Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Septembre 2013 - 15:42:34

citation :
Cool pour le Mistur.
Où l'as-tu commandé? J'ai regardé vaguement sur quelques sites mais le prix est toujours à deux chiffres.
Mecodu sur PM. Je ne penses pas qu'on puisse le trouver à moins de 2 chiffres, sur le site officiel il est à 150 kr, soit environ 20€ (moins cher sur PM), et pas moyen de le trouver sur le site du label.

Vendredi 06 Septembre 2013 - 16:20:54
Cet aprem' : Summoning - NightShade Forests

Un mini-cd bien sympa avec des titres de la session de Dol Guldur...

Finntroll - Blodsvept

Tout simplement excellent ce Finntroll ! Obligatoirement dans mon top de l'année...

Equilibrium - Waldschrein

Samedi 07 Septembre 2013 - 16:06:41

Ensiferum - Iron

Samedi 07 Septembre 2013 - 21:44:49
Heol Telwen - An Deiz Ruz

Un très bon album des gaulois d'Heol Telwen que je ne possède toujours pas malheureusement

Kroda - Cry to me, River

Je ne connaissais pas le groupe.
Je suis tombé dessus en traînant sur la page black pagan.
Pour l'instant, ce n'est pas mal, ça se laisse écouter

Dimanche 08 Septembre 2013 - 09:27:32
@darksau : oh oui pour le Finntroll ! vivement le 9 octobre

Dimanche 08 Septembre 2013 - 13:05:11

citation :
seppuku dit : @darksau : oh oui pour le Finntroll ! vivement le 9 octobre

Oh oui je l'attend avec impatience celui-là !

En ce moment : Valuatir - Exobnos

Du tout bon cet album des poitevins ! Sans aucun doute dans mon top album !

Dimanche 08 Septembre 2013 - 16:48:26
Bonjour

Kroda - Cry To Me, River

Je viens de le ré-écouter parce que j'ai trouvé cet album pas mal du tout finalement hier soir.
Sans crier au génie ou au chef d'oeuvre, le disque passe sans problème.
On peut reprocher une petite ressemblance entre certains titres pour pinailler mais dans l'ensemble c'est bien réalisé, on ne lorgne pas du côté du sympho comme c'est le cas des productions actuelles (en même temps, l'album a déjà quelques années) et on n'arrive pas non plus à l'overdose d'instruments folk.
Bref, un album de black Pagan ukrainien sympa qui malheureusement n'arrive pas au niveau des productions de leurs compatriotes de Nokturnal Mortum.

Maintenant, je change de pays
Graveland - Carpathian Wolves

Je ne connais pas la groupe non plus.
L'intro pose l'ambiance... vent et cris de loups.
Je vous raconterai

Edit: J'ai un peu moins accroché sur cet album.
Niveau Prod, c'est assez rudimentaire, sûrement pour faire plus "true".
Sinon, j'ai trouvé l'atmosphère malsaine.
Entre les cris, une maison qui brûle (il me semble) et la musique plutôt violente entre autres, on voit qu'il n'est pas question d'une ronde d'elfes dansant gentiment autour d'un feu de camp.
Je pense que j'essaierai un album plus récent de leur discographie parce que là...
Si quelqu'un en a un à me conseiller, je suis tout ouie

Mardi 10 Septembre 2013 - 23:06:00

citation :
Darksaucisse dit : Cet aprem' : Summoning - NightShade Forests

Un mini-cd bien sympa avec des titres de la session de Dol Guldur...

Yép idem, assez sympa comme MCD, on retrouve évidemment la patte Summoning si particulière. Globalement les morceaux s'enchaînent bien et sont bien foutus (préférence pour Kortirion Among the Trees).

Summoning - LOST Tales.

I am Saruman the White! Saruman of many colours! Oups pardon je m'égare. Deuxième EP des autrichiens mais bien plus court celui-là (tout au plus 17 minutes si je ne Dis pas de conneries) mais sacrément riche également. Toujours inspiré par Tolkien, les deux morceaux sont d'une très bonne qualité malgré leurs différences qui fait qu'elles s'emboitent un brin mal entre elles. Préférence marquée pour la deuxième.

Mercredi 11 Septembre 2013 - 09:16:55
@ MR Paul: concernant Kroda, essaye les suivants... perso, mon préféré est "Schwarzpfad", le dernier en date...
pour Graveland je ne saurais te conseiller, je n'aime pas ce groupe...

Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:53:15
Comme me l'a conseillé Serval, je continue dans la discographie de Kroda.

Kroda - Towards the Firmaments Verge of Life...

Cet album commence bien.
L'espèce de "cor de chasse" n'est pas sans rappeler l'intro de The Voice of Steel de Nokturnal Mortum.

J'ai ré-écouté 2/3 fois Cry to me, River, il commence à me botter pas mal finalement.