Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Mai 2016 - 22:08:53

En ce moment : Nightfall - Athenian Echoes

Bon franchement je savais pas trop où le mettre celui-là... La base est death avec de gros relents gothique, des leads mélodiques un peu partout, un peu de doom par ci par là, des claviers épiques et par moments des riffs flirtant même avec le black... tudieu !
Avouons le, je ne sais pas quoi en penser ! Je ne suis pas particulièrement convaincu par l'engin malgré de bonnes idées avec notamment un très bon Ishtar aux ambiances orientales fort bien foutues, un Iris mélancoliques aux claviers à la Emperor, et des trucs un peu trop mollasson et bizarre pour moi, à l'image de The Vineyard ou My Red, Red Moon...

J'avais déjà pas spécialement accroché aux deux premiers, la période Lesbian Show/Diva Futura c'est pas pour moi, Astron Black sympa mais sans plus me renverser... Finalement des grecs, il n'y a bien que le dernier en date, Cassiopeia qui me botte bien !

Mercredi 11 Mai 2016 - 18:16:06

Même le Cassiopeia, je comprends pas cet engouement autour. C'est un bon album mais de la à le porter aux nues comme je l'ai vu faire souvent... Cette même année 2013, il y avait eu Aenigma d'In Vain, qui est bien loin devant en termes de créativité et de potentiel de " ré-écoutage " ...

The Black Dahlia Murder - Nocturnal (2007, je crois?)

Gras et puissant, sans concessions et sans fioritures, c'est du TBDM quoi... album de qualité, peut-être le meilleur avec Miasma, mais je lui ferai le même reproche qu'à toutes leurs sorties : c'est trop répétitif !

Mercredi 11 Mai 2016 - 19:12:22

Et bien moi, j'aime beaucoup Athenian Echoes (que j'ai pas), et Cassiopeia. Le premier sonne un peu vieillot aujourd'hui mais il a un charme fou, et la cover est démoniaque comme j'aime.

In Vain, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Dimanche 15 Mai 2016 - 18:56:03

En ce moment : A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Putain de tuerie cet album des suédois ! Un mix entre At the Gates et Dissection redoutable, avec des lignes de guitares froides et somptueuses comme il sied si bien aux maîtres du genre !

Vendredi 10 Juin 2016 - 14:00:13

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

Un album qu'on ne présente plus et qui reste toujours aussi agréable à écouter.

Sentenced - North From Here

Évoqué récemment alors hop un petit retour sur la platine.

Un Death mélo incisif et âpre qui parfois me perd dans ses structures mélodiques.

Vendredi 10 Juin 2016 - 14:53:50

citation :
DerivationTNB dit :
Sentenced - North From Here

Un Death mélo incisif et âpre qui parfois me perd dans ses structures mélodiques.

Album très technique et assez complexe à appréhender...

Amorphis "Tales from the Thousand Lakes" 1994

Très bons riffs au profit d'un Death mélodique très inspiré, et bénéficiant d'une aura froide et mystérieuse.

Samedi 11 Juin 2016 - 00:37:35

Ce n'était pas une critique. J'aime assez d'ailleurs être décontenancée de la sorte. C'est un album que je m'écoute régulièrement avec plaisir.

Très bon Tales From the Thousand Lakes avec son prédécesseur  The Karelian Isthmus. Bien loin de leur dernier opus absolument soporifique. 

Vendredi 24 Juin 2016 - 18:22:39

Whispered - Metsutan - Songs of the Void 2016

vraiment excellent leur dernier album , tres reussie

Mercredi 20 Juillet 2016 - 18:48:23

Cipher Sustem - Communicate The Storm

Bof ne m'a pas fait vibrer (à une autre époque oui), mais bon c'était un album cadeau d'une commande.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:14:31

Amon Amarth "Jomsviking"
Du bon Amon Amarth , toujours classique mais un disque qui sait dégagé l'atmosphère des grands explorateurs guerriers