Nightwish >> Sondage : Nightwish dans le monde du métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 14:31:16
Bonjour à tous !

Je suis Administrateur et rédacteur du site Nightwish-Fan

Dans le cadre d'un sondage sur le groupe de métal symphonique Nightwish , je souhaiterais vous présenter un sondage sous forme de question .

Bien entendu , si vous le souhaitez , vous pouvez argumenter vos réponse autant que bon vous semble.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bon courage

=================================================

1 : Connaissez vous Nightwish ?

2: Pensez vous que Nightwish ait revolutionné le monde du métal ?

3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?

4 : A qui comparez vous le plus souvent Nightwish ?

5 : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'ésprit ?

6 :Nightwish pour vous c'est :?

7 :Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?

8 : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabiliser le groupe ?

9 : Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)

10 : Pour vous , quelle est leurs meilleure chanson toute époques confondus ?

11 : Lemielleur Album ?

12 : Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en Live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)

Voila , le questionnaire est finit !

Je vous remercie encore d'avance , et bonne continuation a Spirit-of-Metal.com

Vendredi 05 Septembre 2008 - 18:19:03
Q : Connaissez vous Nightwish ?
 R : Oui (en même temps qui ne connait pas?)

Q: Pensez vous que Nightwish ait revolutionné le monde du métal ?
R:Non il a juste mis les projecteurs sur le genre sympholique a chanteuse comme d'autres l'ont fait dans leur genre!

Q : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
R: Ni mieux ni plus mal a mon avis que d'autres! Tellement médiatisé qu'il en devient lourd!

Q : A qui comparez vous le plus souvent Nightwish ?
R : A Evanescence qui se donne bonne Conscience en se la jouant plus heavy!

Q : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'ésprit ?
R : Tarja qui se fait virrer0!

Q :Nightwish pour vous c'est :?
R : Un groupe qui me gonfle avec ses orchestration mélo et symphoniques! Mais aussi un succès planetaire que je ne comprends pas!

Q:Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
R : (rire ) Bien fait pour sa tronche sa calmera son égo0 

Q : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabilisé (et pas er) le groupe ?
R : Bien au contraire ca lui a permis de sortir de ses clichés et de son chant d'opera! Et puis la nouvelle chanteuse est bien plus jolie!0

Q : Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
R : Oui mais en bien!

Q : Pour vous , quelle est leurs meilleure chanson toute époques confondus ?
R : The Kinslayer (c'est celle que j'ai le plus écouté en tout cas), ou Wish I had an agel pour le rif pseudo heavy!

Q: Le meilleur Album ?
R : J'en aime auucun en entier mais dirais un best of que je me ferais si j'ai envie!

Q: Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en Live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)
R : Non et je ne pense pas les voir un jour a moins que le reste de l'affiche m'attire plus! 

Vendredi 05 Septembre 2008 - 21:27:39
 : Connaissez vous Nightwish
Oui

Révolutionné... le mot est fort, mais le groupe a participé à l'élaboration d'un sous-genre, le metal symphonique. Donc une avancée tout de même pour le etal

3 : Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
OUi

After Forever, Within Temptation

5 : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'ésprit ?
La voix de Tarja Turujen

Du metal symphonique

7 :Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
Très déçu, elle fesait l'originalité du groupe

8 : Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabiliser le groupe ?
non

9 : Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
Non

Je ne sais pas,mais elle est surement sur Oceanborn

Oceanborn

12 : Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en Live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)
NOn

Samedi 06 Septembre 2008 - 23:40:52
Connaissez-vous Nightwish?
Oui

Pensez vous que Nightiwish ait révolutionné le monde du métal ?
Quand même pas, mais je pense qu'il a apporté et apportera toujours beaucoup

Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
Evidemment 0

4 : A qui comparez vous le plus souvent Nighwish ?
Within Temptation

5 : Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'esprit ?
Bonne question... Ah chouette ! de la bonne musique ^^

6 : Nightwish pour vous c'est ?
Mon groupe préféré !!! 0 0 0 0 0 0 0 0

7 :Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
Déçue et surprise de son comportement

Absolument pas... Au contraire 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0  Vous avez vu, il va très bien !! 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

9 : Depuis la nouvelle chanteuse (Anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
Non. Si ce n'est le fait que j'ai davantage acroché sur le groupe 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 

10 : Pour vous , quelle est leur meilleure chanson toute époques confondus ?
Euh... Ever Dream dans Century Child... Enfin... Choix très DIFFICILE Lol parce qu'elles sont toutes GRANDIOSES 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Et mon choix varie très souvent suivant mes humeurs Lol...

11 : Le meilleur Album ?
Dark Passion Play

12 : Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scéne , qualité en Live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect) ?
Non, malheureusement... :-(
Mais je compte bien y aller un jour et je suis certaine que ce sera grandiose 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Super sondage 0 0 0
J'ai été très contente d'y répondre !! 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
J'espère que mes réponses sont suffisantes ^^

Mercredi 10 Septembre 2008 - 18:24:48
Merci pour vos réponses !

D'autre avis si possible ?

Mercredi 10 Septembre 2008 - 19:36:28
luv metal 4 ever t'es le fake de qui toi ????

Samedi 03 Janvier 2009 - 00:01:54
1 : Connaissez vous Nightwish ?
Qui ne connais pas ?

Revolutionné non. En meme temps, a part Metallica et peut etre Black Sabbath aucun groupe ne l'a révolutionné.

Ca dépend, des points forts et des points faibles.

Sonata Arctica. Pour leur reprise d'Over The Hills And Far Away

Emppu

Emppu. Tuomas.

J'étais pas au courant :D

Les musiciens retsent l'âme de Nightwish, Tarja avait une voix plus simpa mais était moins charismatique.

Non il s'est juste étalé, avec des chansons assez variées.

Ghost Love Score

Once ou leur Best Of, Highest Hopes

Eh non :/

Samedi 31 Janvier 2009 - 18:58:51
1) Connaissez-vous Nightwish?
Je ne répondrais pas au questionnaire sinon...0

2)Pensez-vous que Nightwish ait révolutionné le monde du métal?
Nightwish a crée à la sortie de Oceanborn un monument de métal symphonique, s'en est suivi nombre de groupes dans le même style. De là à dire que le groupe a crée un nouveau style de métal...Peut-on dire de Nightwish que c'est du métal déjà (en ce qui concerne les premiers albums en tout cas)?

3) Est ce que pour vous , le groupe Nightwish et "bien vu" dans le monde du métal en général ?
Ben, il y aura les amateurs de grosses boucheries qui ne considéreront pas Nightwish comme du métal, d'autres qui crieront au génie....Les goûts et les couleurs quoi.

4) A qui comparez vous le plus souvent Nightwish ?
 Nightwish est le groupe qui m'a fait vraiment donné envie d'écouter de la musique, je ne pourrais pas comparer le groupe à un autre.

5) Quand vous entendez Nightwish , quel est la première image qui vous vient à l'esprit ?
 Un monde immaginaire empli de beauté....Pour les derniers albums, quelque chose d'un peu plus sombre et "réel"

6) Nightwish pour vous c'est :?
 Un groupe fantastique

7) Quelle a été votre réaction lorsque le groupe a renvoyé la chanteuse Tarja Turunen en 2005 ?
 L'effet d'une douche froide, très déçu au début. Et puis avec le recul, lecture de la lettre, renseignements glânés à droite à gauche, je me suis fait une raison, Nightwish çe n'est pas QUE Tarja, la musique composée par Thuomas joue énormément et je faisait confiance au groupe pour nous dégotter une chanteuse digne de ce nom ("wait and see" quoi...).

8)Pensez vous que la venue d'une nouvelle chanteuse a déstabilisé le groupe ?
 Non, bien au contraire.

9) Depuis la nouvelle chanteuse(anette Olzon) , le groupe à vos yeux a t-il changer de registre sur son dernier Album? (Dark Passion Play)
Musicalement non, ça reste proche de Once, avec néanmoins beaucoup d'expérimentations et choses nouvelles comme les choeurs gospel, l'aspect celtique bien plus présent...Au niveau du chant, y a pas photo, le registre est complètement différent, j'ai eu du mal à accepter la voix au début, et puis on s'y fait. La voix d'Anette donne quelque chose de moins grandiloquent et plus rock contrastant assez avec l'orchestre.

10) Pour vous , quelle est leurs meilleure chanson toutes époques confondus ?
The Pharaoh sail to orion

11) Le meilleur album?
 Oceanborn et Wishmaster (mais c'est dur d'en choisir vraiment un, y a juste Century child que je considère un cran en dessous, du à une deuxième partie (après slaying the dreamer) assez chiante)

12) Avez vous déja été voir Nightwish en concert , si oui , est ce qu'il vous ont convaincu (jeux de scène , qualité en Live, contexte pyrotechnique , prix du billet ect)
Je suis allé les voir le 10 avril 2008 à Lyon. Le jeu de scène était bien, Anette et Marco mettaient bien l'ambiance, l'une s'essayant au français avec un accent tordant, l'autre parlant quelques fois en anglais (mais c'est plutôt par son charisme que Marco m'a impressioné, tant au niveau de son chant que de sa présence), Emppu courait dans tout les sens. Y a juste Thuomas que je n'ai pas trop vu de là où j'était placé. Pour les effets pyrotechniques ils ont mis les paquet, même si on est loin d'un concert de Rammstein: flammes, neige artificielle, serpentins. Le prix du billet était tout à fait raisonnable.
Une première partie vraiment énorme avec Pain. Anette s'est foutrement bien débrouillée au niveau du chant, tant sur les chansons de DPP que les autre albums ( il y a juste The siren qu'elle a massacré), Marco est un dieu au chant, il nous l'a prouvé en nous faisant deux magnifiques ballades, à savoir The islander et While your lips are still reds et sur des parties plus violentes, Emppu Jukka et Thuomas n'étant pas en reste....Un concert énorme.