Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Janvier 2017 - 09:32:43

citation :
jefF33 dit : @Vinci : Excellent Amon Amarth en Live

Cool! Surtout que c'est une tournée avec Dark Tranquility et Omnium Gatherum. Et au vu du prix des places (moins de 30€ sur le site de la fnac) c'est "cadeau" pour des groupes de ce calibre .

Jeudi 12 Janvier 2017 - 18:27:20

citation :
vincysteria dit :

citation :
jefF33 dit : @Vinci : Excellent Amon Amarth en Live

Cool! Surtout que c'est une tournée avec Dark Tranquility et Omnium Gatherum. Et au vu du prix des places (moins de 30€ sur le site de la fnac) c'est "cadeau" pour des groupes de ce calibre .

Tu m'étonnes

Samedi 14 Janvier 2017 - 12:29:22

Petit combo Be'lakor pour décuver de la veille...

Be'lakor - Stone's Reach

Leur meilleur à mes yeux. Chaque riff est un délice. Mention spéciale pour Venator, Outlive the Hand et Held in Hollows.

Be'lakor - Vessels

Mon disque de l'année 2016.

Samedi 14 Janvier 2017 - 14:14:57

Omnium Gatherum - Grey Heavens - 2016

Je viens de terminer ma première écoute. Découverte totale du groupe. C'est pas mal, j'ai surtout apprécié la seconde partie de l'album avec des mélodies bien senties et des musiciens qui assurent. A approfondir donc.

Samedi 14 Janvier 2017 - 18:10:05

citation :
Merengue dit :
Petit combo Be'lakor pour décuver de la veille...

Be'lakor - Stone's Reach

Leur meilleur à mes yeux. Chaque riff est un délice. Mention spéciale pour Venator, Outlive the Hand et Held in Hollows.

Be'lakor - Vessels

Mon disque de l'année 2016.

Va falloir que j'aille écouter ce groupe un de ces quatres depuis le temps que je les vois défiler

Samedi 14 Janvier 2017 - 18:50:47

@Jeff : Ils ont une approche assez prog du genre, avec des morceaux qui descendent rarement en dessous de 7-8 minutes, et des compositions relativement complexes, mais ça s'écoute quand même facilement. Niveau influences, ça sent l'Insomnium sur certaines mélodies bien mélancoliques.

Tiens un petit échantillon, c'est le premier morceau de leur second album, Stone's Reach, tu m'en diras des nouvelles :

Samedi 14 Janvier 2017 - 19:12:50

Je trouve Of Breath and Bone encore meilleur. Et même si certains riffs peuvent rappeler Insomnium, je n'y ai jamais trouvé la mélancolie, ce qui n'est pas tellement une mauvaise chose pour ce groupe. C'est peut être plus prog que insmomnium aussi.
Bref Jeff n'attends plus, c'est comme Amon Amarth en mieux

Samedi 14 Janvier 2017 - 19:40:13

Merci les Gars , je m'écouterais ça , par contre si ça sent le Insomnium comme le dit Merengue , j'vais peut etre avoir un peu de mal , bref on verra , encore merci pour vos conseils avisés 

Edit

In Flames "Whoracle"
Vraiment très bon ce In Flames  

Samedi 14 Janvier 2017 - 19:45:25

citation :
Merengue dit :
@Jeff : Ils ont une approche assez prog du genre, avec des morceaux qui descendent rarement en dessous de 7-8 minutes, et des compositions relativement complexes, mais ça s'écoute quand même facilement. Niveau influences, ça sent l'Insomnium sur certaines mélodies bien mélancoliques.

Tiens un petit échantillon, c'est le premier morceau de leur second album, Stone's Reach, tu m'en diras des nouvelles :

J'avais déjà écouté cet album, mais avec tout ce que j'ai sur ma liste, j'ai pas eu le temps d'approfondir. Ton extrais - très bon - me remotive .

Dimanche 15 Janvier 2017 - 15:10:41

citation :
orionzeden dit :
c'est comme Amon Amarth en mieux

Pas dur de faire mieux en même temps

Plus sérieusement, je vois pas du tout d'Amon Amarth chez Be'lakor.

Enfin, c'est assez difficile de dégager chez Be'lakor une véritable ressemblance vis-à-vis de tel ou tel groupe, car ils ont leur propre son. En dehors d'Insomnium, j'y entends un peu du Opeth des débuts, sur Orchid.
Mais il faut écouter pour se rendre compte par soi-même. Dès leur premier disque ils ont apporté au genre death mélo quelque chose qui n'est pas foncièrement innovant mais qui est très rafraîchissant.

@vince : il est énorme ce Stone's Reach ! Et il devient encore meilleur après quelques écoutes, le temps de bien apprivoiser chaque morceau.

Sacrilege - Lost in the Beauty You Slay

Du très bon, tout droit venu de La Mecque du death mélo, Göteborg. Il aurait mérité plus de succès mais sans doute été éclipsé par les mastodontes de l'époque...