Lunarsea - Hundred Light Years - 2013
Propre, du bon Death Mélo moderne.
acmae dit : Temnein - 404 B.C.
C'est pas mal!

Dark Tranquillity - Haven - 2000
Bim, Bam, Boum : Encore une tuerie. La chanson d'ouverture, "The Wonders at Your Feet" ne pouvait pas mieux d'écrire le groupe, alors au top de sa forme.

Dark Tranquillity - Atoma - 2016
Une bonne mise en jambe en allant au taf.
Diantre, t'écoutes beaucoup de death mélo toi !! Tu m'as donné envie de me réécouter les deux Temnein ^^
The Crown : Cobra Speed Venom (2017)
Un bon disque de death mélo, parfois rageur (ce titre ci-dessous par exemple est vraiment bien fait), parfois plus mélo ("We Avenge" très Wolverine Blues, "In the Name of Death"), un peu en fonction de qui compose entre Olsfelt et Tervonen. Globalement c'est solide et inspiré.
Préférez la version Digipack, avec 2 bonus sympas. Sinon chouette pochette de Sloan Hall.
En effet, ça envoie bien!
acmae dit : Diantre, t'écoutes beaucoup de death mélo toi !! Tu m'as donné envie de me réécouter les deux Temnein ^^
Ouaip, on en a pas mal parlé
. J'ai pas encore eu bien le temps d'approfondire Temnein... Y'a tellement de groupes que je veux découvrir aussi
.

Burden of Grief - Eye of the Storm - 2018
Achtung!!! Tuerie venue d'Allemagne! Le groupe en est déjà à sept ou huit albums. Je ne connaissais pas et franchement c'est bien! C'est ultra carré et ils arrivent à nous balancer des mélodies qui accrochent immédiatement l'oreille. Au bout de deux-trois écoutes, je suis emballé!

In Flames - Colony - 1999
Jusqu'à Clayman inclus, ce groupe est tout simplement prodigieux. Des perles que je ne me lasse pas d'écouter.