Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Juillet 2013 - 18:29:50
Et moi je préfère encore "Nifelvind", bien qu'il soit aussi très bien leur petit dernier.
Ça fait un bail que je ne suis pas passé sur ce topic moi...

Pour reprendre sur le dernier Manegarm que j'ai aussi écouté plusieurs fois, je pense qu'il ne faut plus trop attendre de tueries de ce groupe... Mais en tous cas il s'écoute bien, et même si je les connais peu je le préfère aux 2-3 derniers qui ne m'avaient pas laissé de soutenir impérissable. Il n'y a que le chant féminin qui me dérange, je me demande ce qu'ils ont voulu faire... Ça fait trop "rajouté" par moments et pas assez spontané ou naturel.

Je n'ai que "Dodsfard" et "Havets Vargar" (et leur album acoustique de la forêt dont je n'ai plus le titre en tête) qui pour le coup sont vraiment bien, faudrait que je chope "Vredens Tid" un jour.

Lundi 29 Juillet 2013 - 18:48:22

citation :
MightyFireLord dit :
Je n'ai que "Dodsfard" et "Havets Vargar" (et leur album acoustique de la forêt dont je n'ai plus le titre en tête) qui pour le coup sont vraiment bien, faudrait que je chope "Vredens Tid" un jour.


Oui le Dodsfard est un bon album, tout comme Vargstenen. J'ai lâché ce groupe y'a un moment maintenant, faudrait que je m'y replonge. En tout cas l'utilisation du violon me plaisait bien à l'époque et les voix féminines sur Vargstenen ne me gênait pas du tout au contraire même.

Sinon, là je commence à écouter :
Draugnim - Horizons Low



Un album à recommander à tous les amateurs de Summoning (encore ?). Oui, mais ici c'est un son bien plus personnel que Caladan Brood ou Emyn Muil. L'influence des autrichiens se fait quand même sentir sur l'utilisation des claviers ainsi que sur quelques parties de guitares.
Un album que j'ai plaisir à écouter assez régulièrement.


Lundi 29 Juillet 2013 - 18:55:56
J'avais écouté le précédent et j'ai pas du tout souvenir d'une quelconque ressemblance avec Summoning (tout au plus avec Moonsorrow).


Lundi 29 Juillet 2013 - 19:00:25

citation :
Kysaduras dit : J'avais écouté le précédent et j'ai pas du tout souvenir d'une quelconque ressemblance avec Summoning (tout au plus avec Moonsorrow).


Le précédent je ne sais pas, je ne l'ai pas. Mais avec Horizons Low, je trouve que par moment ça se rapproche de Summoning notamment One of Lost, Last of King et la dernière Bastion. Mais ceci dit, c'est bien plus personnel avec une vrai batterie et plus de riffs.


Lundi 29 Juillet 2013 - 22:39:35


Mägo De Oz - Finisterra.
On va peut être dire que j'ai des goûts de merde... mais je pense qu'il s'agit du meilleur groupe de Folk Metal qui existe!

Lundi 29 Juillet 2013 - 22:52:17
Tu as fait une faute dans le titre de l'album.

En folk Metal non Extreme, je les place également au sommet.

Lundi 29 Juillet 2013 - 22:55:04



citation :
MightyFireLord dit :
Pour reprendre sur le dernier Manegarm que j'ai aussi écouté plusieurs fois, je pense qu'il ne faut plus trop attendre de tueries de ce groupe... Mais en tous cas il s'écoute bien, et même si je les connais peu je le préfère aux 2-3 derniers qui ne m'avaient pas laissé de soutenir impérissable. Il n'y a que le chant féminin qui me dérange, je me demande ce qu'ils ont voulu faire... Ça fait trop "rajouté" par moments et pas assez spontané ou naturel.

Je n'ai que "Dodsfard" et "Havets Vargar" (et leur album acoustique de la forêt dont je n'ai plus le titre en tête) qui pour le coup sont vraiment bien, faudrait que je chope "Vredens Tid" un jour.


Effectivement le chant féminin est en trop je trouve, disons que la voix de la nana n'est pas terrible, c'est surtout là où le bas blesse. Ouais c'est vrai que le terme "tuerie" était fort mais au vu des quelques extraits dévoilés je m'attendais à un album qui me mette une claque et ce n'est pas le cas. Maintenant, il ne peut pas y avoir que des albums exceptionnels qui sortent, on peut se contenter d'albums très sympas qui font quand même plaisir, et celui-là en fait partie   En tout cas, il va falloir que j'arrive à choper les 1ers albums du groupe, qui sont quand même les meilleurs...

Edit: Pour Mägo De Oz, c'est le meilleur groupe de folk espagnol, c'est déjà ça


Lundi 29 Juillet 2013 - 22:57:42


citation :
morgothduverdon dit : Tu as fait une faute dans le titre de l'album.

En folk Metal non Extreme, je les place également au sommet.


Ah oui en effet désolé j'avais pas fais attention
Bah c'est rassurant de me dire que je ne suis pas le Seul à penser ça! après perso dans la catégorie "Folk Metal" extrême et non extrême confondu, ça reste le number 1 à mon goût!

Lundi 29 Juillet 2013 - 23:24:17

citation :
Eliae dit : Maintenant, il ne peut pas y avoir que des albums exceptionnels qui sortent, on peut se contenter d'albums très sympas qui font quand même plaisir, et celui-là en fait partie
Ben voui


citation :
En tout cas, il va falloir que j'arrive à choper les 1ers albums du groupe, qui sont quand même les meilleurs...
Ben voui


Mardi 30 Juillet 2013 - 03:58:12
Halgadom - Heimstatt


Pagan Reign - Spark Of Glory And Revival Of Ancient Greatness