J'ai craqué aujourd'hui chez un genre de FNAC à Leeds malgré un prix d'usurier pour:
Be'lakor - Vessels
Une écoute dans la foulée cet après-midi, ça s'annonce plutôt pas mal. J'avais déjà écouté quelques morceaux à droite à gauche de ce groupe sans jamais me lancer sur un album entier mais la bonne presse dont il jouit sur ce forum et les trois titres déjà dévoilés m'ont aidé à franchir le pas. Au programme, un mélodeath éthéré où les gros riffs baveux côtoient des leads critallines, passages acoustiques et notes de clavier dans une logique assez prog finalement. Peu de morceaux mais tous assez longs, servis par un growl charbonneux qui sied bien à l'ensemble. En effet si on ne sait pas que les mecs sont australiens, on jurerait entendre un groupe d'Europe du Nord (il y a du Insomnium là-dedans par exemple). En tout cas l'assimilation de l'album nécessitera quelques autres écoutes attentives.
PS: Joli travail sur les visuels avec la fameuse citation que La Rochefoucauld a fait sienne en ouverture du livret "Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement".