Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Avril 2017 - 12:37:52

Hé hé, merci

Je crains cependant qu'il n'y ait rien à faire, je n'accroche pas assez pour dépenser même un tout petit peu d'argent pour un album de ce groupe
J'ai eu essayé quelques fois à diverses années d'intervalle, j'ai par exemple écouté des titres sortis sur des samplers (Death in fire par exemple), on m'en a vanté les mérites plusieurs fois...
J'ai bien aimé en concert à je ne sais plus quel Hellfest... Mais tout ça sans plus.

Là je viens d'écouter quelques trucs sur youtube de l'album que tu suggères, et non, sans trouver ça mauvais (il ne faut pas exagérer !), il n'y a pas le truc qui fait que.

Je te remercie encore, mais préfère laisser ces albums à bon prix à d'autres qui seraient bien plus intéressés

Pour en revenir à Aephanemer, c'est vraiment bien fait, c'est mélodique et symphonique, pour un 1r album c'est fort.

Il est vrai que je suis assez vierge en Death Mélodique, et j'ai la chance de ne pas encore connaitre les albums cultes fondateurs du genre (premiers Dark Tranquillity et At The Gates).

Hormis In Flames que j'avais découvert avec Reroute to remain, album sorti à l'époque où les puristes délaissaient déjà le groupe depuis au moins un album...
Bien qu'à une période maintenant lointaine j'ai pas mal écouté les premiers albums, les seuls que je possède en dur sont le (très) bon Whoracle, et Come Clarity, qui n'a pas tenu sur la durée..

Autrement, le Damage Done de Dark Tranquillity (que je réécoute à l'instant même, ça faisait des plombes. Pas mal, pas ultime non plus, des bons moments, des longueurs)...

Wages of sin et Rise of the Tyrant d'Arch Enemy, avec une large préférence pour le premier cité.

À part ça, je reste globalement inculte dans le style. On ne peut pas être de partout

J'attends patiemment de découvrir Skydancer / The Gallery, ainsi que Slaughter of the souls.

Jeudi 20 Avril 2017 - 17:23:07

T'inquiètes, t'es pas tout seul dans ce cas pour moi c'est pareil, j'accroche pas non plus à Amon Amarth. J'ai le même jugement que toi, c'est pas mauvais, c'est même plutôt sympa quand on écoute quelques morceaux par-ci par-là, mais je trouve ça trop répétitif, j'ai l'impression qu'ils ont une formule qu'ils répètent à l'envi. Donc j'irai pas acheter un album pour ne jamais l'écouter en entier...

citation :
Il est vrai que je suis assez vierge en Death Mélodique, et j'ai la
chance de ne pas encore connaitre les albums cultes fondateurs du genre
(premiers Dark Tranquillity et At The Gates).

C'est vrai que t'as de la chance d'une certaine manière... Avec ces albums, il y a un avant et un après pour l'auditeur. Notamment The Gallery, je pense qu'on est tous d'accord sur ce topic pour dire que c'est un des plus grands disques dans le genre, si ce n'est le plus grand... Je pourrais écrire des paragraphes entiers de louanges mais ça ne sert à rien, le mieux c'est encore que tu l'écoutes

Et si jamais tu veux approfondir après avoir découvert les monstres sacrés du genre, je serais ravi de te conseiller des écoutes !

Pour moi en ce moment :

Opeth - Orchid

Classique, entre prog et death mélo

EDIT : à y réfléchir il a sans doute plus sa place en prog, je le posterai là-bas la prochaine fois.

Jeudi 20 Avril 2017 - 21:59:56

citation :
morgothduverdon dit :
Il est vrai que je suis assez vierge en Death Mélodique, et j'ai la chance de ne pas encore connaitre les albums cultes fondateurs du genre (premiers Dark Tranquillity et At The Gates).

À part ça, je reste globalement inculte dans le style. On ne peut pas être de partout

Certes!

J'ai découvert aussi le genre sur le tard, en partie à cause du chant que je trouvais beaucoup trop criard pour mes oreilles de Deathster, d'ordinaire plus habituées aux growls très profonds.
Maintenant, ça glisse mieux et il y a de fort belles découvertes à faire... Par contre faut faire pas mal de recherches et de tri car le style est un peu fourre-tout je trouve.
Tiens, un album qu'on oublie souvent de citer et qui est, à mes yeux, une référence dans le Death mélodique c'est le Heartwork de CARCASS!

Samedi 22 Avril 2017 - 15:32:55

Ah oui, le Heartwork

Il est gigantesque cet album. C'est vrai que j'aurais pu le citer, mais vu que Carcass n'est pas un groupe de Death mélo à la base...

Enfin on pourra me rétorquer que Dark Tranquillity et In Flames ne font plus de Death mélo depuis longtemps

C'est vrai que le style ne m'attire pas plus que ça, à part vraiment des trucs qui déchirent.

Je me suis refait hier Wages of sin / Rise of the tyrant d'Arch Enemy, sans trouver ça mauvais (il ne faut pas déconner ! Puis sacrés guitaristes) je n'ai plus la même vision qu'avant. Il y a toujours de supers moments, mais ça a tendance à plus vite m'ennuyer.
Enfin, les coups de coeurs restent quand même, au delà de toute objectivité.

Enemy within....

@Merengue : oui, je parlais de chance dans le sens où des avis que j'ai lu (et que le tien vient renforcer ) ce sont des tueries, et qu'il me reste à les découvrir
Ça arrivera en temps voulu, hé hé
Merci d'avance pour d'éventuels conseils en tout cas

Ah, Opeth... Ça fait partie de ces groupes difficiles à classer, mais, excellent oui.

Samedi 22 Avril 2017 - 19:20:41

Kalmah - Swamplord

Des leads de guitare d'inspiration néo-classique, des solos flamboyants, des mélodies magnifiques, un clavier qui sait rajouter son grain de sel comme il le faut... et des growls et hurlements surpuissants. Dès les premiers accords d'Evil in You, tu sais que tu vas prendre une grosse baffe.

Il y a quelques morceaux un peu moins bons au milieu du disque (Dance of the Water, Heritance of Berija...). Si l'album suivant, They Will Return, sera plus constant dans la qualité des compositions, on trouve ici certains des points culminants de la discographie du groupe : les machines à riffs Hades et Using the Word et le poignant Alteration.

Entre les éclairs de génie de Swamplord et la régularité de They Will Return, balle au centre, même si ma préférence personnelle va au premier. Et à mon sens, ils ne retrouveront jamais un tel niveau sur les albums succédant aux deux premiers, perdant beaucoup de personnalité en même temps qu'ils se débarrasseront des influences néoclassiques de leurs débuts.

Mardi 25 Avril 2017 - 18:51:18

Gates of Ishtar - A Bloodred Path

Oyez oyez, la disco de Gates of Ishtar vient enfin d'être rééditée dans de magnifiques digipaks remastérisés, made in Century Media. Plus besoin de vendre un rein pour posséder leur premier album, A Bloodred Path, dont voici l'ancienne et la nouvelle cover 2017, de loin leur meilleur opus.

Complètement dans le giron de ce que faisait At The Gates, Unanimated, Dissection, Eucharist ou le early In Flames dans la première partie des années 90, soit de l'excellent death mélodique, avec des leads de toute beauté, des accélérations dévastatrices et super prenantes, et une putain d'ambiance mélancolique comme les suédois en avaient le secret.

Putain, Tears et Into Seasons of Frost sont des putains de tuerie, et je me demande d'ailleurs, si bizarrement, les polonais de Mgla n'ont pas piqué certains de leurs riffs au groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=Jjcmcf5nyao
https://www.youtube.com/watch?v=0xjGmcFePl4

Trop content d'avoir enfin chopé cette réédition.
Mais maintenant, à quand une ressortie de la disco d'Eucharist ??

Mardi 25 Avril 2017 - 19:06:39

Ah ouais, je l'ai longtemps cherché ce skeud là, sans succès. Bon, ben, voilà une commande en perspective.

Mardi 25 Avril 2017 - 23:11:35

Pareil. Bon disque, pas forcément incontournable, mais je ne vais certainement pas passer à côté de l'occasion !

Edit : bon allez vous m'avez donné envie, je me l'écoute.

Edit 2 : je suis à la fin de l'album, sur le morceau titre, putain ce disque est bien meilleur qu'il l'était dans mes souvenirs !

Mercredi 26 Avril 2017 - 06:55:08

Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiii !!!
Merci pour l'info je l'avais pas vu passer celle là ! Je vais me jeter dessus vite fait !

Mercredi 26 Avril 2017 - 18:52:33

Juste un petit mot encore sur Gates of Ishtar, à propos de la nouvelle cover et de l'épitaphe présent sur la stèle : "Forever in Our Hearts". Comme l'entière ré-édition de ce premier album, l'inscription est évidemment dédiée au batteur de la formation, Oscar Karlsson, décédé l'année dernière. RIP.