Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Janvier 2017 - 23:21:24


Hipocrisy "The Final Chapter"
L'un de mes préférés , un disque tout en puissance



Dimanche 22 Janvier 2017 - 23:12:02


Soilwork "The Ride Majestic"
Raaahh , il est puissant ce disque , je ne pensais pas qu'après le superbe double album "The Living Infinite" , le groupe ferait une prestation au moins égale que ce dernier , pari gagné pour Soilwork qui a mon gout a su faire au moins aussi bien



Dimanche 22 Janvier 2017 - 23:26:38

Sur ses deux dernières sorties, ce groupe est une machine à "tubes". Pour moi, il n'y a pas un titre à jeter sur celui-ci. Et plein de moments forts à noter ("The Ride Majestic", "Alight in the Aftermath", "Enemies in Fidelity", "The Ride Majestic [Aspire Angelic]", "Shining Light").

J'aime beaucoup d'albums de leur discographie, mais vraiment je trouve qu'ils ont peaufiné leur formule jusqu'à tirer le meilleur de leur groupe depuis 2013.



Mardi 24 Janvier 2017 - 10:03:01


In Flames - Whoracle (1997)
In Flames enchaîne avec un Whoracle du même tenant que son glorieux ainé. On y retrouve ces mélodies immédiatement reconnaissables supportées par une section rythmique simple, efficace, directe et ce chant de Friden lui aussi très facilement identifiable. Perdant légèrement en intensité par rapport à The Jester Race, il gagne au contraire en puissance pure et en complexité à la guitare ; plutôt un bon deal. Ma préférence va néanmoins encore et toujours au deuxième album,  quoiqu'il en soit ce Whoracle est une très belle pièce de death mélo, j'enchaînerais d'ailleurs sur son prédécesseur et sur le superbe Mirrorworld d'Eucharist si le temps me le permet!



Mardi 24 Janvier 2017 - 10:25:03

Bien d'accord avec toi, The Jester Race restera pour moi leur apogée même si ce Whoracle est d'excellente qualité.


Ce matin, en allant au taf, je me suis écouté :

Amorphis - Under the Red Cloud - 2015

Déjà un an et demi que ce chef d'oeuvre est sortie. Je ne m'en lasse toujours pas. Tout y est parfait : des mélodies accrocheuses, le chant de Joutsen (quelle voix!), une batterie efficace, des harmonies claviers/guitare.
Sublime.


Jeudi 26 Janvier 2017 - 09:46:54

Allez cette fois pas un classique, simplement un très bon album de mélodeath en provenance d'Allemagne!


Dawn of Dreams - Darklight Awakening (1999)

Sur une base de death puissant alternant rythmiquement entre blasts brutaux, skanks et tapis de double, le groupe développe de très bonnes mélodies à la fois saisissantes et précieuses, proposant une atmosphère désespérée, figurant un déclin tout à fait prenant. Très bon!





Jeudi 26 Janvier 2017 - 18:38:25


citation :
TheReverend13 dit :

Be'lakor - Stones Reach (2009)

Vos posts m'ont donné bien envie d'aller m'écouter ça, franchement je ne regrette pas ! C'est vraiment un bijou cet album, rempli de superbes mélodies. Vraiment le genre de Death Mélodique qui m'accroche bien aux tripes. Ça faisait pourtant un bon bout de temps que j'entendais parler de ce groupe, que j'avais découvert grâce à un mec qui partageait à une époque sur son compte YouTube des tas de groupes de Death Mélodique méconnus, qui pour certains d'entre eux ont fait leur trou depuis. Son compte YouTube a été fermé pour violation de droits d'auteur, et c'est dommage parce que je pense qu'il a vraiment fait connaître pas mal de groupe à un grand nombre de personnes.

Le Meme , reçu aujourd'hui , quelle claque , un superbe disque , vraiment je n'ai aucun regret , en plus j'en attends un second , par contre , bon c'est mon ressenti , ça me fait plus penser à du Amon Amarth qu'à du Insomnium , je pense que c'est la voix qui fait ça , en tous cas , magnifique découverte , Merci les Gars 


Dimanche 29 Janvier 2017 - 22:36:19


citation :
Ziidjan dit :
Allez cette fois pas un classique, simplement un très bon album de mélodeath en provenance d'Allemagne!


Dawn of Dreams - Darklight Awakening (1999)

Sur une base de death puissant alternant rythmiquement entre blasts brutaux, skanks et tapis de double, le groupe développe de très bonnes mélodies à la fois saisissantes et précieuses, proposant une atmosphère désespérée, figurant un déclin tout à fait prenant. Très bon!





Merci pour la découverte, faudra que je creuse ça


Sanguine Glacialis - Dancing with a Hanged Man (2012)

En farfouillant chez les québécois, j'ai exhumé ce pas mal du tout premier album à classer quelque part entre Metal Sympho et Death Mélo. Il a presque sa place en bizarrerie.








Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:01:49



Withering Surface - Scarlet Silhouettes (1997)

Death mélo danois très influencé par les cousins suédois, surtout le DT des débuts, avec cette alternance de passages rapides et techniques parfois en tremolo picking façon BM, et de mid-tempo plus posés et intensément mélancoliques. Ces mid-tempo sont parfois bien mis en avant, avec plusieurs morceaux aux riffs plus lents, et ils sont vraiment mémorables (Your Shadow My Shelter, Majestic Mistress...).
Belle perf du chanteur entre hurlements écorchés et growls puissants. Le chant féminin sur Farewell est un vrai plus, tout comme ces discrets claviers utilisés parcimonieusement.

Je recommande chaudement aux fans de death mélo à l'ancienne.

Petit extrait d'un morceau plus lent de l'album :





Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:23:51



Amorphis - Skyforger - 2009

Un album monstrueux de plus de la part des finlandais. Depuis l'arrivée de Tomi Joutsen en 2005, ce groupe ne nous a offert que des bombes et celui-ci ne déroge pas à la règle : Sampo, Silver Bride, Sky is Mine, From Heath I Rose...
Que des perles. Immense groupe.