Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Mars 2017 - 10:42:03

Amorphis - Under the Red Cloud - 2015

Déjà un an et demi que cette merveille est sortie, je l'écoute encore toutes les semaines. Je n'arrive décidément pas à m'en passer. Une tuerie sur toute la ligne.

Dark Tranquillity - Atoma - 2016

J'aime beaucoup ce dernier DT, je ne l'ai pas encore assez écouté. Faut que je m'y mette un peu plus dedans, histoire de connaître un peu plus les morceaux qu'ils joueront au Bikini.
C'est du bon DT, très tourné sur l'ambiance. Les interventions en voix claires de Mikael Stanne sont géniales.

Mardi 07 Mars 2017 - 14:22:39

Amon Amarth - Versus the world (2002)

Ouais bin j'arrive toujours pas à rentrer dedans.

Je ne voudrais vexer personne, je sais que ce groupe est assez suivi, mais j'ai l'impression d'entendre sans cesse le même morceau, le riffing me semble assez simple (moins que sur "The avenger" cela dit) et la voix du chanteur ne me touche pas.

Mardi 07 Mars 2017 - 14:32:11

J'allais te dire d'essayer plutôt Versus The World. Haha !

Mardi 07 Mars 2017 - 14:33:28

Merci du conseil ... 

Mardi 07 Mars 2017 - 15:18:08

Dark Tranquility - The gallery (1995)

Mouais, je préfère quand même celui-ci et de loin !!

Mardi 07 Mars 2017 - 17:12:05

citation :
scotch dit :

Après c'est facile de dire ça quand on écoute le meilleur album de death mélo jamais sorti

J'aime bien Amon Amarth, mais je suis assez d'accord sur le fait que (surtout comparé avec Dark Tranquillity) ça peut paraître répétitif. Surtout d'album en album où Dark Tranquillity évolue constamment, et Amon Amarth très peu.

Mardi 07 Mars 2017 - 17:14:34

citation :
Molick dit :

citation :
scotch dit :

Après c'est facile de dire ça quand on écoute le meilleur album de death mélo jamais sorti

Bah oui c'est pas pour rien que je l'ai posté

Mercredi 08 Mars 2017 - 10:42:54

Persefone - Spiritual Migration

Première écoute en cours. Je connaissais pas du tout ce groupe. Pour l'instant j'adhère à leur approche tech / prog.

Mercredi 08 Mars 2017 - 10:57:26

Persefone j'ai pas encore réussi à rentrer dedans. J'ai écouté celui là et le précédent, et même si je trouve ça plutôt bon, je pense que je passe à côté du truc (pas contre c'est ptetre moi, mais je trouve pas grand chose de death mélo là dedans, j'entends ça plutôt comme du Metalcore très prog)

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Mon préféré du groupe. Ultra varié, à la fois complexe et accessible, du très haut niveau.

Mercredi 08 Mars 2017 - 18:27:54

citation :
Molick dit :
Persefone j'ai pas encore réussi à rentrer dedans. J'ai écouté celui là et le précédent, et même si je trouve ça plutôt bon, je pense que je passe à côté du truc (pas contre c'est ptetre moi, mais je trouve pas grand chose de death mélo là dedans, j'entends ça plutôt comme du Metalcore très prog)

Edge Of Sanity - Purgatory Afterglow

Mon préféré du groupe. Ultra varié, à la fois complexe et accessible, du très haut niveau.

Pareil pour Persefone, me rappelle avoir essayé y a un bail, j'en suis ressorti pas du tout convaincu.
Pareil pour EOS aussi en fait.