| AmonAbbath dit : Il y a tout de même des morceaux qu'on peut sans problème qualifier de Folk/Sympho' chez Finntroll. Ca n'en fait pas pour autant un groupe Sympho' par contre, c'est bien certain. |
(en même temps suffit de voir qui est derrière les claviers). | Kysaduras dit : Comme Moonsorrow si tu vas par là |
| seppuku dit : @Amon : J'avais exactement ce morceau en tête!!! C'est l'exemple le plus flagrant dans cet album ! C'est d'ailleurs sur Nifelvind que le groupe accentue sa volonté de sonner plus "sympho" (ah ah maintenant je les mets ces guillemets) ! |
| AmonAbbath dit : citation :
Oui, leur "Nifelvind" a parfois un côté bande son d'Halloween avec ce mélange de Folk et de passages plus grandiloquents, j'adore. |
| AmonAbbath dit : Ben oui absolument, mais beaucoup moins. Leur "Tulimyrsky" est assez Sympho' par moments, surtout le final, mais sur d'autres morceaux ce sont surtout des choeurs et des instrumentations Folk. Je trouve que chez Finntroll la volonté de sonner Symphonique se ressent clairement sur certains morceaux. Exemple à mes yeux très clair |
| Kysaduras dit : Mouais, volonté de sonner sympho' je suis pas persuadé |
| seppuku dit : Et sinon en ce moment : Primordial - To the Endless Dead Je n'en suis qu'au début, suite à la propagande d'Evil et NsfromHell, mais c'est vraiment absorbant. Le chanteur transmet sa douleur et sa mélancolie, c'est sombre, froid.... Et l'enchainement Empire Falls / Gallows Hymn / As Rome Burns est ébouriffant ! |