Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Mars 2017 - 14:07:23

Bah une fois l'écoute terminée je suis plus aussi enthousiaste qu'au début. C'est bon, mais ça se disperse trop, et si les musiciens affichent une maîtrise technique impressionnante, ils en font trop par moments. Mais j'y reviendrai quand même, ne serait-ce que pour l'approfondir, et parce qu'il y a des moments vraiment marquants (The Majestic of Gaia ).

Par contre je sais pas où vous trouvez du Metalcore là-dedans ? A part l'alternance chant hurlé / chant clair, et encore, le Metalcore n'en a pas l'exclusivité, loin de là... j'y vois un tas d'influences et de genres (death mélo, death prog / tech, sympho, passages atmosphériques...) mais pas une once de metalcore.

Vendredi 10 Mars 2017 - 15:52:07

En y repensant c'était plutôt Shin-Ken que j'ai écouté donc peut être sont ils différents déjà. Si je mélange pas c'était plutôt les riffs qui me branchaient pas (me rappelle pas de chant clair d'ailleurs). Et j'aurais pas dis Metalcore forcément, mais quelque chose saccadé plutôt death prog, j'ai un exemple sur le bout de la langue mais pas moyen.
Mais je mélange peut être ça fait un moment et comme je l'ai dis c'était pas frappant.

Vendredi 10 Mars 2017 - 17:16:56

Salut tout le monde!

citation :
orionzeden dit :  
j'ai un exemple sur le bout de la langue mais pas moyen.    

Opeth principalement, l'influence affleure dans chaque recoin de Persefone. Néanmoins, concernant Shin-Ken, il y a en effet une accroche Metalcore, dans la production, les phases rythmiques très rentre-dedans - assez modernes quand on compare au dieu des andorrans - et un travail growl/clair plus proche d'une approche moderne qui sonne assez metalcore. En dehors de celà, Persefone reste avant tout un groupe de death-prog avec l'effervescence d'emprunts stylistiques que ce genre entraîne, notamment au death mélo, au death moderne, au techdeath, au metal prog et même au sympho. Bref, Persefone en death mélo? mmh, oui et non.

Du coup je me permets de vous recommander l'œuvre de ce groupe plus qu'intéressant, n'étant pas fan de deathprog (et surtout d'Opeth), je trouve dans Core, Shin-Ken et Spiritual Migration (ceux que je connais) une variété agréable sans être bancale, une envie et une maîtrise tout à fait prenantes. Bien sûr certaines parties me paraissent être de purs et simples gâchis car je n'adhère pas du tout à certains choix des musiciens mais il faut reconnaître un travail de compo et d'ambiance indiscutablement réussi. D'ailleurs, il me tarde de me pencher sur le dernier né!

Je vous laisse sur trois morceaux issus de chacun des albums précités, pour celles et / ou ceux que ça peut intéresser.

Album Core : https://www.youtube.com/watch?v=s2bQllOK5z4
Album Shin-Ken : https://www.youtube.com/watch?v=x-nfpgybgus
Album Spiritual Migration : https://www.youtube.com/watch?v=2Ovi2QtFqco

Bonne journée.

Vendredi 10 Mars 2017 - 18:44:51

citation :
Ziidjan dit :
Bref, Persefone en death mélo? mmh, oui et non.

D'accord avec toi, mais je voyais pas trop où le poster à part ici...

Samedi 11 Mars 2017 - 20:55:04

Entre deux écoutes du dernier Kreator, je me prépare pour le concert du 8 avril :

Omnium Gatherum - Grey Heavens - 2016

Vraiment pas mal ce groupe finlandais. Je ne connais que cet album de leur discographie mais au vue de l'excellente qualité de cet opus, ça me donne envie de m'y plonger davantage.

Ainsi que :

Amon Amarth - Jomsviking - 2016

Bon album d'Amon Amarth, diversifié et puissant. Le duo avec Doro en fin de disque est bien sympa.

Dimanche 12 Mars 2017 - 12:06:54

citation :
Merengue dit :

citation :
Ziidjan dit :
Bref, Persefone en death mélo? mmh, oui et non.

D'accord avec toi, mais je voyais pas trop où le poster à part ici...

On en a déjà posté sur le forum Prog, où le groupe a bien sa place. Je n'ai pas encore écouté le petit nouveau, mais j'y compte bien, étant donné que j'ai beaucoup aimé les précédents. Je suis plutôt d'accord avec Zildjian concernant l'analyse du groupe, qui maîtrise parfaitement les ambiances, avec notamment de nombreux morceaux acoustiques (je parle pour les deux derniers albums car je ne connais pas les autres), et ce couplé à une maîtrise technique de haut niveau. Effectivement leur démarche se rapproche parfois de ce que l'on peut entendre dans le Metalcore, mais il ne faut pas prendre cela comme un défaut, sûrement une marque de leurs débuts que j'imagine moins fouillés et progressifs que leurs derniers efforts, à l'instar d'un Between par exemple.

Dimanche 12 Mars 2017 - 13:48:37

Insomnium - Winter's Gate - 2016

Un très bon cru que ce dernier Insomnium. Je trouve cependant qu'ils n'ont pas assez exploité leur concept de morceau unique. Au final, j'ai plus l'impression d'entendre une suite de chansons sans coupure que réellement un seul et unique morceau. Enfin ce n'est pas grave étant donné que la qualité générale de l'album est excellente.

Lundi 13 Mars 2017 - 16:18:32

Amon Amarth - Twilight of the thunder god (2008)

Ah bin celui-là m'accroche plus tient !

Toujours assez mélodique dans les compos, mais ça me semble un peu plus travaillé avec quelques bons refrains qui doivent faire mouche en concert comme "Guardians of Asgaard".

On dirait aussi que les vocaux se font moins criards et un peu plus growlés ce qui me va mieux.

Samedi 18 Mars 2017 - 19:12:09

Wolfheart - Winterborn - Shadow World - Tyhjyys

Super content de les avoir enfin, j'avais le 1 et 2 en liste d'attente depuis un moment, je n'arrivais pas à me décider à passer à la caisse, puis en voyant l'annonce du nouvel album j'ai pas réfléchis, ça suffit le retard^^

Je me les envoi tout les trois d'affilé une grosse dose de cheval aller hop.

Le troisième ce lance à l'instant.

Dimanche 19 Mars 2017 - 21:52:47

Dungortheb - Intended To Fall (2003)

Il a sa place entre ici et le Death technique, comme pas mal dans les années 2000. Un bon album de cette période que j'aime particulièrement pour le bon équilibre des 2 justement.