Coup de coeur sur Forward Momentum aussi pour ma part, ainsi que Encircled que je trouve bien puissant, mine de rien, basé sur des riffs lourds et directs. J'adore aussi le morceau Atoma, justement pour la raison que tu cites, le chant clair de Mikael. L'approche de la guitare sur Atoma est opposée vis-à-vis des deux morceaux pré-cités mais c'est justement ce qui fait mouche pour moi, les claviers délivrent des mélodies efficaces.
Vient de se terminer :
In Flames - Battles
Je pensais que ce groupe ne me surprendrait plus jamais. C'est pourtant chose faite, puisqu'ils ont réussi à sortir un truc encore plus MAUVAIS que Siren Charms qui était déjà, il faut le dire, bien nul.
Je sais bien qu'il y a une division entre In Flames avant et après Clayman, avec le virage alternatif des années 2000, mais franchement, Come Clarity et A Sense of Purpose j'aimais encore beaucoup, c'était différent, plus trop du death mélo, mais ça marchait.
Là, c'est trop dur. Ils auraient dû split après le départ de Jesper, il n'y a plus aucune inspiration dans les riffs, et le nouveau batteur ne sort pas une grosse perf non plus. Je veux pas jeter la pierre à ces deux nouveaux membres cela dit, ce disque est une faillite collective, il n'y a rien à sauver, une vraie berezina... profondément déçu. Ils étaient capables de tellement mieux.
Pour faire court : c'est de la merde. Et c'est la première fois que je dis ça d'un album sur ce topic (sur ce forum aussi je pense), c'est pas rien.
Je vais me nettoyer les oreilles de ce pas avec un bon vieux Clayman...