Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Mars 2017 - 01:10:24

Ecoute nocturne au pif:

Spartan - The Fall of Olympus

Parasite Inc - Time Tears Down

Les deux était très bon, j'aurais une préférence pour Spartan qui a sa propre identité, Parasite Inc. ce rapproche pas mal de Arch Enemy (Angela) dans ses vocaux.

Mercredi 22 Mars 2017 - 10:42:34

Detonation - Emission Phase

Sympathique, et ça joue bien. Bon, quelques passages ne sont pas de mon goût, spécialement ceux avec les voix claires, et deux ou trois morceaux font remplissage, mais c'est du melo death qui s'écoute tranquille, une fois de temps en temps. Très inspiré par ce qui se faisait en Suède dans les années 90 quand même, bien que le tout sonne très moderne. Ça vaut pas un Be'lakor question émotion, mais c'est vraiment bien joué. Après je suis conscient que ce n'est sans doute pas leur meilleur album, mais à 90 centimes dans les bacs, j'aurais eu tort de m'en priver.

Dimanche 26 Mars 2017 - 23:28:00

Wintersun - Wintersun (2004)

Pfiou, je crois qu'il me fera toujours autant d'effet après une centaine d'écoutes ! Je viens de finir Sadness and Hate, elle vous laisse rêveur...

Mardi 28 Mars 2017 - 13:38:42

Amorphis - Eclipse - 2006

Je l'ai acheté tout récemment, je n'ai pas encore beaucoup d'écoute. Premier album avec le monstrueux Tomi Joutsen au chant.
Cet album est à l'image de tous les albums de sa période : de splendides mélodies, harmonies clavier/guitare, transition chant clair somptueux/growl caverneux, rythmique en béton. Incontestablement deux titres se démarquent "House of Sleep" et "The Smoke" mais tout l'album est, une fois de plus avec ce groupe, une tuerie.

Mercredi 05 Avril 2017 - 08:34:34

In Flames - A Sense of Purpose - 2008

J'ai découvert le groupe avec cet album, c'est leur dernier bon disque d'ailleurs. Il a perdu de sa saveur quand j'ai découvert les premiers albums mais il reste très bon.
Le son sonne moderne, on y perd donc cette ambiance sombre qu'on pouvait trouver sur des albums plus anciens mais la qualité des compositions ramènent vers un Death Mélo moderne avec un chant Hardcore.
De sacré morceaux : "The Mirror's Truth", "Alias", "The Chosen Pessimist".
Dernier très bons albums d''In Flames avant le (gros) déclin des trois derniers.

Mercredi 05 Avril 2017 - 10:01:46

citation :
vincysteria dit :

Amorphis - Eclipse - 2006

Je l'ai acheté tout récemment, je n'ai pas encore beaucoup d'écoute. Premier album avec le monstrueux Tomi Joutsen au chant.
Cet album est à l'image de tous les albums de sa période : de splendides mélodies, harmonies clavier/guitare, transition chant clair somptueux/growl caverneux, rythmique en béton. Incontestablement deux titres se démarquent "House of Sleep" et "The Smoke" mais tout l'album est, une fois de plus avec ce groupe, une tuerie.

Le dernier Amorphis acheté pour ma part. C'est vrai qu'il est bien ce disque, loin des 2 premiers, mais en death très mélo, calme et parfois poignant (les 2 titres que tu cites, notamment), il fait bien le taf. Mention au chanteur, au sens noble du terme.

Vendredi 07 Avril 2017 - 19:07:14

Amon Amarth - Twilight of the thunder god (2008)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/51/Amon_Amarth_-_Twlight_of_the_Thunder_God.jpg

Je commence à m'y faire à cet album là.

Les mélodies rentrent bien (même si je les trouve toujours un peu faciles) et l'énergie du truc passe aussi.

Curieux de voir ça sur scène ou ça doit prendre une autre dimension.

Samedi 08 Avril 2017 - 00:34:47

citation :
scotch dit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/51/Amon_Amarth_-_Twlight_of_the_Thunder_God.jpg

Les mélodies rentrent bien (même si je les trouve toujours un peu faciles) et l'énergie du truc passe aussi.

Enorme sur scène mon pote .... Enorme

Samedi 08 Avril 2017 - 11:00:44

Je les ai vu mercredi soir. Effectivement c'est plutôt marrant, ya de la mise en scène.
Bon musicalement j'ai préféré Dark Tranquillity evidement, mais les deux je suis content qu'ils aient joué des morceaux d'un peu toutes les époques. J'ai pas encore acheté Atoma mais je vais pas tarder je pense.

Samedi 08 Avril 2017 - 11:03:43

citation :
jefF33 dit :

citation :
scotch dit :

Enorme sur scène mon pote .... Enorme

Ils passent au Alcatraz au mois d'août. Je regarderais ça avec intérêt et ... une bière