Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Avril 2016 - 00:19:09

Merci les gars , c'est sympa 
Bon , c'était la 1ère écoute , et j'étais un peu sur les rotules , je peux pas vraiment comparé au "Deathstar Rising" que j'ai déjà mais que je n'ai pas écouté depuis belle lurette , je vais bientôt remédier à cela aussi
bon ceci dit , cette écoute m'a beaucoup plu , mais il faut que je réécoute avec plus d'attention , mais ce qui m'a déjà bien plu est la prod vraiment puissante qui donne à ce disque l'homogénéité d'un bloc de béton , les musicos sont bien en place alternant Riffs durs et passage mélodieux , la voix du chanteur est vraiment impressionnante , à réécouter très prochainement

Samedi 16 Avril 2016 - 14:03:15

citation :
jefF33 dit :
la prod vraiment puissante qui donne à ce disque l'homogénéité d'un bloc de béton

Pas mieux, quoique vu l'ambiance peut-être plus un bloc de glace que de béton

Samedi 16 Avril 2016 - 23:19:19

citation :
Sken dit :

citation :
jefF33 dit :
la prod vraiment puissante qui donne à ce disque l'homogénéité d'un bloc de béton

Pas mieux, quoique vu l'ambiance peut-être plus un bloc de glace que de béton

Dimanche 17 Avril 2016 - 11:59:15

C'est clair, la production moderne donne plus de consistance à l'ensemble.

En ce moment pour moi

Barren Earth - The Devil's Resolve (2012)

Death mélo / prog avec quelques passages " doomisants ". Ca rappelle tantôt Swallow the Sun, tantôt Opeth, tantôt Amorphis, mais les gars ont leur propre identité et font bien la synthèse de toutes ces influences.
Un disque dans la lignée de son prédécesseur, pas de changement d'orientation mais la confirmation du son proposé deux ans auparavant. Un groupe qui compte dans la scène des années 2010, mine de rien, 3 albums et 3 réussites.

Lundi 18 Avril 2016 - 17:27:17

citation :
jefF33 dit :

@Lois : je trouve que ce disque est beaucoup plus proche dans son approche de "Sutur Rising" que de "Deceiver of the Gods" , en effet Amon Amarth est un groupe qui a deux approche différente de faire du Death Mélo , l'une plus penché sur le Death ( non qui l'aurait cru   ) , j'entends par là le Death pur et dur avec des disques comme "Once Sent .... " , "The Avenger" ou encore "The Crusher" et aussi "Deceiver .... " qui pour moi fait parti de cette liste
L'autre approche serait beaucoup plus Heavy , si je peux le décrire comme ça , avec des "Sutur .... " et autres "Versus .... " , c'est surtout avec ce dernier que j'ai vraiment accroché à ce groupe qui dans cet album nous offre une construction musicale beaucoup plus évidente à assimiler pour un Fan de Heavy comme moi (par exemple) ; et justement parce que je pense que le groupe a gardé cette voix purement Death , des morceaux rapides bien sur , mais un "Riffing" beaucoup plus Heavy , excusez moi , je ne suis pas un technicien , j'y connais pas grand chose , j'espère que tout le monde aura bien saisi ce que j'ai voulu transmettre , merci à tous 

Merci Jeff et désolé pour la longue attente avant ma réponse

Oui tu es très clair !! pas de souci à ce niveau-là mec   Perso j'adore l'approche heavy dans le death mélo des vikings, ce que j'aime moins en fait c'est la voix blackisante des premiers albums, mais je chipote, AA est dans mon trio de mes groupes préférés en Metal

@Hemistes: Si tu repasses par là, tu sais quand il sort le Gorgon ? Perso c'est un album que j'attends énormément après avoir découvert le premier single fin 2015 sur le forum sympho ...

Vendredi 22 Avril 2016 - 06:45:00

At the Gates - Slaughter of the Soul

Histoire de se lever du bon pied... Bonne journée à tous

Samedi 23 Avril 2016 - 00:41:23

@Lois : 

Samedi 23 Avril 2016 - 18:28:18

Le 21 Mai le Gorgon, Lois, une news vient de paraître avec un extrait l'accompagnant.

Mercredi 27 Avril 2016 - 12:03:45

Dark Tranquillity - Skydancer / Of Chaos and Eternal Night

Mercredi 27 Avril 2016 - 13:48:18

citation :
hemistes dit :

Ca me rappelle beaucoup Rhapsody d'un coté et Nekrogoblinkon de l'autre.