
In Flames - A Sense of Purpose - 2008
Dernier bon album des suédois, 10 ans déjà...
vincysteria dit :
Art Of Deception - Path of Trees - 2018
Vraiment pas mal.
Fin de journée dédiée au death mélo français, avec Dividead (p'tet mes préférés dans ce genre en France) et les bretons de Pictured, qui se défendent plus que bien mais que j'apprécie moins que Dividead.
Dividead - Beyond Death (2007)


Pictured - The Strand of Time (2012)

Pictured - Deathbearer (2017)

@acmae : j'ai écouté les titres que tu as posté, rien ne m'a vraiment emballé.

Soilwork - Natural Born Chaos - 2002
Très agréable à écouter. Un mélodeath moderne de très bonne facture. Je poursuis l'exploration!
Tant pis, c'est pourtant parmi les rares groupes français que j'écoute en death mélo !
vincysteria dit :
Amorphis - Silent Waters - 2007
Première écoute en allant au taf ce matin.
T'en as pensé quoi ? Il me semble que t'es quand même bien à fond sur la période récente d'Amorphis, du coup je suis étonné de voir que tu ne connaissais pas celui-ci ! Perso c'est probablement mon préféré du groupe, et Towards and Against ma chanson préférée du groupe. Aucun titre faible sur cet album, contrairement à Skyforger qui a 5-6 premiers morceaux fabuleux (que des tubes) mais qui faiblit un peu sur la fin.

Un des plus grands et des plus influents du genre. Cette paire de gratteux invincible... C'est peut-être le disque que j'ai le plus écouté avec The Gallery !
TheReverend13 dit :vincysteria dit :T'en as pensé quoi ? Il me semble que t'es quand même bien à fond sur la période récente d'Amorphis, du coup je suis étonné de voir que tu ne connaissais pas celui-ci ! Perso c'est probablement mon préféré du groupe, et Towards and Against ma chanson préférée du groupe. Aucun titre faible sur cet album, contrairement à Skyforger qui a 5-6 premiers morceaux fabuleux (que des tubes) mais qui faiblit un peu sur la fin.
Amorphis - Silent Waters - 2007
Première écoute en allant au taf ce matin.
Oui tu as raison, je suis un immense fan d'Amorphis (toute époque conondue
), et je viens d'acquérir celui-ci tout récemment. C'est pour ça que je ne le connaissais pas, jusqu'à maintenant. Il va me falloir encore quelques écoutes pour bien l'appréhender mais on est dans la suite directe d'Eclipse, et c'est totalement ma came donc, comme toujours, une franche réussite.
Et je viens de m'écouter :

Amorphis - Tales From the Thousand Lakes - 1994
Amen.
On continue là-bas :
https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/The-Jester-Death-(Melodeath-n13)/58753