Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Août 2016 - 14:16:39

En ce moment : Sacramentum - The Coming of Chaos

Second album du groupe, pas aussi culte mais très bon pourtant, avec son black death mélo direct et efficace, plus agressif que son prédécesseur dans l'ensemble, sans perdre le côté froid de Far Away from the Sun...

Mardi 16 Août 2016 - 21:57:39

citation :
vincysteria dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Très bon Tales From the Thousand Lakes avec son prédécesseur  The Karelian Isthmus. Bien loin de leur dernier opus absolument soporifique.

Tu trouves "Under The Red Cloud" soporifique?
Pour ma part je trouve que cet album est une merveille, des riffs très mélodiques et inspirés, un piano très fin et Tomi Joutsen... Que dire de ce chanteur tout simplement incroyable. Il reproduit en live ses performances de studio qui sont exceptionnelle.
Bref pour moi cet album fut mon album de 2015 et je me l'écoute en pratiquement tous les jours.
Une pépite.

Absolument et définitivement soporifique.
Je ne nie en rien le travail artistique remarquable de l'album mais ça ne fonctionne pas avec moi.
Et pourtant je lui ai redonné plusieurs fois sa chance mais à chaque écoute c'était pire.
Trop de voix claires. Trop plat. Trop fade.

Mercredi 24 Août 2016 - 12:27:55

In Mourning - Afterglow

Première écoute en cours. On m'a vendu ce disque comme une des sorties de l'année, et je ne suis absolument pas déçu !

Jeudi 25 Août 2016 - 12:24:35

Kalmah - They Will Return

Toujours un plaisir avec ce groupe. 

Samedi 27 Août 2016 - 11:12:49

Soilwork "Death Resonnance"
Un peu déçu en fait en découvrant que ce n'était pas un nouvel album , mais un disque de plusieurs EP réunis , puis au bout du compte , à l'écoute , j'ai beaucoup aimé , je continue de découvrir ce groupe de Death Mélo que j'apprécie de plus en plus

Vendredi 02 Septembre 2016 - 21:36:07

En ce moment : Arsis - Starve for the Devil

Première écoute pour cet opus des ricains et comme avec le précédent "We Are the Nightmare", on reste dans un bon gros death mélodique technique avec des riffs de grattes et des solis à en faire pâlir un albinos !

Samedi 03 Septembre 2016 - 13:57:51

@holocaust : M'est avis que tu t'es planté de topic... là t'es sur le topic death mélo...

Sinon écouté une fois ce nouveau Mercyless et il m'a fait très bon effet !

Samedi 03 Septembre 2016 - 14:48:40

citation :
Darksaucisse dit :
Sinon écouté une fois ce nouveau Mercyless et il m'a fait très bon effet !

Pour les collectionneurs, il y a une box limitée à 100 exemplaires en préco chez Kaotoxin.

Samedi 03 Septembre 2016 - 15:01:00

Après une écoute en effet il est très prometteur ce Mercyless, du coup on va attendre la sortie avec impatience.

Samedi 03 Septembre 2016 - 17:04:41

Fraîchement acheté, fraîchement écouté:

Witherscape - The Northern Sacntuary

Ayant beaucoup aimé le premier et après rapide écoute de quelques extraits, j'ai pas hésité longtemps à prendre celui-ci. On navigue sensiblement dans les mêmes eaux que sur "The Inheritance", peut-être une musique un peu plus directe (impression à confirmer cela dit). Le disque démarre avec deux "hits" que sont "Wake of Infinity" et "In the Eyes of Idols" puis s'achève avec le morceau-titre de presque 14 minutes, gros pavé à digérer. Les pistes sont toujours organisées sur la dualité growl/chant clair de Swano, qui impressionne toujours autant (bordel ces gutturaux à filer la chair de poule sur le refrain de "Wake of Inifinity" et ce chant clair si chaleureux). Même Joutsen par exemple, chanteur que j'adore dans ce registre et qui a fait un énorme boulot sur les derniers Amorphis, ne transmet pas autant d'intensité sur les deux tableaux.

Petit bémol enfin sur l'artwork façon photoshop, je préférais de loin celui du premier disque.