Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 18:53:21

En ce moment : Insomnium - Shadows of the Dying Sun

Bon finalement il passe mieux qu'auparavant mais possède parfois un peu trop de longueur... Par contre qu'est-ce que j'aime le morceau Black Heart Rebellion ! Plus sombre et plus agressif avec ce petit apport de blast à la batterie vraiment bienvenue ! Une recette qu'il devrait essayer de pousser sur plus de pistes pour se renouveler un peu parce que sur ce titre c'est bien foutu...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 20:35:44

Amon Amarth "Sutur Rising"
Mon préféré du groupe

Dimanche 12 Octobre 2014 - 16:48:29

Hypocrisy "The Final Chapter"
... Pour débuter l'après-midi ...

Dimanche 12 Octobre 2014 - 16:51:04

Encore et toujours...

Sacramentum - Far Away from the Sun

Jeudi 16 Octobre 2014 - 08:46:45

At the Gates - autolink href=

Bon ben au moins la pochette est visible
Alors il est trèèèèèèèèèèès bon, totalement dans la lignée de Slaughter Of The Soul, et avec un bon son d'époque comme il faut. Mais il n'apporte rien, mais alors absolument RIEN au bouzin. Reste qu'il est méchamment addictif, que les riffs tranchent dans le Lard et que les refrains donnent une putain d'envie de lever le point en gueulant. Bon retour pour moi.

Ethereal Blue - Essays in <a target='_blank'  href=Rhyme on Passion & Ethics" border="0">

Ethereal Blue - Essays In Rhyme On Passion And Ethics
Un groupe grec peu productif (2 albums+1 démo+1 promo en 12 ans d'existence) mais particulièrement goûtu. En gros, si vous avez toujours rêvé d'entendre ce qu'aurait donné Blackwater Park joué par le Septic Flesh de la période ????????/Ophidian Wheel, donnez une chance à cet album

Vendredi 17 Octobre 2014 - 20:23:06

citation :
Luthor dit :

At the Gates - autolink href=

Bon ben au moins la pochette est visible
Alors il est trèèèèèèèèèèès bon, totalement dans la lignée de Slaughter Of The Soul, et avec un bon son d'époque comme il faut. Mais il n'apporte rien, mais alors absolument RIEN au bouzin. Reste qu'il est méchamment addictif, que les riffs tranchent dans le Lard et que les refrains donnent une putain d'envie de lever le point en gueulant. Bon retour pour moi.

J'ai pu poser une oreille 'illégitime' dessus et je suis déçu pour ma part. Bon, c'était une écoute en carton alors mon ressenti vaudra pas grand chose, je me suis donc attaché aux compos. Donc oui on semble retrouver le son et le style de Slaughter of Soul, et à 100% même, mais sans la fougue, l'incision, la nervosité, la pêche qui caractérisait le groupe sur ce merveilleux skeud. At War With Reality est en effet assez mou, et malgré 3 ou 4 morceaux sympas qui vieilliront bien, le reste est chiant et sans intérêt. Le plus dommageable étant clairement le chant de Tompa, sur le même flot du début à la fin, sans aucune modulation, toujours écorché, mais sans la superbe d'autrefois.

Je vais faire une comparaison de merde relative au Floyd :
At War With Reality est à Slaughter of Soul ce que The Final Cut fut à The Wall, à savoir un clône sans saveur, poussif et laborieux.

Ceci est un avis purement subjectif.

Vendredi 17 Octobre 2014 - 21:02:07

citation :
Miskatonic dit :

Donc oui on semble retrouver le son et le style de Slaughter of Soul, et à 100% même, mais sans la fougue, l'incision, la nervosité, la pêche qui caractérisait le groupe sur ce merveilleux skeud. At War With Reality est en effet assez mou, et malgré 3 ou 4 morceaux sympas qui vieilliront bien, le reste est chiant et sans intérêt. Le plus dommageable étant clairement le chant de Tompa, sur le même flot du début à la fin, sans aucune modulation, toujours écorché, mais sans la superbe d'autrefois.

Tu confirmes malheureusement mon ressenti à l'écoute du titre Death and The Labyrinth, fais chier... Mais je vais attendre aussi l'écoute en dur pour me fixer.

Dimanche 19 Octobre 2014 - 10:05:01

Night In Gales - Necrodynamic (2001)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/night_in_gales/pictures/01_necrodynamic.jpg

Dimanche 19 Octobre 2014 - 14:40:40

In Vain - Aenigma

Aisément la meilleure sortie 2013 dans le genre.

Mercredi 22 Octobre 2014 - 10:44:54

citation :
Alfael dit :

citation :
Miskatonic dit :

Donc oui on semble retrouver le son et le style de Slaughter of Soul, et à 100% même, mais sans la fougue, l'incision, la nervosité, la pêche qui caractérisait le groupe sur ce merveilleux skeud. At War With Reality est en effet assez mou, et malgré 3 ou 4 morceaux sympas qui vieilliront bien, le reste est chiant et sans intérêt. Le plus dommageable étant clairement le chant de Tompa, sur le même flot du début à la fin, sans aucune modulation, toujours écorché, mais sans la superbe d'autrefois.

Tu confirmes malheureusement mon ressenti à l'écoute du titre Death and The Labyrinth, fais chier... Mais je vais attendre aussi l'écoute en dur pour me fixer.

J'avais cette impression là aussi
Dommage, c'était un come back très très (très) attendu...

@Merengue
Oui celui là on s'en lasse pas, tellement varié, entre death/black/prog/folk

Opeth - Morningrise

Mon petit préféré. Les longues compos à tiroirs, et ce son de guitare saturée que je trouve absolument parfait. Pas de gros riffs puissants, pas de growl ultra grave, mais beaucoup de leads, et un chant plus éraillé.