Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Avril 2017 - 22:36:51

citation :
morgothduverdon dit :
Hé hé, merci

Je crains cependant qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche pas assez pour dépenser même un tout petit peu d'argent pour un album de ce groupe
J'ai eu essayé quelques fois à diverses années d'intervalle, j'ai par exemple écouté des titres sortis sur des samplers (Death in fire par exemple), on m'en a vanté les mérites plusieurs fois...
J'ai bien aimé en concert à je ne sais plus quel Hellfest... Mais tout ça sans plus.

Là je viens d'écouter quelques trucs sur youtube de l'album que tu suggères, et non, sans trouver ça mauvais (il ne faut pas exagérer !), il n'y a pas le truc qui fait que.

Je te remercie encore, mais préfère laisser ces albums à bon prix à d'autres qui seraient bien plus intéressés

Pour en revenir à Aephanemer, c'est vraiment bien fait, c'est mélodique et symphonique, pour un 1r album c'est fort.

Il est vrai que je suis assez vierge en Death Mélodique, et j'ai la chance de ne pas encore connaitre les albums cultes fondateurs du genre (premiers Dark Tranquillity et At The Gates).

Hormis In Flames que j'avais découvert avec Reroute to remain, album sorti à l'époque où les puristes délaissaient déjà le groupe depuis au moins un album...
Bien qu'à une période maintenant lointaine j'ai pas mal écouté les premiers albums, les seuls que je possède en dur sont le (très) bon Whoracle, et Come Clarity, qui n'a pas tenu sur la durée..

Autrement, le Damage Done de Dark Tranquillity (que je réécoute à l'instant même, ça faisait des plombes. Pas mal, pas ultime non plus, des bons moments, des longueurs)...

Wages of sin et Rise of the Tyrant d'Arch Enemy, avec une large préférence pour le premier cité.

À part ça, je reste globalement inculte dans le style. On ne peut pas être de partout

J'attends patiemment de découvrir Skydancer / The Gallery, ainsi que Slaughter of the souls.

tu peux aussi écouter colony d'in flames,une vraie tuerie cet album

Mercredi 26 Avril 2017 - 23:01:44

Yes

Je l'avais écouté, lors de ma grosse période In Flames, mais ça fait très longtemps que ce n'est pas arrivé. Voilà qui va le faire un peu ressurgir, même si je ne l'ai pas en original. Merci

Je me souviens en effet qu'il faisait partie de ceux qui m'avaient le plus botté, avec Whoracle, et Clayman. De The Jester Race, je retiens surtout Dead Eternity et la vélocité de son riff d'intro

Et sur l'EP Subterranean :

Ça lorgnait même un (tout petit) peu vers le black par moments. Que de changements depuis...

Quant à Colony...

Mercredi 26 Avril 2017 - 23:41:26

Zombie Inc et son solo de toute beauté aussi

Dark Tranquillity - Haven

Les morceaux ont des structures simples, avec beaucoup de mélodies basées sur le clavier, et pourtant, c'est paradoxalement celui qui m'a donné le plus de mal pour vraiment " rentrer dedans ".

Jeudi 27 Avril 2017 - 12:07:33

et le morceau "colony" il me donne carrément des frissons quand je l'écoute

Jeudi 04 Mai 2017 - 15:50:24

Omnium Gatherum - Beyond - 2013

Ecouté qu'une seule fois contrairement à son successeur que je commence à très bien connaître. J'ai trouvé que le chant dans Beyond est moins maîtrisé et que, comme avec Grey Heavens, la seconde partie de l'album est meilleure que la première (notamment au niveau des riffing, des mélodies et des solos).

Jeudi 04 Mai 2017 - 16:34:44

Je l'aime beaucoup celui-là, j'ai moins écouté "Grey Heavens".

Jeudi 04 Mai 2017 - 19:12:50

Je viens de me le ré-écouter, il est bien. Grey Heavens est dans la parfaite lignée. Je te le conseille Amon si tu as aimé Beyond.

En ce moment :

Dark Tranquillity - Projector - 1999

Première écoute. Excellent, sacrée claque que je suis en train de prendre. Je suis surpris de l'omniprésence du chant clair de Mikael, mais ça ne me dérange pas, bien au contraire. C'est cet équilibre chant clair/growl que je recherche essentiellement dans le death mélo.

Jeudi 04 Mai 2017 - 22:30:48

Dimension Zero - This is Hell

Vendredi 05 Mai 2017 - 23:12:56

@vince : magnifique Projector. Quels morceaux t'ont le plus marqué, par curiosité ?

Pour moi :

A Canorous Quintet - As Tears

A la croisée des genres entre death / death mélo (il y a du early At the Gates là-dedans) et black mélo. Les compositions dynamiques à changements multiples de structure et de thème font que je le rapprocherais aussi par moments d'un Skydancer. On retrouve aussi ces mélodies tantôt belles et mélancoliques, tantôt inquiétantes. Cet EP a d'ailleurs des tonalités bien plus sombres que le full-length qui suit, Silence of the World Beyond, plus mélodique et aux structures plus simples.

Qu'est-ce que j'aime ces disques suédois mid 90s, à la croisée des genres, avec toujours un vrai travail sur la construction d'une atmosphère qui vous happe.

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Je ne sais plus qui l'avait posté ici en premier mais je ne te remercierai jamais assez pour la découverte !
Premier full-length plus accessible que l'EP As Tears : compositions épurées, des riffs et leads qui mettent plus volontiers l'accent sur la mélodie...

EDIT : The Orchid's Sleep putain...

Samedi 06 Mai 2017 - 19:45:22

citation :
Merengue dit : @vince : magnifique Projector. Quels morceaux t'ont le plus marqué, par curiosité ?

Avec une seule écoute, difficile de sortir un morceau en particulier. Si ce n'est Thereln, je l'ai ré-écouté deux, trois fois depuis, vraiment excellente.
Quand je l'aurai approfondi Projector, je te répondrai avec plus de précision .