Ce topic n'est pas un débat et je tiens à ce qu'il n'y ai pas de flood. Le topic "Fumeurs/Fumeuses" existe pour ça dans Discussions Diverses.
| rambo53 dit : De la merde, remplie de produit chimique fait pour te niquer la santé, c'est cher addictif et inutile, un bon disque suffit à détendre. |
En espérant que les réponses seront nombreuses et utiles pour toi Eternalis

| 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? / 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? / 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? / 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? Je n'ai jamais fumé. 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? Décès de ma tante lié à un Cancer du poumon, en plus de ça je trouve que c'est cher et complètement inutile, c'est payer pour se bousiller la santé . 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Les abus de l'état qui fait tout pour faire sa petite monnaie dessus avec des hausses minimes .. 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? 12 ou 13 ans.. J'en ai vu quelques uns commencer à 12 ans, c'est vrai, mais je trouve que les gens commencent surtout vers 14 / 15 ans. En tout cas, oui, c'est clairement trop jeune, les petits ne savent pas ce qu'ils font à cet age. Les filles fument plus que les garçons.. je ne sais pas trop quoi en penser, enfin je trouve aucune explication à ça.. 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Non, le tabac est plus dangereux à long terme. 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) 10 - Donnez votre définition du tabac. Argent + Trucs Degueulasse + Soutien de l'Etat |
| Eternalis dit : 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? Jamais fumé. 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? Bien rien du tout, justemenht. 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Idem. 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? Cf : Question 15. 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? Jamais compris l'intérêt de la clope : ça pue, ça ne sert à rien tant qu'on est pas accroc, ça coûte inutilement cher. 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Pareil que BG. Au moins, ça encouragera certains à ne pas commencer chez les jeunes. 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? On est toujours trop jeune pour commencer selon moi alors bon... Que l'on ait 12 ou 40 ans, ça reste une connerie. Quant au fait que les jeunes filles fument... Ben cela démontre que la femme est de plus en plus l'égale de l'homme. Mais ça reste une connerie. 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Il met juste plus longtemps à tuer... La seule grande différence c'est que des fumeurs occasionnels, ça n'existe pas alors que la majorité des consommateurs d'alcool n'en abusent pas. 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) J'ai souvenir de quelques campagnes de pub, mais aucune ne m'a particulièrement marqué. 10 - Donnez votre définition du tabac. Le tabac est un produit manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun (Nicotiana tabacum), une espèce originaire d'Amérique centraleNicotiana (famille : Solanaceae). appartenant au genre botanique Et pour être moins scolaire, le tabac est le rêve de tout industriel : un produit facile à produire, pas très cher, mais qui permet une fidélisation du client parfaite en lui faisant gober des produits qui le rendront accroc et augmenteront sa consommation avec le temps. En d'autre termes : une belle arnaque qui marche auprès de pas mal de monde. tro kool l cancèr lol mdr XD!!!! |