Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Avril 2017 - 20:55:25

citation :
scotch dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
scotch dit :
Amon Amarth - Twilight of the thunder god (2008)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/51/Amon_Amarth_-_Twlight_of_the_Thunder_God.jpg

Je commence à m'y faire à cet album là.

Les mélodies rentrent bien (même si je les trouve toujours un peu faciles) et l'énergie du truc passe aussi.

Curieux de voir ça sur scène ou ça doit prendre une autre dimension.

Enorme sur scène mon pote .... Enorme

Ils passent au Alcatraz au mois d'août. Je regarderais ça avec intérêt et ... une bière

Dimanche 09 Avril 2017 - 20:01:53

Dark Tranquillity - Atoma

Retour sur un poids lourd de l'année passée ! Après plusieurs mois et une paire d'écoutes, le plaisir reste intact.

Mardi 11 Avril 2017 - 16:46:43

In Flames - Whoracle

Le dernier In Flames que j'adore. J'aime beaucoup Reroute To Remain, j'aime bien Sounds of a Playground Fading et Colony. Mais la triplette Subterranean/Jester Race/Whoracle est quand même largement au dessus de tout ce qu'ils ont pu faire après.

Spéciale dédicace au morceau Dialogue with the Stars, qui à la moindre écoute, me reste dans la tête toute la journée.

Edit :
Bon, ben d'en parler voilà.

In Flames - Subterranean

J'adore l'ambiance sur ce disque. Le son, la voix, et ces leads juste incroyables.

Jeudi 13 Avril 2017 - 01:52:58

whoracle quel album magnifique.Je prefere largement cet album à leurs récents.Quoique j'aime beaucoup aussi a sense of purpose (l'album par lequel j'ai connu le groupe)

Sinon il y a quelques mois,j'ai découvert Aephanemer,petit groupe toulousain qui est très très bon.Memento Mori est leur deuxieme album.Le premier si je me trompe pas était un projet solo du fondateur du groupe avant qu'arrivent les autres membres)
Il est sorti en septembre 2016

un coup de cœur, premier morceau de l'album que j'ecoute très régulièrement

Samedi 15 Avril 2017 - 14:56:17

Scar Symmetry - Pitch Black Progress

L'album avec lequel j'ai découvert le melodeath.
Avec le recul c'est loin d'être l'album du siècle mais bon il m'a laissé quelques bons souvenirs. Et puis ça m'a fait découvrir Christian Alvestam.

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:32:24

Amon Amarth - Jomsviking (2016)

Je continue avec la disco des vikings.

C'est pas mal fait, mais je persiste à trouver que pas mal de leurs morceaux se ressemblent dans leur construction.

A part ça, c'est vrai qu'on se laisse vite entraîner par ces mélodies et ces refrains.

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:47:45

citation :
scotch dit :

C'est pas mal fait, mais je persiste à trouver que pas mal de leurs morceaux se ressemblent dans leur construction.

Tout à fait d'accord avec toi, on dirait qu'ils ont établi un cahier des charges pour leurs morceaux.

citation :
scotch dit
A part ça, c'est vrai qu'on se laisse vite entraîner par ces mélodies et ces refrains.

Mais voilà, je trouve que ça fonctionne quasi à coup sur! Surtout avec une bière à la main!

Mercredi 19 Avril 2017 - 19:45:14

J'ai un bon souvenir d'Amon Amarth en concert.
Mais je n'ai jamais franchi le pas de me procurer un album studio, ce groupe ne m'a jamais attiré plus que ça.

citation :
Maevaa dit :
Sinon il y a quelques mois,j'ai découvert Aephanemer,petit groupe toulousain qui est très très bon.Memento Mori est leur deuxieme album.Le premier si je me trompe pas était un projet solo du fondateur du groupe avant qu'arrivent les autres membres)
Il est sorti en septembre 2016

un coup de cœur, premier morceau de l'album que j'ecoute très régulièrement

Excellente découverte, merci à toi !

Mercredi 19 Avril 2017 - 21:37:24

citation :
scotch dit :

Je continue avec la disco des vikings.

Tu y viens .... Petit à petit , tu y viens

Mercredi 19 Avril 2017 - 22:18:46

citation :
morgothduverdon dit :
J'ai un bon souvenir d'Amon Amarth en concert.
Mais je n'ai jamais franchi le pas de me procurer un album studio, ce groupe ne m'a jamais attiré plus que ça.

Essaie avec le premier, en plus ça se trouve à prix vraiment sympa!

Once Sent from the Golden Hall (1998)