Death Metal >> Slave to the power of Death (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Avril 2014 - 14:57:37

Ce matin dans le bus puis le métro pour Séoul (pas des conditions optimales mais bon...) :

Death - Leprosy

Une référence, que dire de plus. PULL THE PLUG !

Blood Red Throne - S/T

Un disque que j'ai beaucoup écouté à sa sortie, un peu moins ensuite mais injustement car c'est toujours un plaisir de se l'envoyer. Un batteur qui mitraille, des putains de riffs massifs et tranchants, quelques superbes soli. Seul bémol, j'ai toujours un peu de mal avec les vocaux hurlés de Bolt (un poil trop aigus pour moi) même si sa performance et son coffre restent impressionnants (et que la volonté de varier les vocaux soit une démarche tout à fait louable en soi).

Lundi 07 Avril 2014 - 16:48:06

Death Breath: Stinking up the night

Lundi 07 Avril 2014 - 18:29:26

Behemoth - Satanica

Première écoute et bam dans ma gueule

Lundi 07 Avril 2014 - 19:24:29

Massacre - Back From Beyond.

Désolé pour l'image énorme...
Disque moyen, assez linéaire et définitivement trop de titres....

Je rebondis sur les commentaires à propos de la discussion sur le Dawn of Possession d'Immolation. J'ai regardé mes vieux magazines et la chronique de Louis Bourgade dans Metal Hammer n'était guère enthousiaste, il considérait l'album comme moyen, comme une quantité d'autres jugés à l'époque arrivant trop tard par rapport aux précurseurs et du coup ayant manqué le coche question originalité. Phil Pestilence avait beaucoup apprécié par contre le premier Suffo. Merci en tout cas pour la discussion parce qu'en relisant les chroniques de l'époque, je suis tombé sur des perles qui m'ont déclenché des fous rires (la chro du Condemned to Eternity de Re-Animator par exemple descendu en flamme par Pestos, mais c'est vrai que le disque est naze) ou les chroniques de Charles Gronche pour les vieux qui s'en souviennent peut-être.

Le souci principal c'est que tous les groupes arrivés après les précurseurs ont assez rapidement été qualifiés de suiveurs sans personnalité (parfois même de la part des musiciens eux-mêmes au lieu de jouer la carte de la camaraderie) et du coup ont souvent fait les frais de ce constat au travers de chroniques peu clémentes.

Lundi 07 Avril 2014 - 19:37:00

Unleashed - WHere no Life Dwells

Lundi 07 Avril 2014 - 20:13:06

Incantation - Mortal throne of nazarene (1994)

Celui là au moins, qui se termine dans mon mange disque, devrait faire l'unanimité.

Quelle puissance, quelle haine, quelle lumineuse noirceur !!

Lundi 07 Avril 2014 - 20:19:36

Puisque l'on est dans le con sensuel

Bolt Thrower- War Master

Lundi 07 Avril 2014 - 21:31:14

Lundi 07 Avril 2014 - 21:41:27

Blunt Force Trauma - Vengeance for Nothing (2013)

A quelques semaines près il finissait peut-être dans mon top 10 2013 celui-là ! Death/slam de qualité, groovy et varié.

Mardi 08 Avril 2014 - 04:55:13