Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 13:22:08

Excellent album.
Ca change de l'horrible dernière chose qu'ils nous ont pondu ...

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 21:43:33

Faudra que j'écoute Amorphis , mais ils ont pas viré de style eux ???

Samedi 04 Fevrier 2017 - 20:04:56

citation :
DerivationTNB dit :
Excellent album.

Arf je suis pas du tout d'accord avec toi! Je trouve leur dernier tout aussi exceptionnel. Mais bon, je pense avoir déjà été assez dithyrambique avec ce dernier sur le site .

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 18:06:27

@Merengue : Pas mal le Withering Surface mais il manque un petit truc à mon gout pour réellement me convaincre...

Cette aprèm : Unanimated - Ancient God of Evil

Une petite bombe de black death mélo suédois dans la veine du premier album bien que plus mélodique et carré !

Lundi 06 Fevrier 2017 - 02:15:21

citation :
vincysteria dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Excellent album.

Arf je suis pas du tout d'accord avec toi! Je trouve leur dernier tout aussi exceptionnel. Mais bon, je pense avoir déjà été assez dithyrambique avec ce dernier sur le site .

C'est automatique pour Derivation de rappeler son désappointement par rapport au dernier Amorphis dès que le groupe est cité
Mais perso je le comprend, je préfère m'attendre à une bouse et être surpris d'avoir un truc correct que de m'attendre à une perle et tomber sur un truc tout juste bon.
Le nombre de posts élogieux envers Under the Red Cloud (perso j'aime) est sans doute en partie résponsable de la réaction aussi négative de sa part.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 11:51:01

citation :
Darksaucisse dit :
@Merengue : Pas mal le Withering Surface mais il manque un petit truc à mon gout pour réellement me convaincre...

Il manque cette étincelle de génie qu'on trouve chez les grands noms de l'époque, oui. De plus, la tracklist est assez inégale, il y a du très bon mais il y a aussi du remplissage, du coup si tu écoutes le disque en entier d'une seule traite, tu ressens quelques longueurs par moments.

Pas excellent mais quand même bon, à écouter tout de même si on est un acharné du genre...

Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:46:06

Hypocrisy "Virus"
Il est bon ce disque , autant dire qu'il envoie la purée , mais par moments je le trouve un peu "décousu" 

Samedi 11 Fevrier 2017 - 20:14:16

citation :
orionzeden dit :

C'est automatique pour Derivation de rappeler son désappointement par rapport au dernier Amorphis dès que le groupe est cité
Mais perso je le comprend, je préfère m'attendre à une bouse et être surpris d'avoir un truc correct que de m'attendre à une perle et tomber sur un truc tout juste bon.
Le nombre de posts élogieux envers Under the Red Cloud (perso j'aime) est sans doute en partie résponsable de la réaction aussi négative de sa part.

C'est pour taquiner Vincysteria.

Malheureusement ce n'est pas le nombre de post élogieux (que je n'avais point lu) qui m'ont poussé à un avis négatif. C'est juste mes oreilles et c'est bien ça le drame.

@Jeff3: Beaucoup de mal avec Hypocrisy. Je n'arrive pas à accrocher.

Mais arrêtons de mal traiter mes pauvres oreilles et passons aux choses sérieuses.

Dawn - Slaughtersun

Voilà du nettement plus intéressant avec cet album de Death Mélo au chant black.
Cet  album a tout pour vous séduire aussi bien au niveau de l'ambiance, du chant , des mélodies que de sa puissance. Le tout est équilibré dans un jeu d'entrelacs entre le chant et la musique bien pensé. De plus, la durée des titres (au dessus de 8 minutes)  laissent la possibilité de bien s'installer dans l'ambiance des morceaux.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 21:38:39

citation :
DerivationTNB dit : C'est pour taquiner Vincysteria.

Malheureusement ce n'est pas le nombre de post élogieux (que je n'avais point lu) qui m'ont poussé à un avis négatif. C'est juste mes oreilles et c'est bien ça le drame.

Et j'avoue ne pas comprendre ce que tu n'apprécie pas dans ce Under the Red Cloud. Le chant de Joutsen y est toujours aussi prodigieux, les mélodies; les musiciens; le feeling... Tout est une nouvelle fois énorme. Et je pèse mes mots.
Je continuerai à répéter à qui veut l'entendre que "Under the Red Cloud" est mon album de 2015 .

Pour poursuivre dans Amorphis et mettre tout le monde d'accord, ce soir c'est :

The Karelian Isthmus - 1992

Un sacré premier album des fin-landais qui inventait un nouveau genre en ajoutant beaucoup de mélodies à leur Death. Un coup de maître dès le début des années 90.

Samedi 11 Fevrier 2017 - 22:35:04

citation :
DerivationTNB dit :

Dawn - Slaughtersun

Voilà du nettement plus intéressant avec cet album de Death Mélo au chant black.
Cet  album a tout pour vous séduire aussi bien au niveau de l'ambiance, du chant , des mélodies que de sa puissance. Le tout est équilibré dans un jeu d'entrelacs entre le chant et la musique bien pensé. De plus, la durée des titres (au dessus de 8 minutes)  laissent la possibilité de bien s'installer dans l'ambiance des morceaux.

Sur cet album, Dawn, c'est du pur black mélo. Pas grand chose de death Annabelle. Le précédent, au nom imprononçable, est davantage dans la veine black death mélo.

Voilà, sinon je partage bien entendu ton enthousiasme pour ce disque.