Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Août 2013 - 21:27:54

citation :
AmonAbbath dit : Il y a tout de même des morceaux qu'on peut sans problème qualifier de Folk/Sympho' chez Finntroll. Ca n'en fait pas pour autant un groupe Sympho' par contre, c'est bien certain.

Comme Moonsorrow si tu vas par là (en même temps suffit de voir qui est derrière les claviers).

Mercredi 14 Août 2013 - 22:04:39

citation :
Kysaduras dit :
Comme Moonsorrow si tu vas par là

Ben oui absolument, mais beaucoup moins. Leur "Tulimyrsky" est assez Sympho' par moments, surtout le final, mais sur d'autres morceaux ce sont surtout des choeurs et des instrumentations Folk. Je trouve que chez Finntroll la volonté de sonner Symphonique se ressent clairement sur certains morceaux. Exemple à mes yeux très clair :

Aucun morceau de Moonsorrow ne comporte autant d'orchestrations typées "orchestre" mises en avant, en plus, à ce point. Écoute le break de "Fornfamnad" aussi, dans le genre y'a pas à dire ça donne dans le Sympho'.
Tu as bien des titres comme "Jumalten Kaupunki/Tuhatvuotinen Perintö" chez Moonsorrow qui sont bourrés d'instrumentations / orchestrations diverses, mais ça sonne beaucoup plus épique, atmosphérique même parfois, mais personnellement j'ai pas l'impression que ça fait orchestral comme les sonorités employées parfois par Finntroll...

Mercredi 14 Août 2013 - 23:23:02
@Kysaduras : c'est bien parce que l'aspect folk s'y fait plus discret que Ur Jordens Djup se révèle au fil des écoutes. A la première écoute je me suis dit "mouais heureusement que c'est du Finntroll et que je suis fan", puis au fur et à mesure j'ai entendu les subtilités

Sinon on est bien d'accord que Finntroll ne peut être qualifié de sympho, je pense que j'aurais même du mettre des guillemets, mais comme l'a dit et montré Amon, il y a des morceaux qui tirent vraiment sur le sympho.

@Amon : J'avais exactement ce morceau en tête!!! C'est l'exemple le plus flagrant dans cet album ! C'est d'ailleurs sur Nifelvind que le groupe accentue sa volonté de sonner plus "sympho" (ah ah maintenant je les mets ces guillemets) !

Et sinon en ce moment :

Primordial - To the Endless Dead

Je n'en suis qu'au début, suite à la propagande d'Evil et NsfromHell, mais c'est vraiment absorbant. Le chanteur transmet sa douleur et sa mélancolie, c'est sombre, froid.... Et l'enchainement Empire Falls / Gallows Hymn / As Rome Burns est ébouriffant !

Mercredi 14 Août 2013 - 23:32:07

citation :
seppuku dit :
@Amon : J'avais exactement ce morceau en tête!!! C'est l'exemple le plus flagrant dans cet album ! C'est d'ailleurs sur Nifelvind que le groupe accentue sa volonté de sonner plus "sympho" (ah ah maintenant je les mets ces guillemets) !

Oui, leur "Nifelvind" a parfois un côté bande son d'Halloween avec ce mélange de Folk et de passages plus grandiloquents, j'adore.

Mercredi 14 Août 2013 - 23:37:59

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
seppuku dit :

Oui, leur "Nifelvind" a parfois un côté bande son d'Halloween avec ce mélange de Folk et de passages plus grandiloquents, j'adore.

Amen

Mercredi 14 Août 2013 - 23:59:08

citation :
AmonAbbath dit :
Ben oui absolument, mais beaucoup moins. Leur "Tulimyrsky" est assez Sympho' par moments, surtout le final, mais sur d'autres morceaux ce sont surtout des choeurs et des instrumentations Folk. Je trouve que chez Finntroll la volonté de sonner Symphonique se ressent clairement sur certains morceaux. Exemple à mes yeux très clair

Mouais, volonté de sonner sympho' je suis pas persuadé mais en tout cas clairement volonté de mettre en avant d'avantage les orchestrations typées folk comme je le soulignais.

Jeudi 15 Août 2013 - 00:23:13

citation :
Kysaduras dit :
Mouais, volonté de sonner sympho' je suis pas persuadé

Ben me Dis pas qu'ils n'ont pas fait exprès
Attention ceci dit : je ne Dis pas qu'ils se sont concertés genre "eh les mecs on fait du Symphonique maintenant ?", mais il me semble clair que leur volonté était de faire sonner certains morceaux de façon plus orchestrale, grandiloquente...
Bref voilà, le morceau que je t'ai mis par exemple, il est volontairement plus grandiloquent et orchestral, donc volontairement plus Sympho' au fond si on résume...

Jeudi 15 Août 2013 - 15:14:45
Finsterforst - Rastlos (2012)

Jeudi 15 Août 2013 - 16:07:04

citation :
seppuku dit :

Et sinon en ce moment :

Primordial - To the Endless Dead

Je n'en suis qu'au début, suite à la propagande d'Evil et NsfromHell, mais c'est vraiment absorbant. Le chanteur transmet sa douleur et sa mélancolie, c'est sombre, froid.... Et l'enchainement Empire Falls / Gallows Hymn / As Rome Burns est ébouriffant !

Qu'est-ce que j'en entend dire du bien de ce groupe sur ce forum! C'est quoi le meilleur album pour commencer?

Jeudi 15 Août 2013 - 16:52:52
Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa (2011)

envie de Voyager aujourd'hui...