Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Janvier 2017 - 18:57:24

Le rapport avec Amon Amarth je le vois simplement dans l'aspect assez direct et ravageur. Enfin, d'un côté c'est plus direct et de l'autre plus prog, c'est leur force.
En tout cas, c'est tout sauf mielleux, et honnêtement ça ne passe pas par le même chemin mais ça m'éclate autant qu'un Immolation perso. (c'est un peu osé, sur un topic pur death ça passerais pas)

Dimanche 15 Janvier 2017 - 19:49:53

Amon Amarth "Versus the World"
Un monument ce disque

Lundi 16 Janvier 2017 - 15:00:44

citation :
Merengue dit :

citation :
orionzeden dit :
c'est comme Amon Amarth en mieux

Plus sérieusement, je vois pas du tout d'Amon Amarth chez Be'lakor.

C'est la reflexion que je me suis faite en lisant le post. Mais où Orion va chercher du Amon Amath chez Be'lakor.

@ Vinc: Je rejoins Jeff. Amon Amarth en concert c'est excellent. j'espère que DT passe avant sinon j'ai un peu peur qu'ils ne se fassent laminer par la prestation de Amon.

Mardi 17 Janvier 2017 - 18:00:48

Amon Amarth "The Crusher"
Un disque excellent , plus "Death" que les albums qui suivront , "Master of War" reste sur ce disque le titre phare , quelle puissance , comme le dit Derivation ,  DT va se faire souffler par les Vikings

Mardi 17 Janvier 2017 - 23:01:29

Je vais la chercher dans mon sac à bizarreries? Nan mais mes rapprochements je les fais pas toujours sur le plan technique, plutôt dans un plan parallèlement équivalent à un monde imaginaire.
Je suis sûr que ça clarifie tout là

Mercredi 18 Janvier 2017 - 13:35:05

Dark Tranquillity - Fiction - 2007

C'est avec cet album que je suis rentré dans le Death Mélo, je l'ai écouté en boucle une période.
Il y a de véritables bombes sur ce disques comme "Nothing to No One", "Focus Shift" ou celle que je préfère : "Icipher".
De sublimes mélodies, un piano omniprésent : je trouve que c'est l'un de leurs albums où il y en a le plus. Terrible.

Omnium Gatherum - Grey Heavens - 2016

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Il m'en aura fallu quelques unes pour que je rentre bien dedans. Un bon album de mélodeath.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:31:35

Ouais, et The Mundane and the Magic, et Terminus, Misery's Crown, Inside the Particle Storm...

Quand tu y penses, le nombre de tueries dans toute la discographie de DT est vraiment impressionnant. Et vu la qualité d'Atoma, ils ne semblent pas près de s'arrêter, quel plaisir

Dark Tranquillity - Atoma

Direct BOOM avec Encircled

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:46:55

Be'lakor - Stones Reach (2009)

Vos posts m'ont donné bien envie d'aller m'écouter ça, franchement je ne regrette pas ! C'est vraiment un bijou cet album, rempli de superbes mélodies. Vraiment le genre de Death Mélodique qui m'accroche bien aux tripes. Ça faisait pourtant un bon bout de temps que j'entendais parler de ce groupe, que j'avais découvert grâce à un mec qui partageait à une époque sur son compte YouTube des tas de groupes de Death Mélodique méconnus, qui pour certains d'entre eux ont fait leur trou depuis. Son compte YouTube a été fermé pour violation de droits d'auteur, et c'est dommage parce que je pense qu'il a vraiment fait connaître pas mal de groupe à un grand nombre de personnes.

Samedi 21 Janvier 2017 - 00:27:00

Hypocrisy "End of Disclosure"
Un moment que j'avais pas mis l'oreille sur Hypocrisy , vraiment très bon , ça envoie sérieux
Tiens j'me suis commandé deux disques de Be'Lakor , en vous remerciant pour le tuyau 

Samedi 21 Janvier 2017 - 18:00:43

Dark Tranquillity "We Are the Void"
Allez j'enchaine avec ce magnifique DT , Puissant , mélodique et Harmonieux parfois , vraiment tous les ingrédients d'un très bon disque sont présents , j'en ai profité pour commander le dernier , tant qu'à faire