Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Novembre 2016 - 14:09:10

Pour moi aujourd'hui:

Insomnium - Winter's Gate

Acheté il y a une semaine mais première écoute seulement, le nouveau Testament (^^) ayant monopolisé mes écoutes dernièrement. J'avais quelques appréhensions en regard du format "morceau unique" mais en fait ledit morceau est séparé en 5 longues pistes et une outro, du coup on se retrouve sur quelque chose de plus conventionnel. A première vue du Insomnium pur beurre je dirais, pas moyen d'en faire le tour en une seule écoute cela dit. J'ai seulement noté que le chant clair est vraiment discret sur celui-là, quelques rares interventions pas franchement décisives mais bon. Il devrait bien tourner avec son ambiance hivernale fort à propos (il me reste à lire le texte de la nouvelle dans le livret).

Mardi 08 Novembre 2016 - 19:13:20

Je pourrai aussi bien le mettre en black mais bon, il passera très bien ici aussi...

Nekrodelirium - Apocalypse

Premier EP pour ce duo scandinave officiant dans un black death mélodique avec des riffs bien solides et des leads mélodiques au top qui font indéniablement penser à Sacramentum, Dawn et Vinterland et une vocaliste aux chant me faisant penser à Henke Forss de Dawn !

Une très bonne première impression pour ce groupe ! Amateur du genre je vous conseille fortement d'y jeter une oreille !

Pour la seconde vidéo, il s'agit du morceau Necromentia et non de Distorted Device...

Mercredi 09 Novembre 2016 - 08:57:19

citation :
Sken dit : Pour moi aujourd'hui:

Insomnium - Winter's Gate

mais en fait ledit morceau est séparé en 5 longues pistes et une outro, du coup on se retrouve sur quelque chose de plus conventionnel.

C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.
Au final c'est plus chiant qu'autre chose ce format, parce qu'il y a des passages que je préfères dans la chanson et quand tu l'écoutes en bagnoles tu vas pas t'amuser à caler sur les parties qui t'intéresses. Au moins avec un format traditionnel, si une chanson te gave, tu l'as saute .
Après pour le moment j'ai eu ce besoin mais ça pourrait arriver. En tout cas, un bon album, j'aime beaucoup ce Winter's Gate .

Mercredi 09 Novembre 2016 - 21:18:27

Dark Tranquillity - Atoma

Première écoute. Je suis au 3e morceau et c'est excellent pour l'instant. Le chant clair de Mikael est splendide...

Vendredi 11 Novembre 2016 - 20:05:24

Soilwork "The Ride Majestic"

Amon Amarth "Jomsviking"

Allez petit retour au Death Mélo cet aprem avec ces deux très bon disque 

Samedi 12 Novembre 2016 - 15:13:42

citation :
Merengue dit :

Première écoute. Je suis au 3e morceau et c'est excellent pour l'instant. Le chant clair de Mikael est splendide...

Alors Nico, après écoute complète t'en penses quoi ?

Dimanche 13 Novembre 2016 - 20:14:16

Il est vraiment bon. Meilleur que Construct et We Are the Void, parce qu'il est plus dynamique. On y trouve aussi des passages plus doux mais c'est moins systématique, et t'as des vrais missiles dans la gueule quelquefois. Le morceau qui ouvre l'album, Encircled, par exemple, est basé sur des gros riffs rapides, et beaucoup moins sur le clavier.

En bref, c'est bien entendu à écouter comme chaque disque du groupe, mais cette fois plus que les derniers.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 21:31:37

Aujourd'hui j'ai fait tourner les derniers Be'lakor et Insomnium. Le Be'lakor je le ressors assez régulièrement depuis l'achat il y a 3 mois, toujours un plaisir.

Le Insomnium j'ai pris la peine de lire la nouvelle insérée dans le livret, et j'aurais du commencer par ça en fait. C'est un très beau conte, candide et cruel à la fois et surtout il donne une toute autre dimension aux paroles du disque qui sont calquées sur la trame du récit. Si le disque est sensé ne faire qu'un, puisque le groupe a lui-même opéré une séparation entre les titres, après plusieurs écoutes attentives, je dois dire qu'il y a deux morceaux qui sortent du lot pour moi, les superbes "The Golden Wolf" et "Winter's Gate" le morceau-titre avec son rythme plombé. Mais en tout cas un très bel album que je vais encore faire tourner souvent et une démarche artistique aboutie que je salue.

Sinon j'ai vu que le nouveau Words of Farewell était sorti il y a quelques jours la pochette fait très peur ^^ J'ai vu quelques extraits traîner sur youtube, je vais écouter et voir ce que j'en pense...

Jeudi 17 Novembre 2016 - 13:02:46

Shylmagoghnar - Emergence
Peut être pas 100% death melo, mais leur mélange de death melo bien direct à la Be'lakor un peu ambiancé et blackened donne un bon album. Apparemment ce serait leur premier album, c'est franchement bien convaincant comme premier full-length.
Mais ce nom...pas facile à retenir

Lundi 21 Novembre 2016 - 10:20:45

citation :
Merengue dit :

Écouté 2 fois pour le moment. Un retour à pas mal de sonorités explorées dans Fiction, mélangé aux passages plus clairs de Construct. Je retiens surtout Forward Momentum et Faithless by Default, les seules qui m'ont vraiment marqué à la première écoute, avec ce son de clavier ultra éthéré. Les morceaux mid-tempo me rappellent pas mal l'ambiance développée sur Inside The Particle Storm. Après quelques morceaux pas très intéressants je trouve, Atoma et The Pitiless par exemple, trop proches de Construct, et qui n'ont d'intérêt que de mettre en avant la voix claire de Mikael. A ce sujet, j'ai écouté les 2 bonus tracks tout en voix claire (que j'ai trouvé très proches de Katatonia dernière période), et c'est hallucinant qu'ils ne soient pas sur l'édition normale, ils auraient apporté un réel plus à l'album.
Meilleur que Construct oui, que We Are The Void c'est probable, à voir sur la durée. Mais pour le moment j'y trouve mon compte.