Massacre - Back From Beyond.
Désolé pour l'image énorme...
Disque moyen, assez linéaire et définitivement trop de titres....
Je rebondis sur les commentaires à propos de la discussion sur le
Dawn of
Possession d'Immolation. J'ai regardé mes vieux magazines et la chronique de Louis Bourgade dans
Metal Hammer n'était guère enthousiaste, il considérait l'album comme moyen, comme une quantité d'autres jugés à l'époque arrivant trop tard par rapport aux précurseurs et du coup ayant manqué le coche question originalité. Phil
Pestilence avait beaucoup apprécié par contre le premier Suffo. Merci en tout cas pour la discussion parce qu'en relisant les chroniques de l'époque, je suis tombé sur des perles qui m'ont déclenché des fous rires (la chro du Condemned to
Eternity de
Re-Animator par exemple descendu en flamme par Pestos, mais c'est vrai que le disque est naze) ou les chroniques de Charles Gronche pour les vieux qui s'en souviennent peut-être.
Le souci principal c'est que tous les groupes arrivés après les précurseurs ont assez rapidement été qualifiés de suiveurs sans personnalité (parfois même de la part des musiciens eux-mêmes au lieu de jouer la carte de la camaraderie) et du coup ont souvent fait les frais de ce constat au travers de chroniques peu clémentes.
Pourritures zombies, je vais tous vous ouvrir le cul.