Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Octobre 2016 - 23:49:59

Ces derniers jours : Unanimated - In the Forest of the Dreaming Dead

Une tuerie, le premier album du genre black death mélo avec des riffs froids et tranchants à l'image de ceux du très bon Fire Storm, des leads lancinants et mélancoliques comme sur le majestueux Wind of a Dismal Past... Du tout bon cet opus des suédois !

Mercredi 26 Octobre 2016 - 13:07:41

In Vain - Aenigma

Le meilleur disque de 2013 dans le genre.

Be'lakor - Stone's Reach

L'album de la confirmation pour un groupe aujourd'hui bien établi comme valeur sûre du genre.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 14:04:09

Je l'ai écouté tout récemment ce Be'Lakor, et ben franchement je me suis régalé. Une sacrée maîtrise, franchement .

Jeudi 27 Octobre 2016 - 19:19:32

Ouais, chaque morceau dépasse les 6-7 minutes mais c'est jamais long ou ennuyeux malgré les fréquents changements de rythme et la structure relativement complexe des morceaux... un des leaders du genre, ces gars prouvent que le death mélo n'est pas mort avec les années 90, le genre a évolué, dans plusieurs directions qu'on aime ou pas...

Edit:

Wintersun - Time

En parlant d'évolution, voilà une belle preuve que c'est pas toujours un phénomène positif... ce disque ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, et en le réécoutant quelques années après et bien c'est pareil. Trop fouillis, la direction est floue. L'éponyme réunissait maintes influences sans accroc, c'est ce qui le rend si exceptionnel. Celui-ci est juste bien, sans plus. Mais je le répète, la déception est renforcée par le fait qu'il succède à un disque extra en tous points... jurisprudence Dark Tranquillity, de The Gallery à The Mind's I.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 14:40:01

Insomnium - Winter's Gate

Pour les fans du genre il est vraiment à posséder.
Il me fallait un truc planant et à la fois énergique pour me maintenir éveillé sans me fatiguer pendant ma convalescence.

Je commence même à me demander si ce n'est pas mon préféré du groupe.

Samedi 29 Octobre 2016 - 00:01:57

citation :
DerivationTNB dit :
Mouais ... mauvaise expérience d'Insomnium en live.

Je parie que t'entendait pas le chanteur   

Mardi 01 Novembre 2016 - 15:10:57

Dark Tranquillity - Construct (2013)

Vient de se finir... En attendant impatiemment la sortie d'Atoma vendredi, je me refais quelques anciens albums, et autant dire que j'adore ce Construct et l'orientation prise par le groupe, moins extrême, plus mélodique, avec le chant clair tellement magnifique de Mikael...

Dark Tranquillity - Projector (1999)

Du coup j'enchaîne avec mon skeud préféré des suédois où la place du chant clair notamment dans des compos comme "Auctioned" ou "FreeCard" leur donne un aspect gothique que perso j'aime beaucoup 

Mardi 01 Novembre 2016 - 20:56:08

Dawn - Slaughtersun (1998)

Ma meilleure découverte Death Mélo/Black depuis un bon moment (merci Alfael et ArchEvil!).

Mardi 01 Novembre 2016 - 21:02:00

Excellent ce Slaughtersun ! Pour moi le meilleur album de la scène black death mélo avec des titres impériaux ! Putain le final avec Malediction Murder quoi !
Un album majestueux, d'une beauté froide et dévastatrice à l'image de sa pochette !

Vendredi 04 Novembre 2016 - 15:36:37

citation :
Snake_Pliskin dit :

pour me maintenir éveillé sans me fatiguer

Je trouve que ça te va très bien comme principe.

@Jeff: Bah en fait je me suis demandé s'il y avait un groupe sur scène.

@Vincy: Be'Lakor  ne démérite pas depuis leur premier album et jusqu'à présent confirme l'essai à chaque fois.

Plus classique, ce matin dans la voiture quelques morceaux choisis de l'album Twilight of the Thunder God de Amon Amarth: Varyags of Miklagaard , Tattered Banners and Bloody Flags et Embrace of the Endless Ocean.