Thrash Metal >> So Far, So Good... So Thrash ! Quel disque ? (v21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:35:29

Coroner - Mental Vortex

Quel fou je suis de me passer cet album avant d'aller dormir, entre Divine Step et son break suivi d'une accélération à en devenir fou ou Son Of Lilith et son solo parmi les meilleurs que j'ai pu entendre dans ma courte existence...

Et ça n'arrête pas, c'est ça qui est terrible, le riff jouissif de Semtex Revolution, l'équilibre parfait d'un Sirens où chaque riff s'enchaîne comme une évidence, l'intro géniale de Metamorphosis, l'enchaînement de mini-accélérations et mini breaks sur Pale Sister ou le refrain imparable d'About Life.

Et pour achever les survivants, LA reprise, I want you, un rêve musical de 7 minutes aux leads exceptionnels...

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:32:23

citation :
Carrion dit :

Une hargne comme on en attend d'un groupe thrash, mention spécial aux passages typés techniques qui ravive l'intérêt et la fougue des compositions.

Ca, ça fait plaisir de voir ce skeud posté ici! On le voit pas souvent pourtant il est très efficace et intéressant, de même que son grand frère et son successeur, deux très bons albums dans la même veine. Ma préférence va à celui-ci pour son côté maîtrisé et The Highest Law pour sa brutalité primaire non sans rappeler certains des plus grands du thrash à tendance brutale des 80's (Slayer, Kreator, Sepultura). Pour la peine je m'écoute Servant of the Black!

Sinon moi hier c'était

Exhorder - Slaughter in the Vatican

Jonction entre thrash Brutal à la Slayer encore une fois ou Dark Angel et passages typés death old school (y'a que moi qui reconnaît une lourdeur à la Cannibal Corpse dans le début de l'éponyme?). Et bien sûr cette multitude de riffs disséminés dans les musiques pour nous rappeler qu'Exhorder, aux côtés d'Artillery ou Pantera pour ne citer qu'eux, est un véritable précurseur d'un post-thrash si cher à mon coeur. Appel au headbang!

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:10:11
Overkill - Killbox 13 - (2003)

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:48:52

Forbidden (USA) - Forbidden Evil
Chalice of Blood !
Une tuerie.

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:56:57

citation :
Bloodsong dit :
Forbidden (USA) - Forbidden Evil
Chalice of Blood !
Une tuerie.

Tu m'etonne un album de chevet pour moi depuis ça sortie en 88', des riffs et solos à gogo sa gicle de partout, à posseder absolument.0

Mercredi 29 Juin 2011 - 18:59:28
Bah moi sincèrement au début j'écoutais un extrait à droite à gauche et je retenais surtout le chant heavy et le côté alambiqué. Puis je les ai vu en concert et ça m'a claqué une beigne j'ai pas touché l'élastique. Bien content d'y avoir réfléchi par deux fois ha ha !

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:03:04

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:29:35
j'arrête Camel pour mettre ça :

Hoax - Ego Eater (1991) : le pied

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:32:04
Trés beau vinyle d'ailleurs

Mercredi 29 Juin 2011 - 21:33:15
Rooh le coup bas