Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 05 Novembre 2016 - 12:31:53

Pareil, j'attends ma livraison d'Atoma avec impatience... en théorie il devrait arriver en début de semaine prochaine !
En attendant on se repasse des valeurs sûres du groupes.



The Gallery

et



The Mind's I



Samedi 05 Novembre 2016 - 17:06:28


citation :
Merengue dit :




The Gallery




Pour moi le point de départ d'une formidable carrière. Il est resté bien stable dans mes groupes favoris DT, pas pour rien. Et au vu des quelques morceaux sortis je parie que le prochain sera encore en plein dans le mile.
Pas encore commandé parce que j'ai déjà claqué pas mal ce mois si, je vais attendre un peu histoire de diluer ....
Un peu HS mais j'avais écouté ça avec Thrawsunblat hier soir, je pourrais acheter leur dernier en même temps en fait.


Samedi 05 Novembre 2016 - 19:04:52

Génial ce "The Gallery". Je l'écoute très régulièrement! J'attend également leur prochain album avec impatience!


Samedi 05 Novembre 2016 - 23:23:07


citation :
Eliae dit :
Dark Tranquillity - Projector (1999)

Du coup j'enchaîne avec mon skeud préféré des suédois où la place du chant clair notamment dans des compos comme "Auctioned" ou "FreeCard" leur donne un aspect gothique que perso j'aime beaucoup 



Mon préféré aussi


Deriv et alors




Dark tranquillity - Atoma

Reçus aujourd'hui, c'est l'écoute de la soirée. Il est très sympas, un bon mélange de mélodie et de brutalité, enfin pour le chant en tout cas, musicalement rien de violent. Mais c'est un bon album, je doit en être à la troisième écoute.


Dimanche 06 Novembre 2016 - 10:18:14


citation :
orionzeden dit :
Pour moi le point de départ d'une formidable carrière. Il est resté bien stable dans mes groupes favoris DT, pas pour rien. Et au vu des quelques morceaux sortis je parie que le prochain sera encore en plein dans le mile.


Pareil, ils ne m'ont encore jamais déçu. DT, c'est une évolution réussie de bout en bout !



Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:05:38

Je suis moins enthousiaste que vous concernant les dernières productions de DT. Je n'ai pas du tout adhéré à leur avant dernier album "Construct". Une profonde lassitude c'est emparée de moi à son écoute.
Je ne me prononcerais pas sur le dernier ne l'ayant pas encore écouté mais je ne pars pas confiante. Par contre le visuel est très beau.



Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:15:45

T'as pas du tout aimé Under the Red Cloud non plus...alors qu'il avait beaucoup plus à une grosse part de la communauté...donc bon...T'es sûre que c'est pas une lassitude générale? Dans les deux cas on sent quand même que c'est du death melo "adoucis" globalement, en tout cas par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Quoique pour DT Projector reste peut être encore un de leur moins death...Mais bref des fois faut pas chercher si on veut quelque chose de nerveux et qu'on a un truc un peu soft forcément ça coupe l'appétit.


Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:36:01

Non pas une lassitude générale, je ne pense pas.
Juste qu'il y a des trucs qui ne passent pas bien et si le dosage va dans le mauvais sens et bien ça gâche le plaisir.
Pour Red Cloud, trop de voix claires et trop "mou". Je dis bien mou pas lent ni doux ni planant mais mou. La différence peut sembler subtile et être uniquement langagière pourtant tout est là.

Le dernier d'Insomnium est assez planant mais en aucun cas mou et je l'apprécie énormément donc rien à voir avec une quête ou une envie de choses plus extrêmes et punchy.

Quant à Construct, la lassitude vient du côté bis repetita. Je l'ai trouvé sans intérêt et facile alors qu'ils ont plutôt tendance à une certaine dose peut être pas d'innovation se serait un peu fort (quoique Projector par rapport au reste) mais tout du moins d'imagination pour éviter la copie permanente et là non.

 



Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:57:26

hmm... je vois ce que tu veux dire pour la différence entre mou et doux, je le ressens dans d'autres cas, sauf que là tu dis bien qu'il y a trop de voix claires, ce qui en général va avec une musique adoucie. Je pense que c'est comme moi et Nightwish par exemple, dès qu'ils font des choses un peu douces je me fais bien chier, alors que d'autres groupes font des trucs bien plus douces (que ce soit Trees of Eternity ou Watain) et j'adhère totalement. Pourtant Nightwish sur des morceaux comme Crownless c'est épic.

Peut être que Amorphis n'est pas un groupe apte a faire des choses douces qui te plaisent, comme moi et Nightwish (&d'autres, j'vais pas lister.)

Pour DT par contre pas sûr de comprendre, j'ai trouvé que même si l'évolution reste continue, We Are the Void plus proche de Fiction que de Construct. A mon avis Atoma sera pas encore un pas en avant, peut être pas aussi grand.
C'est ce que je trouve intéressant, d'un album à l'autre la différence n'est pas toujours flagrante, mais en comparant à The Gallery c'est plus frappant. Après peut être que justement c'est devenu trop prévisible cette démarche d'évoluer à petit pas.


Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:01:03

Nightwish, Epica et consort je n'aime pas. Je trouve les voix insupportables. Ca me vrille la tête mais dans le mauvais sens du terme.

De manière générale, je préfère les voix qui donnent dans le grave, plus caverneuses que les voix trop aiguës. Après il y a toujours des exceptions.

Pour DT, justement 3 de suites qui marchent dans les pas des uns des autres, c'est de trop. j'en attendais plus et du coup déception justement parce que c'est un groupe que j'aime particulièrement d'autant que c'est via The Gallery que j'ai abordé le Death mélo.

Après c'est clair qu'entre The Gallery et les derniers, il y a une sacrée évolution mais il ya aussi plus de 20 ans d'écart.