Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Mars 2016 - 21:52:01

@Merengue : c'est "Deathstar Rising" que j'ai , j'en ai plutôt un bon souvenir , mais je vais m'y repencher

Mercredi 23 Mars 2016 - 22:06:49

"Deathstar Rising" est inégal, avec d'excellents morceaux ("Deathstar","Judgement") et quelques trucs plus dispensables, c'est le dernier album avec le bassiste/chanteur Lars Eiklind, possédant un bon timbre clair qui crée un contraste intéressant.
"Rise Of The Phoenix" lui est supérieur en tout cas, plus compact, les "Pitch Black Universe","Phoenix Rising" et en effet cet excellent "Throne Of Ice" font mouche à chaque fois !

Mercredi 23 Mars 2016 - 22:07:24

Kalmah - They Will Return

Je continue de me refaire les Kalmah en ce moment ! C'est du très bon

@Darksaucisse : Yeap il est très bon le Sacramentum ! J'ai fait l'erreur de l'emporter en voiture pour l'écouter, j'entendais pas grand chose j'étais dégoutée

Jeudi 24 Mars 2016 - 16:32:00

@Seppuku : Oui excellent ce skeud des suédois ! Il est vrai que qu'en bagnole on doit moins ressentir l'ambiance glaciale qui s'en dégage !

Et dans le même genre en ce moment : The Moaning - Blood from Stone

Death black mélodique de bonne facture, dans la veine de ses aînés : Unanimated et A Canorous Quintet en tête pour moi, et tirant donc plus vers le death mélo que vers le black...

Jeudi 24 Mars 2016 - 20:42:40

Je passe juste pour Before The Dawn, Deathstar Rising trouve de la force dans son hétérogénéité. Mais je ne le préfère pas à The Ghost, Soundscape of Silence ou même My Darkness. Pour moi ce sont plutôt ces derniers qui définissent Before the Dawn. D'ailleurs les précédents sont souvent hétérogènes, hormis peut être My Darkness qui l'est moins mais à l'opposé de Phoenix dans ce qu'a fait BtD.
Rise of the Phoenix est très bon, mais quand je pense à Before The Dawn c'est pas à celui là que je pense. Voilà, fallait bien que quelqu'un soutienne les autres. (plus le temps passe moins je ne saurais en choisir un)
Par contre quand je pense à Wolfheart je pense autant à Rise of the Phoenix qu'a Shadow World ...

Ah et d'ailleurs Winds(NOR) dans lequel chante Lars Eikind est pas mal du tout, dans un registre complètement différent.

Lundi 28 Mars 2016 - 01:32:42

Je ne me suis pas encore passer ce Rise Of The Phoenix de Before The Dawn, pour la sortis du nouveau Amon Amarth je me suis plutôt repassé leur disco aujourd'hui.

Sorrow Throughout the Nine Worlds
Once Sent from the Golden Hall
The Avenger
The Crusher
Versus the World

Contrairement à beaucoup apparemment, je préfère l'Amon Amarth plus récent à l'image du Versus The World. Mais je ne dit pas que les précédents sont mauvais, juste moins à mon gout.

Lundi 28 Mars 2016 - 10:22:39

citation :
ShubNiggurath dit :
In Flames "Lunar Strain" 1994

Bien agressif et incisif mais sans oublier de créer des ambiances.

Une perle cet album !

Benediction - Transcend The Rubicon

Du death de haute volée bien que je préfère l'ambiance de The Grand Leveller.

Lundi 28 Mars 2016 - 12:01:50

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path (1996)

At The Gates + Iron Maiden, combo gagnant, mais ça perd en fluidité sur les derniers morceaux, et la fin de l'album traine un peu en longueur du coup. Disque solide malgré tout, mais comme beaucoup d'autres sortis au milieu des années 90 il est passé inaperçu au milieu des futurs classiques d'alors.

A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)

Pareil, un disque éclipsé par les géants du genres. Une vraie machine à riffs, un manifeste de black / death mélo.

Lundi 28 Mars 2016 - 13:42:02

citation :
Merengue dit :

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path (1996)

At The Gates + Iron Maiden, combo gagnant, mais ça perd en fluidité sur les derniers morceaux, et la fin de l'album traine un peu en longueur du coup. Disque solide malgré tout, mais comme beaucoup d'autres sortis au milieu des années 90 il est passé inaperçu au milieu des futurs classiques d'alors.

Je l'aime beaucoup ce disque, et de mon point de vue, il fout la pâté à pas mal de groupes, question melo death. En plus il défouraille bien et n'est pas avare en accélérations qui déboitent. Le Seul truc qui me gêne, c'est la reprise de WASP en clôture du CD qui nique toute l'ambiance.
Impossible de trouver ce skeud à prix décent. J'attends désespérément une réédition d'autant plus que le groupe s'est reformé pour quelques concerts il me semble, malgré la perte récente de leur batteur.

Lundi 28 Mars 2016 - 17:07:23

Ouais la reprise est assez hors-sujet pour le coup. Perso j'irais pas jusqu'à dire qu'il fout la pâtée à un The Jester Race ou un The Gallery, justement parce que je ne le trouve pas assez alambiqué et torturé par rapport à certaines prods de l'époque qui débordent un peu sur le prog (et le black parfois), et aussi à cause de ces longueurs dans la deuxième moitié. Dans le genre death mélo direct avec un bon Punch je lui préfèrerais tant qu'à faire un Sacrilege ou un At The Gates, plus froids.

Je suis très friand des ambiances contemplatives d'un Skydancer par exemple, ou de la mélancolie rageuse d'un The Gallery. C'est aussi ce qui fait que je classerais plutôt ce disque dans les bons (voire très bons) mais pas dans les disques marquants. Malgré tout c'est vrai qu'il n'a pas rencontré le succès qu'il aurait mérité, alors que d'autres, à mon sens moins bons (Amon Amarth, Arch Enemy, Soilwork pour ne citer qu'eux), sont désormais des noms établis de la scène suédoise.

Detonation - An Epic Defiance (2002)

Death mélo néerlandais énergique et puissant, aux relents assumés de DT époque The Gallery / The Mind's I, un franc succès.