Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2018 - 11:11:02

In Flames - A Sense of Purpose - 2008

Dernier bon album des suédois, 10 ans déjà...

Lundi 09 Juillet 2018 - 14:39:55
vincysteria dit :
Art Of Deception - Path of Trees - 2018

Vraiment pas mal.

Lundi 09 Juillet 2018 - 20:58:33

Fin de journée dédiée au death mélo français, avec Dividead (p'tet mes préférés dans ce genre en France) et les bretons de Pictured, qui se défendent plus que bien mais que j'apprécie moins que Dividead.

Dividead - Beyond Death (2007)

Dividead - Exile (2011)

Pictured - The Strand of Time (2012)

Pictured - Deathbearer (2017)

Mardi 10 Juillet 2018 - 11:22:25

@acmae : j'ai écouté les titres que tu as posté, rien ne m'a vraiment emballé.

Soilwork - Natural Born Chaos - 2002

Très agréable à écouter. Un mélodeath moderne de très bonne facture. Je poursuis l'exploration!

Mardi 10 Juillet 2018 - 17:40:26

Tant pis, c'est pourtant parmi les rares groupes français que j'écoute en death mélo !

Mardi 10 Juillet 2018 - 23:57:53
vincysteria dit :

Amorphis - Silent Waters - 2007
Première écoute en allant au taf ce matin.

T'en as pensé quoi ? Il me semble que t'es quand même bien à fond sur la période récente d'Amorphis, du coup je suis étonné de voir que tu ne connaissais pas celui-ci ! Perso c'est probablement mon préféré du groupe, et Towards and Against ma chanson préférée du groupe. Aucun titre faible sur cet album, contrairement à Skyforger qui a 5-6 premiers morceaux fabuleux (que des tubes) mais qui faiblit un peu sur la fin.

Vendredi 13 Juillet 2018 - 14:33:05

In Flames - The Jester Race

Un des plus grands et des plus influents du genre. Cette paire de gratteux invincible... C'est peut-être le disque que j'ai le plus écouté avec The Gallery !

Lundi 16 Juillet 2018 - 22:37:54
TheReverend13 dit :
vincysteria dit :

Amorphis - Silent Waters - 2007
Première écoute en allant au taf ce matin.
 T'en as pensé quoi ? Il me semble que t'es quand même bien à fond sur la période récente d'Amorphis, du coup je suis étonné de voir que tu ne connaissais pas celui-ci ! Perso c'est probablement mon préféré du groupe, et Towards and Against ma chanson préférée du groupe. Aucun titre faible sur cet album, contrairement à Skyforger qui a 5-6 premiers morceaux fabuleux (que des tubes) mais qui faiblit un peu sur la fin. 

Oui tu as raison, je suis un immense fan d'Amorphis (toute époque conondue ), et je viens d'acquérir celui-ci tout récemment. C'est pour ça que je ne le connaissais pas, jusqu'à maintenant. Il va me falloir encore quelques écoutes pour bien l'appréhender mais on est dans la suite directe d'Eclipse, et c'est totalement ma came donc, comme toujours, une franche réussite.

Et je viens de m'écouter : 

Amorphis - Tales From the Thousand Lakes - 1994

Amen.

Mardi 17 Juillet 2018 - 10:15:54

On continue là-bas :

https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/The-Jester-Death-(Melodeath-n13)/58753