Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Décembre 2016 - 22:32:23

citation :
vincysteria dit : 
In Flames - Battles - 2016

Je viens de le terminer à l'instant, j'en ai pas retenu grand chose

Normal car :

alerte grosse daube

Plus sérieusement, je sais pas si t'as vu, après le batteur c'est Peter Iwers (bassiste) qui se barre maintenant. IF semble fini jusqu'à nouvel ordre. Par contre Jesper et Peter vont former un nouveau groupe tous les deux, affaire à suivre

citation :

Je reste dans le récent avec le nouveau Dark Tranquillity - Atoma de 2016 :

Ben pour le moment j'aime beaucoup l'ambiance. Le chant clair de Mikael sur la chanson éponyme est splendide.

C'est clair, j'ai aussi un gros coup de coeur sur ce morceau, il est vraiment épique (ces pré-refrains...).

En ce moment :

Be'lakor - Vessels

Voilà comment on fait vivre un genre !

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:34:39

Dark Tranquillity - Projector

Le virage gothique de DT, 18 ans auparavant, ou comment évoluer avec succès. Quelques classiques avec Freecard et Therein. Je crois que c'est le premier disque pour lequel ils ont pris un claviériste en tant que membre à part entière.

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:41:24

Depuis cet album, je cherche désespérément un album avec un chant similaire. Rien que pour ça c'est mon préféré et aussi le plus à part de leur discographie.

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:48:01

Tiens tu vois, perso je trouve que Mikael ne maîtrise pas encore parfaitement son chant clair sur Projector. Comme il l'utilisait très peu sur The Gallery ça s'entendait pas vraiment (à part Punish my Heaven il n'y en a pas je crois), par contre là sur Auctioned par exemple, tu peux entendre chaque irrégularité, et il y a quelques tremolos mal gérés.

Mais je chipote, j'adore cet album malgré ce petit défaut, et Auctioned est un morceau magnifique.

Lundi 05 Décembre 2016 - 15:14:36

citation :
Merengue dit : Plus sérieusement, je sais pas si t'as vu, après le batteur c'est Peter Iwers (bassiste) qui se barre maintenant. IF semble fini jusqu'à nouvel ordre. Par contre Jesper et Peter vont former un nouveau groupe tous les deux, affaire à suivre

Effectivement, ils quittent le navire les uns après les autres. On verra par la suite.

citation :
Snake_Pliskin : Bonne découverte à toi, je doit dire que cette tournée donne envie. Amon Amarth en Live c'est quand même bien foutu. DT jamais vue par contre.

Merci .
Je me suis écouté ceux-là ce week-end :
et .

J'aime beaucoup. Je n'ai pas encore assez approfondi mais ça me plaît.

Pour ce qui est de la tournée, je comptais y aller à Marseille mais comme ma sœur veut venir avec moi, on ira à Toulouse .

Sinon j'ai également écouté le premier Opeth :

Une sacrée grosse claquasse dans la bouche.

Lundi 05 Décembre 2016 - 15:33:26

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Aussi méconnu qu'il est bon !

Mardi 06 Décembre 2016 - 12:59:10

Amorphis - The Karelian Isthmus - 1992

Premier album des finlandais. Bien brute. Je n'ai pas encore assez d'écoute pour m'en faire un avis définitif mais il est très bon. Une parfaite rampe de lancement pour le classique des classiques du groupe : Tales from the Thousand Lakes.

Mardi 06 Décembre 2016 - 13:25:05

citation :
vincysteria dit :
Une parfaite rampe de lancement pour le classique des classiques du groupe : Tales from the Thousand Lakes.

Ca va sûrement faire grincer quelques dents, mais je l'ai toujours trouvé surestimé le "Tales".

Mardi 06 Décembre 2016 - 15:19:09

Pour tous ses apports novateurs au Death Metal, c'est quand même un disque pionnier, décisif dans la naissance du death mélodique. Puis je trouve qu'il ne fait pas son âge. Ça reste un album d'une grande qualité, à bien des égards.

Qu'est-ce que tu lui reprocherais du coup ?

En ce moment-même :

Dark Tranquillity - Where Death Is Most Alive (live à Milan)

Quelle performance ! Quelle tracklist aussi, il y a de quoi ravir tous les amateurs de DT. Je regrette juste l'absence d'un ou deux morceaux issus de Skydancer, un petit Crimson Winds n'aurait rien gâché pour sûr...

Mardi 06 Décembre 2016 - 20:21:11

citation :
Merengue dit :
Qu'est-ce que tu lui reprocherais du coup ?

De m'ennuyer assez rapidement, malheureusement. Les compos sont bonnes, je le sens bien (y'a même quelques passages atmosphériques très bien foutus), mais au bout du troisième/quatrième titre, je dois me forcer pour rester dedans. Et puis je lui trouve aussi un petit côté mou du genou.