Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Mars 2016 - 20:16:34

Amon Amarth "Jomsviking"
1ère écoute , et ça part plutôt bien , vraiment content de retrouver mes Vikings préférés

Mardi 29 Mars 2016 - 00:57:14

Il m'a fait le même effet ce dernier, écouté 2/3 fois pour le moment, c'est pour ça que j'ai voulu revenir sur les anciens pour mieux l'appréhender.

Du coup aujourd'hui la suite:

Fate Of Norns
With Oden on Our Side
Twilight of the Thunder God
Surtur Rising
Deceiver of the Gods

Dans ceci je trouve que Sulfur Rising est le plus faible. Twilight reste un de mes préférés, mais normal puisque j'ai découvert le groupe avec.

Mardi 29 Mars 2016 - 22:42:08

Pour ma part par contre "Sutur Rising" est l'un de mes préférés , et puis bien sur l'Enorme "Versus the World" , je trouve d'ailleurs que ce "Jomsviking" est un excellent compromis entre ces deux disques du groupe , en tous cas de mon coté , rien à dire , c'est un super disque qui me fait totalement oublié le décevant "Deceiver of the Gods"

Mercredi 30 Mars 2016 - 22:21:47

citation :
Merengue dit :

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path (1996)

At The Gates + Iron Maiden, combo gagnant, mais ça perd en fluidité sur les derniers morceaux, et la fin de l'album traine un peu en longueur du coup. Disque solide malgré tout, mais comme beaucoup d'autres sortis au milieu des années 90 il est passé inaperçu au milieu des futurs classiques d'alors.

Tiens je ne connaissais absolument pas ! Ta description donne bien envie et ça semble si cool (ça me rend bien curieuse de voir ce combo gagnant ). Hop sur ma liste de trucs à écouter prochainement !

@Merengue : En même temps c'est dur de faire mieux qu'un The Gallery ou un Slaughter of  the Soul il me semble

Mercredi 30 Mars 2016 - 22:52:07

C'est un vrai bon disque même s'il a à mon sens les défauts que j'ai énoncés. Mais en tant qu'amatrice du genre, oui tu fais bien de te pencher dessus, il vaut le détour.

Ouais bon les exemples de The Gallery et autres sont un peu trop imposants c'est vrai mais c'était histoire de faire passer mon idée...

In Flames - The Jester Race

En parler m'a donné envie de me le passer. Lord Hypnos, Moonshield, The Jester Race, Artifacts of The Black Rain, December Flower... des classiques absolus du groupe.

Jeudi 31 Mars 2016 - 20:55:23

Martin Henriksson, bassiste et guitariste, a quitté Dark Tranquillity (source : page Facebook officielle du groupe).

Membre fondateur du groupe, il en était un compositeur majeur avec Niklas Sundin. On lui doit entre autre la parenté de Of Melancholy Burning, The Gallery et de l'extraordinaire Lethe, trois classiques ultimes non seulement dans le catalogue du groupe mais aussi dans le genre du death mélo.

Un monstre.

Dark Tranquillity - The Gallery

Que dire qui n'ait pas déjà été dit des centaines de fois ? Quand de simples hommes sont touchés par la grâce...

Vendredi 01 Avril 2016 - 13:28:49

citation :
Merengue dit :
C'est un vrai bon disque même s'il a à mon sens les défauts que j'ai énoncés. Mais en tant qu'amatrice du genre, oui tu fais bien de te pencher dessus, il vaut le détour.

Ouais bon les exemples de The Gallery et autres sont un peu trop imposants c'est vrai mais c'était histoire de faire passer mon idée...

Ca va je pense que tu as bien réussi, tu ne pouvais pas te louper avec ces exemples

citation :
Martin Henriksson, bassiste et guitariste, a quitté Dark Tranquillity (source : page Facebook officielle du groupe).

Membre
fondateur du groupe, il en était un compositeur majeur avec Niklas
Sundin. On lui doit entre autre la parenté de Of Melancholy Burning, The
Gallery et de l'extraordinaire Lethe, trois classiques ultimes non
seulement dans le catalogue du groupe mais aussi dans le genre du death
mélo. 

Erf, faut voir quelles orientations ils prennent du coup sans lui.

Samedi 02 Avril 2016 - 00:02:11

citation :
jefF33 dit :

Amon Amarth "Jomsviking"
1ère écoute , et ça part plutôt bien , vraiment content de retrouver mes Vikings préférés

Ma principale écoute en Death mélo depuis sa sortie

Samedi 02 Avril 2016 - 19:03:45

En même temps Jeff, quand tu postes en Death Mélo c'est rarement autre chose que du Amon Amarth. On te connait inconditionnel de la formation. ^^

Dimanche 03 Avril 2016 - 15:34:33

citation :
jefF33 dit :

citation :
jefF33 dit :

Amon Amarth "Jomsviking"

Ma principale écoute en Death mélo depuis sa sortie

Et tu en penses quoi après plusieurs écoutes comparé à Deceiver of the Gods et Surtur Rising, un album que je sais tu aimes beaucoup ?