Death Metal >> Slay the Damned Impostor of Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 21 Mai 2019 - 13:15:15

Hate Eternal : I, Monarch

Un de mes albums fétiches du groupe d'Erik Rutan, assez remarquable d'équilibre et de brutalité. 



Mardi 21 Mai 2019 - 18:20:28

Acheron - Those Who Have Risen

Death Metal très mid tempo et plutôt porté sur les ambiances, claviers en nappes à l'appui. Il peut paraitre poussif au premier abord (surtout que c'est Tony Laureano qui officie à la batterie) mais je lui trouve un vrai charme. Il est hypnotique et une fois n'est pas coutume je lui trouve une vraie ambiance occulte, le fond et la forme étant en harmonie complète.



Mardi 21 Mai 2019 - 21:10:26

Nocturnus AD - Paradox

En écoute sur YT, j'ai pas résisté. Deux constats : Nocturnus AD, c'est mieux, beaucoup mieux que After Death, soit le groupe que Browning avait monté fin 90's / début 2000 et dont on lui avait justement refusé le nom de Nocturnus (AD), déjà déposé par ses anciens comparses Panzer/McNenney/Davis. Il faut croire qu'aujourd'hui, cela ne gêne plus personne. Deuxièmement, c'est vraiment la suite de The Key, tant au niveau du concept et des lyrics comme chacun le sait, mais aussi de la musique. Maintenant, est-ce que c'est du niveau de The Key ? Grand Dieu, non, mais ça semble être un très bon album. Je dis "ça semble" car sous réserve d'une seul écoute, mais une écoute attentive. Il y a des plans, des soli, des passages qui rappellent à fond The Key autant que Thresholds, et ça c'est bon ! Alors par contre je ne sais si c'est l'upload, mais le son me semble manquer de puissance en plus de sonner un peu étouffé. Curieux de vérifier ça sur la platine. Mais bon, Thresholds a toujours sonné un peu étouffé et n'a jamais bénéficié d'une prod du niveau de The Key, et on a fait avec, donc je dirais qu'on s'en branle tout compte fait. Par contre Browning a toujours cette fâcheuse habitude de chanter comme il tape ses fûts, ce qui peut lasser à la longue, d'autant qu'il n'a plus son growl écorché d'antan. M'enfin, je trouve que ce retour qui était totalement inespéré au regard du niveau médiocre de After Death, dont on peut rappeler en passant que ce Nocturnus AD conserve en partie le line up, est plus que salutaire et même foutrement bon. Toujours ce death occulte, science-fictionnel et alambiqué. En ce qui me concerne, je passe vendredi au Gibert en espérant qu'il y soit. Belle revanche de Browning qui s'est quand même fait voler son groupe.

L'instrumental qui clôt l'album est une tuerie...



Mercredi 22 Mai 2019 - 08:16:13

En attente pour ma part vendredi.

Ton post m'a pour le coup donné envie d'écouter The Key ce matin :

J'ai toujours du mal à rester attentif à la tonne de trucs qui déboulent dans mes esgourdes mais petit à petit, je m'y fais.

Threshold est comment par rapport à The Key ? Je ne parle pas prod' mais zique.



Mercredi 22 Mai 2019 - 09:39:47

Moins occulte et moins débridé, mais plus technique et plus maitrisé. Il te conviendra mieux peut-être. Thresholds a longtemps été mon préféré des deux premiers albums, mais depuis quelques années, je les place à égalité.