Thrash Metal >> So Far, So Good... So Thrash ! Quel disque ? (v21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2011 - 21:36:56
@Elv:
Plus au riffing en fait. Bon ce titre n'est peut être pas très représentatif (j'ai pris le premier que j'avais sous la main) mais ca donne quand même une idée.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 21:37:57
Ok merci !

Jeudi 14 Juillet 2011 - 21:42:59
@Zab,

C'est vrais que j'ai toujours eu du mal avec le Metal des 90' voir jusqu'au mid 2000, et le Neo Metal, sans doute une question de génération.0

(Sans parler du Power en plus , qui n'est pas ma tasse de thé.0 )

Jeudi 14 Juillet 2011 - 21:51:38

VOIVOD

dimension hatross,
bien en avance sur leur temps avec cet album.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 11:34:41

citation :
zabuza dit : Ah pourquoi , maintenant c'est à chier ?

C'est vrai que les nouveaux Exodus ne sont pas mauvais en soit, mais selon moi, ça n'a pas le niveau d'un bon "Fabulous Disaster"

Vendredi 15 Juillet 2011 - 12:39:34
je rectifie, j'ai stoppé a "force of the habbit".

"fabulous" reste pour moi le meilleur suivi  d' "impact is imminent".

j'ai cherché a écouter ce qu'ils faisaient de nouveaux mais j'ai pas accroché et donc j'ai pas acheté les derniers albums.

Ca reste un très grand groupe que j'affectionne puisque je les ai suivi depuis leurs tout début.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:14:49

Pantera - Far Beyond Driven (1994)

A la 3ème écoute de Far Beyond Driven, je me demande ce que les mecs ont fumé car ça devait être puissant  :  tout d'abord, le chant hurlé tantôt monstrueux dans les vocaux (5 minutes Alone), tantôt halluciné (Good Friends and a Bottle of Pills), voire carrément schizophrénique, désespéré et sur le point d'imploser (Slaughtered, Shedding Skin, Use My Third Arm).
Des riffs vous lobotomisant le cerveau (I'm Broken) ou tour à tour, pachydermiques, tour à tour saccadés (Hard Lines Sunken Cheeks), complètement aliénés (Slaughtered) et similaires à un moteur gonflé (25 Years) .
Des changements de rythme avec une batterie qui matraque, martèle, décidée à vous considérer comme son punching ball sur l'intégralité de l'album, ici cruellement patiente (Shedding Skin) et là quasi hystérique (Use My Third Arm), caressant d'un côté, frappant de l'autre. Use My Third Arm semble être le point culminant de cette frénésie déjantée tel un catcheur s'acharnant violemment et méthodiquement sur son adversaire à terre. Je ne m'attarderai pas sur les soli virevoltants encore une fois sur l'ensemble de l'album, parcelles de couleurs dans un océan Grisâtre de folie.
Pour résumer, immersion garantie dans une furie Metallique, psychopathe et sans nul doute, une galette à ne pas laisser dans les mains d'âmes sensibles ...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:26:45
c'est une tuerie cet album...........

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:30:27
Le Seul album de Pantera avec lequel j'ai un peu de mal

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:32:48
Trop barré pour toi ?