Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Juillet 2016 - 20:16:46

citation :
jefF33 dit :

Amon Amarth "Jomsviking"
Du bon Amon Amarth , toujours classique mais un disque qui sait dégagé l'atmosphère des grands explorateurs guerriers

Dans mon top 2016 pour le moment

Samedi 23 Juillet 2016 - 15:09:14

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
jefF33 dit :

Amon Amarth "Jomsviking"
Du bon Amon Amarth , toujours classique mais un disque qui sait dégagé l'atmosphère des grands explorateurs guerriers

Dans mon top 2016 pour le moment

Mardi 26 Juillet 2016 - 00:05:40

Aujourd'hui : Helcaraxë - Broadsword

Choppé un peu à l'aveugle (la référence à l'oeuvre de Tolkien dans le nom du groupe a joué...), et c'est pas dégeu... Un genre de death mélo (bien ancrée dans le death) à la croisé entre la scène old school et la scène moderne ! Après je n'ai que 2-3 écoutes donc je ne l'ai pas encore entièrement cerné... à étudier plus en profondeur du coup !

Mardi 26 Juillet 2016 - 14:29:49

citation :
DerivationTNB dit :
Très bon Tales From the Thousand Lakes avec son prédécesseur  The Karelian Isthmus. Bien loin de leur dernier opus absolument soporifique.

Tu trouves "Under The Red Cloud" soporifique?
Pour ma part je trouve que cet album est une merveille, des riffs très mélodiques et inspirés, un piano très fin et Tomi Joutsen... Que dire de ce chanteur tout simplement incroyable. Il reproduit en live ses performances de studio qui sont exceptionnelle.
Bref pour moi cet album fut mon album de 2015 et je me l'écoute en pratiquement tous les jours.
Une pépite.

Mardi 26 Juillet 2016 - 14:31:24

Sinon je trouves aussi "Tales From The Thousand Lakes" excellent, notamment avec sa chanson "Black Winter Day".

Samedi 30 Juillet 2016 - 11:59:02

Bien longtemps que j'étais pas venu sur le forum, on prends les mêmes et on recommence, pour une bonne après midi de lecture.
Be'Lakor - Stone's Reach pour la motivation

Et on continue sur l'énorme Absence de Noumena

Mercredi 03 Août 2016 - 00:02:12

In Flames - Subterranean

Pour finir la soirée, tranquille avec cet EP un peu particulier des suédois, avec la voix de Henke Forss de Dawn derrière le micro...

Samedi 06 Août 2016 - 20:52:25

J'ai craqué aujourd'hui chez un genre de FNAC à Leeds malgré un prix d'usurier pour:

Be'lakor - Vessels

Une écoute dans la foulée cet après-midi, ça s'annonce plutôt pas mal. J'avais déjà écouté quelques morceaux à droite à gauche de ce groupe sans jamais me lancer sur un album entier mais la bonne presse dont il jouit sur ce forum et les trois titres déjà dévoilés m'ont aidé à franchir le pas. Au programme, un mélodeath éthéré où les gros riffs baveux côtoient des leads critallines, passages acoustiques et notes de clavier dans une logique assez prog finalement. Peu de morceaux mais tous assez longs, servis par un growl charbonneux qui sied bien à l'ensemble. En effet si on ne sait pas que les mecs sont australiens, on jurerait entendre un groupe d'Europe du Nord (il y a du Insomnium là-dedans par exemple). En tout cas l'assimilation de l'album nécessitera quelques autres écoutes attentives.

PS: Joli travail sur les visuels avec la fameuse citation que La Rochefoucauld a fait sienne en ouverture du livret "Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement".

Dimanche 07 Août 2016 - 00:34:38

Subterranean...

Et pour Be'lakor ça doit faire une vraie grosse différence d'être passé chez un gros label, je pense pas avoir vu un seul CD d'eux en magasin, pourtant ça fait un moment que je cherche. En tout cas je doute être déçu par cette sortie.
Ps: Franky c'est le meilleur.

Dimanche 07 Août 2016 - 00:56:56

Ils avaient un seul et unique exemplaire cela dit
Et oui Franky est toujours au top, va y avoir de l'action dans pas longtemps là ^^