Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Septembre 2013 - 17:27:03

Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame (2001)

Les premières chansons de cet album peinent à me convaincre, c'est pourquoi j'ai rarement été jusqu'au bout de son écoute... C'est du Summoning ouais, mais pas assez transcendant et enivrant. Bon, bien sûr tout n'est pas négatif, j'en veux pour preuvre la piste 4 "Our Foes Shall Fall" avec son break boîte à rythme/synthé de toute beauté, et cette mélodie qui nous pousse au voyage imaginaire... Une chanson à la hauteur de ce que le groupe fait de mieux ! La suite de l'album est d'ailleurs du même acabit.

Jeudi 19 Septembre 2013 - 18:23:25
Anthropolatri - Volia Sviatoslava

Un album que je n'écoute pas très souvent, rarement même. Je l'avais commandé y'a un moment maintenant, sur Season of Mist lors d'une période solde, pour trois fois rien. Bon, au niveau musical, pas grand chose à retenir. Ce n'est pas mauvais, non, mais ça tourne vite en rond, et j'ai l'impression d'écouter plusieurs fois la même chanson. Vite écouté, vite oublié. Il passera encore un bon moment avant que je me le réécoute.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 19:25:01
Bien le bonsoir !

Pour ma part Cor Scorpii - Monument :

Que dire c'est du tout bon ! Avec ces mélodies enivrantes cet ambiance froide et parfois mélancolique et cette voix hargneuse ! Ça fait du bien par où ça passe...

Samedi 21 Septembre 2013 - 10:13:55
DarkSaucisse : tu m'as donné envie de le ré-écouter  La même chose pour moi!

Samedi 21 Septembre 2013 - 11:38:30
J'aime beaucoup ce Cor Scorpi mais je le trouve un poil linéaire par moment tout comme son homologue Mistur dont le Attende me semble souffrir de la même tare.

Samedi 21 Septembre 2013 - 14:33:08

citation :
nsfromhell dit : J'aime beaucoup ce Cor Scorpi mais je le trouve un poil linéaire par moment tout comme son homologue Mistur dont le Attende me semble souffrir de la même tare.

Je me Dis la même chose en écoutant le Mistur.

Dans le genre linéaire, j'avais aussi trouvé le Myrkgrav sympathique mais pas hyper varié.

Samedi 21 Septembre 2013 - 18:47:05
Drudkh - Blood in Our Wells

Des albums du groupe que je possède, c'est vraiment celui qui me touche le plus !

Dimanche 22 Septembre 2013 - 17:04:05

Windir - Arntor (1999)

Bizarrement, je m'aperçois que je ne possède qu'un album de Windir, ce qui est juste une honte, tant j'aime ce groupe ! Bref, difficile de décrire un tel album, son écoute étant tellement particulière, presque intime, comme un voyage en soi-même... Il n'y a qu'à fermer les yeux pour quitter le monde réel, et peu de groupes ont cette magie (comme Summoning ou Moonsorrow). Une énorme mention aux choeurs qui me font hérisser tous les poils des bras

Edit:

Vintersorg - Cosmic Genesis (2000)

J'enchaîne sur cette petite merveille du Sieur Vintersorg   J'adore la musicalité qui se dégage de cet album, avec des titres presque dansants et entêtants, comme "Cosmic Genesis" ou la génialissime "A Dialogue with the Stars"   Le chant clair me saoule parfois, surtout quand il chante en suédois sur la piste 5, mais sinon c'est un bon album qui porte bien son nom !

Dimanche 22 Septembre 2013 - 22:08:04
@Eliae : Complétement honteux même !

Eluveitie - Evocation I - The Arcane Dominion

Plus je l'écoute plus je l'apprécie alors qu'au début l'acoustique me faisait tout drôle. Je trouvais que c'était largement moins pêchu que ce que le groupe nous sert dans Spirit et Slania. Finalement quand on rentre vraiment dans le délire et quand on le prend sans penser aux deux albums précédents, il est super ! Les mélodies sont entrainantes, elles restent en tête, on a envie de bouger

Lundi 23 Septembre 2013 - 10:53:32

citation :
Darksaucisse dit :
Cor Scorpii - Monument :

Que dire c'est du tout bon ! Avec ces mélodies enivrantes cet ambiance froide et parfois mélancolique et cette voix hargneuse ! Ça fait du bien par où ça passe...

Première écoute pour moi, et effectivement, ça commence très bien. Le genre de musique qui envoie comme j'aime