Daweed dit :Ne obliviscaris - Citadel La chronique dithyrambique du dernier album a attiré ma curiosité.. franchement, merci au chroniqueur qui m a fait découvrir ce groupe..c est puissant, mélodique, varié puis ces passages au violon. bref, j adore et je vais me pencher dessus de manière plus approfondie.
Je l'ai écouté ce soir. Franchement ça m'a beaucoup plus. Ces passages au violon sont superbes. Je pense qu'il faut plusieurs écoute pour bien l'apréhender mais effectivement c'est du tout bon. Merci pour le partage
.
MORBID ANGEL "Kingdoms Disdained"
ça va encore jaser dans les chaumières...
Surtout si tu le classes en death mélo.
Arch Enemy - Will to power (2017)

Beuh ... franchement pas terrible ce truc !
Je suis déjà pas un fan à la base, mais c'est pas avec un "Dreams of retribution" tout en guimauve et en mélodies simplistes ou un "A fight I must win" poussif que je vais changer d'avis !
Ca m'étonne pas vraiment, youtube a beaucoup insisté à me mettre un de leurs morceaux ("eagles fly" quelque chose) dans des playlistes random, déjà que la première écoute j'était pas vendu, après la 5ieme non intentionelle j'ai commencé à vraiment être agacé par Arch Enemy (que je n'ai jamais particulièrement aimé, à part peut être quelques vieux morceaux/albums que je ne saurais même pas citer). Ils essayent de faire des hymnes cuculs à chaque morceaux ou quoi?
edit, notez je suis rarement aussi péjoratif, je pense que ça montre bien mon agacement.

Amorphis - Under the Red Cloud - 2015
Les finlandais ont tapés tellement fort avec ce fantastique album en 2015. Une pure merveille. A écouter encore et encore, je ne suis pas prêt de m'en lasser, plus de deux ans après sa sortie.

Ne Obliviscaris - Citadel - 2014
Si vous n'êtes pas allergique aux violons, cet album est absolument superbe. Des mélodies à couper le souffle, une alternance chant clair/growlé d'une grande maîtrise, des blast beat bien placé et ces interventions au violon tout simplement sublime. Posez donc une oreille sur cet album, vous n'allez pas regretter...

Insomnium - Shadows of the Dying Sun - 2014
Enormissime album des finlandais, tout y est : mélodies, puissance, originalité...

Ne Obliviscaris - Citadel - 2014
Des parties de violon vraiment de toute beauté sur cet album qui vaut vraiment le détour. Entre Be'LAkor et NeO, l'Australie est bien pourvue en Death Mélo de qualité.
Un peu de vintage aujoud'hui :

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond - 1996

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path - 1996
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooold School :

At the Gates - Slaughter of the Soul - 1995

Dark Tranquillity - The Gallery - 1995