Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Novembre 2016 - 18:49:28

Oui il y en a
Il y a aussi qu'ils ont changé de chanteur après celui-ci et que le nouveau a un growl plus propre. C'est vrai que sur cet album la maitrise laisse un peu à désirer.

Samedi 26 Novembre 2016 - 16:25:49

Path of Desolation - Where the Grass Withers

Premier full-length pour nos cousins vaudois après l'EP sorti il y a deux ans. Toujours ce mélodeath plutôt mid-tempo (même si ça n'oublie pas d'accélérer de temps en temps) servi par un riffing acéré bien inspiré "goteborg nineties" avec une touche mélancolique et un gros boulot sur les claviers. Je vous met l'album en entier, vous pouvez zapper entre les titres, essayez avec "Rites of Rumination","The Hunting Prey" ou "To Pastures Grey", on sait jamais si ça plait à quelqu'un.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 17:32:24

En ce moment : Sacrilege - Lost in the Beauty You Slay

Première écoute en dur pour cet opus de death mélo suédois dans la veine des tout début de Dark Tranquillity et In Flames...

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:52:48

J'entends aussi un peu d'At the Gates par moments. Genre sur le premier morceau (je crois que c'est celui-ci, pas sûr cela dit), t'as un court interlude de guitare clean qui me fait très fortement penser au passage clean avant le solo sur Cold (dans l'album Slaughter of the Soul).

Question IF, t'as notamment un morceau qui fait vraiment beaucoup penser à Dead Eternity mais plus moyen de remettre le nom dessus.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 14:18:32

@Merengue : Oui une petite touche d'At the Gates par moments, mais beaucoup moins marquée je trouve...
Pour In Flames, le second morceau Beyond the Gates of Pain m'y fait énormément penser !

Et du coup : Sacrilege - The Fifth Season

Second album qui poursuit dans la veine du 1er album avec ces mélodies entêtantes, et un chant de Svensson cette fois plus crié, un peu à la Henke Forss (Dawn, Subterranean de In Flames), qui n'est pas pour me déplaire !
D'ailleurs mentions aux titres Sweet Moment of Triumph (les leads de ce morceau me font beaucoup penser à ce que peut proposer Suidakra dans son approche des mélodies) et Feed the Cold !

Mercredi 30 Novembre 2016 - 22:27:39

Amon Amarth - Jomsviking - 2016

Il va y avoir une tournée au mois d'avril avec Dark Tranquillity, Omnium Gatherum et Amon Amarth en tête d'affiche. Je me suis donc penché sur leur dernier album. Je n'en avais jamais écouté jusqu'à présent et je dois dire que ça me botte carrément... J'en avais déjà entendu parlé mais les pochettes et l'univers viking ne m'attirait pas plus que ça. Je vais me pencher sur la discographie du coup!

Mercredi 30 Novembre 2016 - 22:34:53

citation :
vincysteria dit :
Je vais me pencher sur la discographie du coup!

T'as du boulot

Mercredi 30 Novembre 2016 - 22:38:47

Même pas peur .

Samedi 03 Décembre 2016 - 18:22:12

In Flames - Battles - 2016

Je viens de le terminer à l'instant, j'en ai pas retenu grand chose si ce n'est "The Truth" et son refrain avec les chœurs juvéniles assez pop au final. Je le ré-écouterais encore un peu mais bon...

Je reste dans le récent avec le nouveau Dark Tranquillity - Atoma de 2016 :

Ben pour le moment j'aime beaucoup l'ambiance. Le chant clair de Mikael sur la chanson éponyme est splendide.

Samedi 03 Décembre 2016 - 18:36:20

citation :
LeMoustre dit :

citation :
vincysteria dit :
Je vais me pencher sur la discographie du coup!

T'as du boulot

Bonne découverte à toi, je doit dire que cette tournée donne envie. Amon Amarth en Live c'est quand même bien foutu. DT jamais vue par contre.