Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Fevrier 2017 - 23:06:44

@Derivation : t'as ecouté le dernier ou encore "The Final Chapter"  

Samedi 11 Fevrier 2017 - 23:16:47

citation :
Merengue dit :

citation :
Darksaucisse dit :
@Merengue : Pas mal le Withering Surface mais il manque un petit truc à mon gout pour réellement me convaincre...

Il manque cette étincelle de génie qu'on trouve chez les grands noms de l'époque, oui. De plus, la tracklist est assez inégale, il y a du très bon mais il y a aussi du remplissage, du coup si tu écoutes le disque en entier d'une seule traite, tu ressens quelques longueurs par moments.

Pas excellent mais quand même bon, à écouter tout de même si on est un acharné du genre... 

Si quand meme, il s'ecoute tout a fait bien (et est trouvable a prix plus raisonnable que le Unanimated 0)

Samedi 11 Fevrier 2017 - 23:23:21

@Vince: Soporifique et je pèse mes mots.

@Jeff: Oui mais non.

@Miska: Je suis bête et disciplinée (parfois), je vois écrit Black Death Mélo dans l'encyclopédie et je réécris Black Death Mélo.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 09:51:13

Ben non, t'as écrits "death melo au chant black". Mais bon, pas grave

Metal Archives est plus précis que SOM quand aux étiquettes. Sinon, j'ai écrit un papier sur les early years de Dawn, j'y parle entre autre de l'évolution de leur style. D'un Death Metal classique au départ (démo Apparition) au black melo à la fin (Slaughtersun) en passant par le black death melo au milieu (Naer Solen...).

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 11:58:04

Oui, en fait je pensais qu'il était classifié Black Death Mélo à cause du chant qui est crié au lieu de growlé. Du coup pour moi écrire black death mélo ou death mélo avec chant black c'était kif kif bourricot. A priori non. Bon je le saurais pour la prochaine fois. Merci.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:18:12

citation :
Al_Maazif dit :
Si quand meme, il s'ecoute tout a fait bien (et est trouvable a prix plus raisonnable que le Unanimated 0)

Ouais, et le suivant aussi, The Nude Ballet, est pas trop dur à trouver à un prix acceptable ! C'est cool, ça permet de creuser un peu ce style et de sortir des sentiers battus.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 22:51:35

C'est sur

Internal Decay - A Forgotten Dream (1993)

Death mélo 90's assez inégal selon les titres

Vendredi 24 Fevrier 2017 - 01:04:29

Bel'Akor "Vessels"
PohPohPoh , il est vraiment très très fort ce groupe , chaque disque est différent et très inspiré tout en sachant gardé les gammes du Death Mélo  .... Encore Merci pour cette belle découverte les Ami(e)s 

Samedi 04 Mars 2017 - 12:27:48

citation :
jefF33 dit :
Faudra que j'écoute Amorphis , mais ils ont pas viré de style eux ???

Ça fait un petit bout de temps que t'as posté ça, mais comme personne n'a expressément répondu (ou alors j'ai loupé quelque chose ), je me permets de le faire
Donc viré de style ça dépend par rapport à quelle période. Forcément par rapport aux débuts bien ancrés dans le Death scandinave propre au début des années 90 avec une touche mélodique bien présente, oui ça a bien changé. Il y a eu une période ensuite beaucoup plus Prog, qui s'éloignait même du Metal en général, mais depuis l'arrivée de Joutsen au chant le groupe avance globalement dans une direction très homogène, avec des albums qui, sans se ressembler, évoluent dans une veine similaire. C'est vraiment difficile à classer dans un style de musique, mais c'est tout bonnement excellent, je trouve qu'ils réalisent à chaque fois l'exploit de se renouveler et ne proposent pas des copies de copies, donc je pense que tu peux foncer dessus sans hésitation

Samedi 04 Mars 2017 - 17:20:24

@The Reverend : En effet , je parlais surtout du changement de style par rapport à cette première période Death Mélo et pas trop mal , après le reste y'a du bon mais j'accroche pas assez
Mais je le reconnais les mecs se creusent la tete , un album de la période Death Mélo me plait bien , je le prendrais peut etre , en tous cas merci pour ta réponse , c'est sympa