Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Avril 2016 - 20:49:40

citation :
AlonewithL dit :
En même temps Jeff, quand tu postes en Death Mélo c'est rarement autre chose que du Amon Amarth. On te connait inconditionnel de la formation. ^^

Y'avait quand meme un bout de temps que j'avais pas posté du Amon Amarth , dumoins comme avant , je pense m'etre un peu diversifié dans le style meme si mes écoutes reste sur des groupes basiques , mais tu as raison Sèb , je suis un inconditionnel de ces vikings et ce dernier skeud ne fait que renforcer mon engouement pour ce groupe 
@Lois : je trouve que ce disque est beaucoup plus proche dans son approche de "Sutur Rising" que de "Deceiver of the Gods" , en effet Amon Amarth est un groupe qui a deux approche différente de faire du Death Mélo , l'une plus penché sur le Death ( non qui l'aurait cru   ) , j'entends par là le Death pur et dur avec des disques comme "Once Sent .... " , "The Avenger" ou encore "The Crusher" et aussi "Deceiver .... " qui pour moi fait parti de cette liste
L'autre approche serait beaucoup plus Heavy , si je peux le décrire comme ça , avec des "Sutur .... " et autres "Versus .... " , c'est surtout avec ce dernier que j'ai vraiment accroché à ce groupe qui dans cet album nous offre une construction musicale beaucoup plus évidente à assimiler pour un Fan de Heavy comme moi (par exemple) ; et justement parce que je pense que le groupe a gardé cette voix purement Death , des morceaux rapides bien sur , mais un "Riffing" beaucoup plus Heavy , excusez moi , je ne suis pas un technicien , j'y connais pas grand chose , j'espère que tout le monde aura bien saisi ce que j'ai voulu transmettre , merci à tous 

Mercredi 06 Avril 2016 - 16:50:01

Embrace Damnation "The Glory of a New Darkness" 2009

Disque vraiment sympa, les compos sont rageuses tout en respectant une trame très mélodique.
Pour les fans de Path Of Possession.

Jeudi 07 Avril 2016 - 12:30:54

Withering Surface - The Nude Ballet (1998)

Death mélo danois qui reprend les codes de l'école suédoise : les vocaux tantôt death tantôt black, quelques refrains en clean, les claviers occasionnels façon Colony, des riffs bien incisifs et directs, des passages où on met l'emphase sur les atmosphères...

Le truc c'est qu'il arrive quelques années après la grosse vague de tueries et ne propose rien de nouveau, à part peut-être un petit coté épique notamment dans les refrains en clean (Will She Defy par ex.). Malgré tout ça s'écoute tout Seul pour qui aime le genre.

Jeudi 07 Avril 2016 - 15:02:15

Amon Amarth "Jomsviking"

Ça passe, mais je trouve la première moitié encore trop redondante. Belle amélioration sur la fin, plus épique à mon goût et un peu plus variée.
Correct quoi. Je me le suis procuré en version simple cd pour pas trop cher, et je ne le regrette pas, mais je trouve qu'ils pourraient quand même ambitionner un album un peu plus important que ça, sans pour autant tenter de révolutionner leur musique.

Dimanche 10 Avril 2016 - 14:07:05

Amon Amarth - Jomsviking

Ouais ben toujours pas pour moi ce groupe.
Je me fais royalement chier

Dimanche 10 Avril 2016 - 16:46:27

citation :
Alxys dit :
Amon Amarth - Jomsviking
Ouais ben toujours pas pour moi ce groupe.
Je me fais royalement chier

On est deux, j'ai toujours trouvé ce groupe trop répétitif même si pas intrinsèquement mauvais. Deux ou trois morceaux ça va, c'est sympa, mais j'ai beaucoup de mal à me faire un disque d'une traite.

En ce moment, troisième écoute (1ère avec le CD) :

Bloodshot Dawn - Demons (2014)

Deuxième offrande de ces gars de Portsmouth. Confirmation des qualités " guitaristiques " et vocales démontrées sur l'éponyme. Là où quelques moments traînaient en longueur sur le premier album, et où les gars semblaient se reposer sur les excellents leads et solos pour compenser la redondance de certains riffs, ici l'ensemble est bien plus cohérent, le travail de composition a été repensé, ce qui n'est sans doute pas étranger au changement de batteur. Le nouveau fournit une prestation des plus solides, n'hésitant pas à varier les plaisirs, j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié les impulsions thrash d'Inadequacy.

Si je devais retenir les meilleurs morceaux, je dirais Inadequacy pour les raisons mentionnées au-dessus, Unified et ses changements de tempo, Demons en final mémorable et le poing-dans-ta-gueule de The Human Void.

Jeudi 14 Avril 2016 - 09:10:17

Voilà mon coup de coeur de ce début d'année

Gorgon - Titanmochy

Groupe français qui sort son premier album cette année. Le groupe propose un death épique, mélodique avec des moments symphoniques. Les orchestrations sont magnifiques et les riffs ne s'arretent jamais. Franchement très bon premier album

Allez un extrait ci-dessous

Jeudi 14 Avril 2016 - 23:58:08

citation :
Merengue dit :
Pareil, Rise of the Phoenix a ma préférence, avec un Throne of Ice magistral en point culminant. Allez, du coup :

Before The Dawn - Rise of the Phoenix

Enfin acheté et reçu ce jour

Vendredi 15 Avril 2016 - 11:04:57

Ahh, c'est un bon achat ! J'attends ton retour avec impatience

Vendredi 15 Avril 2016 - 23:09:06

La même ! Excellent achat, cet album est excellent ! Curieux se connaitre ton opinion dessus...