Heavy et Power Metal >> Something Heavy This Way Comes (La Tuerie 32)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 17:49:45
Masterplan - Time To Be King (2011)

Mercredi 31 Août 2011 - 18:04:23
Bon je parle un peu musique ça fait longtemps, sinon je vais me faire souffler dans les bronches

Depuis le début de la semaine, dans le désordre et dans l'ordre (dans la voiture je les prends dans l'ordre où ils arrivent ) :

Iced Earth - Burnt Offerings (1995) / The Dark Saga (1996) / Something Wicked This Way Comes (1998)

Et aujourd'hui :

Edguy - Mandrake (2001)

Et là tout de suite, première écoute sur grooveshark :

Edguy - Age of the Joker (2011)

Pas mal pour le moment j'en suis à la 2è chanson "Nobody's Hero", à voir si  la suite tient la barre

Mercredi 31 Août 2011 - 18:36:05
Allez, j'y vais aussi :

Edguy "Age of the Joker" (2011) : première écoute, ça s'annonce bien...assez impressionné par les soli de "Rock of Cashel" (entre autres...)
Sinon, dans la voiture ce matin :

Savatage "Sirens & The Dungeons Are Calling -The Complete Sessions-"(1983-1984) : phénoménal.

Mercredi 31 Août 2011 - 20:18:34

citation :
MightyFireLord dit :

Pas mal pour le moment j'en suis à la 2è chanson "Nobody's Hero", à voir si  la suite tient la barre

Verdict final, bah c'est déjà mieux que Tinnitus Sanctus, au moins je me suis pas vraiment ennuyé dès la première écoute. Y'a des passages vraiment bien même si j'ai pas encore mémorisé sur quelles chansons
Par contre de là à le rapprocher du niveau "Hellfire Club" comme ça en causait un peu avant, non je n'irai pas jusque là...

Mercredi 31 Août 2011 - 21:45:04

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Verdict final, bah c'est déjà mieux que Tinnitus Sanctus, au moins je me suis pas vraiment ennuyé dès la première écoute. Y'a des passages vraiment bien même si j'ai pas encore mémorisé sur quelles chansons
Par contre de là à le rapprocher du niveau "Hellfire Club" comme ça en causait un peu avant, non je n'irai pas jusque là...

Non après plusieurs écoutes assidues, le niveau d'Hellfire n'est pas atteint c'est vrai...mais on s'en rapproche et Theater Of Salvation qui est pour moi le deuxième chef d’œuvre du groupe est quasiment égalé.

Sinon:

Stratovarius: Infinite

Un bijoux, quasi parfait. Par contre, j'ai écouté Elysium ensuite et honnêtement, il n'y pas de grande différence de niveau entre ces deux opus, c'est dire à quel point Strato est revenu en force cette année.

Mercredi 31 Août 2011 - 21:57:51
Les albums avant Mandrake je les connais moins, pourtant je sais qu'ils sont bons mais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser.

Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Mercredi 31 Août 2011 - 22:01:04
Doro : Warrior Soul

Impatient de la revoir sur scène le 22 octobre au MFVFestival en Belgique 0

Mercredi 31 Août 2011 - 22:10:57
Ce "Warrior Soul" est vraiment très bon  0

Steelwing "Lord Of The Wasteland"

Mercredi 31 Août 2011 - 22:34:08

citation :
jefF33 dit : Ce "Warrior Soul" est vraiment très bon 

Il passe très bien en effet mais, dans la même période, je préfère Fight ou Calling The Wild que je trouve plus aboutis alors que Warrior me parait un peu décousu.
Je trouve qu' "Heaven I See", "Creep into my Brain","Above The Ashes", "My Majesty" ou "Ungebrochen" par exemple, passent globalement mieux que les quatre premiers titres même si je l'avoue, "Strangers Yesterday" n'est pas mal du tout 0  

Mercredi 31 Août 2011 - 23:01:00

Pretty Maids "Future World" (1987)