| morgothduverdon dit :
Hé hé, merci
Je crains cependant qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche pas assez pour dépenser même un tout petit peu d'argent pour un album de ce groupe
J'ai eu essayé quelques fois à diverses années d'intervalle, j'ai par exemple écouté des titres sortis sur des samplers (Death in fire par exemple), on m'en a vanté les mérites plusieurs fois... J'ai bien aimé en concert à je ne sais plus quel Hellfest... Mais tout ça sans plus. Là je viens d'écouter quelques trucs sur youtube de l'album que tu suggères, et non, sans trouver ça mauvais (il ne faut pas exagérer !), il n'y a pas le truc qui fait que. Je te remercie encore, mais préfère laisser ces albums à bon prix à d'autres qui seraient bien plus intéressés
Pour en revenir à Aephanemer, c'est vraiment bien fait, c'est mélodique et symphonique, pour un 1r album c'est fort. Il est vrai que je suis assez vierge en Death Mélodique, et j'ai la chance de ne pas encore connaitre les albums cultes fondateurs du genre (premiers Dark Tranquillity et At The Gates). Hormis In Flames que j'avais découvert avec Reroute to remain, album sorti à l'époque où les puristes délaissaient déjà le groupe depuis au moins un album... Bien qu'à une période maintenant lointaine j'ai pas mal écouté les premiers albums, les seuls que je possède en dur sont le (très) bon Whoracle, et Come Clarity, qui n'a pas tenu sur la durée.. Autrement, le Damage Done de Dark Tranquillity (que je réécoute à l'instant même, ça faisait des plombes. Pas mal, pas ultime non plus, des bons moments, des longueurs)... Wages of sin et Rise of the Tyrant d'Arch Enemy, avec une large préférence pour le premier cité. À part ça, je reste globalement inculte dans le style. On ne peut pas être de partout
J'attends patiemment de découvrir Skydancer / The Gallery, ainsi que Slaughter of the souls. |
| Merengue dit : @vince : magnifique Projector. Quels morceaux t'ont le plus marqué, par curiosité ? |
.