Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Mars 2016 - 22:42:08

Bien d'accord avec toi. Il manque le petit coté black à la Dissection, ces riffs glaciaux en tremolo picking qui faisaient le sel de Silence of the World Beyond.

Vinterland - Welcome My Last Chapter

Grosse tuerie à la Dissection, Dawn, Sacramentum... avec un goût plus prononcé pour les passages lents et atmosphériques, les ambiances sont bien travaillées. Indispensable.

Jeudi 17 Mars 2016 - 20:52:44

Une bouffée d'air frais avec le dernier "Grey Heavens" de Omnium Gatherum, , bien que quelques nuances de "grey".    

Un extrait :   

Dimanche 20 Mars 2016 - 02:15:41

Insomnium - In the Halls of Awaiting et Since the Day it All Came Down

Pour ce qui est des écoutes nocturnes avant de dormir et pour m'endormir. Un vrai régale que ce groupe, il me tarde de les voir en live malgré qu'on met dit que c'était hyper chargé en samples.

Dark Tranquillity - Haven

Ça c'était dans la journée, bien agréable aussi, du DT classique j'envie de dire puisque a partir de cet album leur style ne changeras plus (pas écouté Character et We Are The Void).

Par contre mon préféré est de loin Projector et en particulier pour le chant de Stanne, si vous avez des albums ou chanteurs qui s'en rapproche je suis toute ouïe.

Je vais tacher de compléter la disco quand même, hormis Skydancer que je n'accroche vraiment pas. Les premiers In Flames sont aussi sur la liste, puisque proche à l'époque.

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:26:02

Je trouve que même si depuis Haven leur évolution est beaucoup moins Drastique, plus progressive, ils ont continué à tendre vers un style moins hargneux mais peut être plus sombre. Finalement je dirais qu'ils se rapprochent plus du nom de leur groupe.

Je connais rien de semblable à Projector, à vrai dire même dans la disco de DT il est légèrement à part, c'est pour ça que je l'apprécie autant d'ailleurs.
Par contre en faisant le lien avec les écoutes tardives de Insomnium si t'as jamais écouté Before The Dawn c'est pas mal aussi, des riffs inspirés, une ambiances qui tue, c'est tout bon. J'en ai fait l'éloge plusieurs fois déjà, encore hier soir c'était ma sélection.
Seul défaut Tuomas Saukkonen j'aime beaucoup ses compo mais niveau chant je le trouve un peu trop carré. Enfin j'aime encore moins le chant de Anders Friden mais ça n'empêche pas In Flames d'être un des groupes qui m'a le plus marqué.

Dimanche 20 Mars 2016 - 14:08:47

J'ai écouté Before The Dawn avec Decade of Darkness, mais je ne suis pas plus convaincu que ça. Par contre dans le style Insomnium, il y a Be'lakor que je boude un peu, mais il faudrait que je me fasse un album entier, j'ai du mal parce que c'est très proche justement, mais peut-être que...

Dimanche 20 Mars 2016 - 23:25:33

@Snake : Perso de Before The Dawn, je te conseil le dernier Rise of the Phoenix ! Mon favoris du groupe, plus direct que les précédents... mais aussi assez différent finalement !

Et aujourd'hui : Sacramentum - Far Away from the Sun

Excellent cet opus des suédois avec son Black Death mélo froid et incisif, aux leads d'une beauté glaciale ! Un must !

Lundi 21 Mars 2016 - 13:35:43

Pareil, Rise of the Phoenix a ma préférence, avec un Throne of Ice magistral en point culminant. Allez, du coup :

Before The Dawn - Rise of the Phoenix

Lundi 21 Mars 2016 - 17:00:04

In Flames "Lunar Strain" 1994

Bien agressif et incisif mais sans oublier de créer des ambiances.

Mardi 22 Mars 2016 - 20:20:13

citation :
Merengue dit :
Pareil, Rise of the Phoenix a ma préférence, avec un Throne of Ice magistral en point culminant. Allez, du coup :

Before The Dawn - Rise of the Phoenix

J'ai un album de ce groupe faudrait que j'y remettes l'oreille , j'avais pu lire de bons trucs sur ce "Rise of the Phoenix"

Mercredi 23 Mars 2016 - 09:43:54

Tu as lequel ? Celui-ci est à écouter c'est clair.

En ce moment :

Barren Earth - Curse of the Red River (2010)

Un des meilleurs dans son genre depuis le début de la décennie. Un peu d'Amorphis par-ci, un peu de DT par-là, une pincée de Swallow The Sun, et bien d'autres ingrédients... beaucoup de technique et de variations, mais c'est toujours fait au service de la musique, c'est un vrai disque consistant et pas un pot-pourri death mélo.