après ce que j'ai pu lire.

Tu peux sans hésiter te plonger dans la courte discographie de October Falls   On est en plein dans un black Metal où la mélodie et la mélancolie sont les maîtres-mots. Et effectivement, le dernier album du groupe, The Plague of a Coming Age, est à mon avis l'apogée de leur disco jusqu'à présent. Les 50 minutes passent à une vitesse incroyable tant on est happé par les atmosphères prenantes et tortueuses qui s'en dégagent

Lundi 30 Septembre 2013 - 08:28:52
Eluveitie - Helvetios (2012)

Lundi 30 Septembre 2013 - 21:12:48
Mistur - Attende

Après une bonne journée de boulot...

Lundi 30 Septembre 2013 - 21:43:24

citation :
scotch dit : Eluveitie - Helvetios (2012)

Putain, tu te mets au Folk?!

Lundi 30 Septembre 2013 - 21:52:59
On a tous un folkeux en nous. Il est juste plus réveillé chez certains que chez d'autre

Mardi 01 Octobre 2013 - 17:02:20

The Gathering Wilderness - Primordial

Je ne connaissais pas du tout ce groupe "The Gathering Wilderness" et c'est vachement bien même si parfois y'a des cris et que j'aime pas trop quand la musique est trop forte.

Mardi 01 Octobre 2013 - 18:04:23