Salut tout le monde!
citation :orionzeden dit : j'ai un exemple sur le bout de la langue mais pas moyen. |
Opeth principalement, l'influence affleure dans chaque recoin de Persefone. Néanmoins, concernant Shin-Ken, il y a en effet une accroche
Metalcore, dans la production, les phases rythmiques très rentre-dedans - assez modernes quand on compare au dieu des andorrans - et un travail growl/clair plus proche d'une approche moderne qui sonne assez metalcore. En dehors de celà, Persefone reste avant tout un groupe de death-prog avec l'effervescence d'emprunts stylistiques que ce genre entraîne, notamment au death mélo, au death moderne, au techdeath, au metal prog et même au sympho. Bref, Persefone en death mélo? mmh, oui et non.
Du coup je me permets de vous recommander l'œuvre de ce groupe plus qu'intéressant, n'étant pas fan de deathprog (et surtout d'Opeth), je trouve dans Core, Shin-Ken et Spiritual Migration (ceux que je connais) une variété agréable sans être bancale, une envie et une maîtrise tout à fait prenantes. Bien sûr certaines parties me paraissent être de purs et simples gâchis car je n'adhère pas du tout à certains choix des musiciens mais il faut reconnaître un travail de compo et d'ambiance indiscutablement réussi. D'ailleurs, il me tarde de me pencher sur le dernier né!
Je vous laisse sur trois morceaux issus de chacun des albums précités, pour celles et / ou ceux que ça peut intéresser.
Album Core :
https://www.youtube.com/watch?v=s2bQllOK5z4 Album Shin-Ken :
https://www.youtube.com/watch?v=x-nfpgybgus Album Spiritual Migration :
https://www.youtube.com/watch?v=2Ovi2QtFqco Bonne journée.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies