Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Septembre 2016 - 19:03:31

citation :
Sken says :
Fraîchement acheté, fraîchement écouté:

Witherscape - The Northern Sacntuary

[...] Swano,

Comment je suis passé à coté? Faut que j'aille écouter ça.

Samedi 03 Septembre 2016 - 21:09:05

Profites-en pour écouter le premier aussi du coup, c'est du très très bon !

Lundi 05 Septembre 2016 - 22:12:05

Surprise surprise...

Witherscape - The Inheritance
Cela va faire deux écoutes et j'en suis presque désolé, j'ai rien à lui reprocher. Je suis pas un poil déçu, et faut dire c'est un bon milieu entre Nightingale et Edge of Sanity, c'est parfait.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 00:01:12

Dark Tranquillity - Lost to Apathy et Of Chaos and Eternal Night

Un petit doublé pour le plaisir.

Lundi 03 Octobre 2016 - 22:25:15

Insomnium - Winter's Gate

Un album d'un seul tenant (1 morceau de 40 minutes) qui s'écoute avec une facilité déconcertante. En effet, l'écoute n'est ni laborieuse ni fastidieuse et les 40 minutes s'évaporent, sans qu'on les ressente, au fil des différentes phases musicales qui composent ce morceau unique.
La composition reste limpide et sans maelström à la complexité insurmontable.
Un vrai plaisir.

Lundi 03 Octobre 2016 - 23:23:02

citation :
DerivationTNB dit :
Insomnium - Winter's Gate

Un album d'un seul tenant (1 morceau de 40 minutes) qui s'écoute avec une facilité déconcertante. En effet, l'écoute n'est ni laborieuse ni fastidieuse et les 40 minutes s'évaporent, sans qu'on les ressente, au fil des différentes phases musicales qui composent ce morceau unique.
La composition reste limpide et sans maelström à la complexité insurmontable.
Un vrai plaisir.

100% pareil.
Et j'ai lu dans le dernier Metallian, qu'ils allaient faire l'intégrale en live.

Mardi 04 Octobre 2016 - 12:11:18

Mouais ... mauvaise expérience d'Insomnium en live.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 20:43:21

Withering Surface - Scarlet Silhouettes (1997)

Tout juste reçu. Death mélo façon Gothenburg (Jester Strömblad en guest sur le morceau d'ouverture ), avec quelques tendances black dans le chant et certains riffs en tremolo picking, des influences de sympho sur les claviers plus ou moins proéminents d'un morceau à l'autre; ils sont notamment bien mis en avant dans And She Blossomed, avec réussite.

Un disque complet dans son approche du genre. C'est regrettable qu'il n'ait pas eu plus de succès, bien qu'il ait sans doute été difficile à l'époque de faire son nid à l'ombre des géants suédois alors en pleine bourre...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 21:20:56

citation :
DerivationTNB dit :
Mouais ... mauvaise expérience d'Insomnium en live.

Vue au Metaldays cette année, ça allait.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 21:33:39

Vu en première partie de DT et je me suis ennuyée comme un rat mort desséché au soleil ...