Amorphis - The Beginning of Times - 2011
Amorphis et sa carrière exceptionelle. Pas un album d'une qualité médiocre depuis l'arrivé de Tomi Joutsen au chant en 2006. Ce Beginning of Times n'échappe pas à la règle. Dès le premier morceau : "Battle for Light" on est soufflé par la puissance et la dextérité des musiciens. L'album regorge de pépites à l'instar d'Escape, chanson plutôt mid-tempo qui accèlere par la suite en donnant une mélodie incroyable et un duel chant clair/growl de haute volée.
Un album indispensable de plus dans la brillante carrière des finlandais.
Faudrait que je l'ecoute celui là.J'ecoute depuis pas plus tard qu'hier leur album under the red cloud qui est un vrai bijou.J'adore leur style folk death melo.Leur melodies sont aussi ultra acccrocheuses et le melange voix clair,growl rend super bien.La flûte sur certains morceaux est un vrai plus (death of a king).J'ai ecoute aussi quelques autres de leur morceaux des autres albums et ca reste dans le même style.Faut vraiment que je me penche plus serieusement sur ce groupe.Mon prochain achat album à coup sûr
Ah oui Maéva, je ne peux que te conseiller de te pencher sur ce fabuleux groupe.
Under the Red Cloud, je l'ai posté à de très nombreuses reprises sur ce topic, c'est une pure merveille. De leur période récente (depuis 2006) il n'y a que Silent Waters que je ne connais pas. Pour les autres albums qui vont de Eclipse à Under tu vas trouver des perles à la pelle : House of Sleep et The Smoke dans Eclipse; Silver Bride, Sky is Mine ou encore From Earth I Rose dans Skyforger; On a Stranded Shore et Escape dans The Beginning of Times...
Parmis les plus vieux albums tu vas te régaler à écouter les deux premiers : The Karelian Isthmus et le culte Tales From the Thousand Lakes (et son morceau "Black Winter Day" qui me file des frissons à chaque fois).
En espérant que ça t'ai donné envie d'approfondir l'univers d'Amorphis
.

Insomnium - Shadows of the Dying Sun - 2014
Enormissime. C'est ce qui vient à l'esprit en premier après avoir écouté l'avant dernier album des finlandais. On est direct pris par ces mélodies, ce growl et cette sexion rythmique en béton. Et que dire de "While We Sleep", véritable hymne de cet opus. Indispensable.
vincysteria dit : Ah oui Maéva, je ne peux que te conseiller de te pencher sur ce fabuleux groupe.Under the Red Cloud, je l'ai posté à de très nombreuses reprises sur ce topic, c'est une pure merveille. De leur période récente (depuis 2006) il n'y a que Silent Waters que je ne connais pas. Pour les autres albums qui vont de Eclipse à Under tu vas trouver des perles à la pelle : House of Sleep et The Smoke dans Eclipse; Silver Bride, Sky is Mine ou encore From Earth I Rose dans Skyforger; On a Stranded Shore et Escape dans The Beginning of Times...Parmis les plus vieux albums tu vas te régaler à écouter les deux premiers : The Karelian Isthmus et le culte Tales From the Thousand Lakes (et son morceau "Black Winter Day" qui me file des frissons à chaque fois).En espérant que ça t'ai donné envie d'approfondir l'univers d'Amorphis.
merci je vais ecouter tout ca;)
At the Gates - The red in the Sky is Ours

At the Gates - Slaughter of the Soul

Deux de mes albums favoris dans le genre, comment allier mélodies et violence avec excellence.
Je ne connais pas "The Red in the Sky is Ours"... Mais "Slaughter..." qu'est ce qu'il est bon... Un grand classique du Death Mélo... Un de plus pour la scène de Göteborg!
Bouh, va l'écouter de suite !!! (par contre, si t'es allergique au violon...)
Aucune allergie au violon détéctée
. C'est en cours d'écoute!

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God
Il m'arrive de les critiquer mais ça reste diablement efficace. Twilight ou Live for the Kill font partis des morceaux les plus entrainants du style.
Et effectivement en Live c'est franchement divertissant comme groupe.

Kalmah - The Black Waltz
Je peux toujours me tourner vers lui quand je veux du deathmelo un peu enervé.