Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Fevrier 2016 - 18:39:18

Kalmah - They Will Return (2002)

Des riffs entrainants et puissants, des mélodies épiques, du shred, des vocaux bouillants et furieux, un clavier pas surfait et pile à sa place... bref, tout ce que la scène finlandaise sait nous offrir de mieux en matière de death mélo.

Lundi 29 Fevrier 2016 - 18:42:46

J'aime beaucoup cet album mais c'est quoi du shred???

Lundi 29 Fevrier 2016 - 21:13:16

Des riffs, mélodies et principalement solos qui sont extrêmement techniques, rapides, virtuoses, etc... C'est un terme anglais, avec tous ses dérivés, to shred, shredding, a shredder...

Samedi 05 Mars 2016 - 07:58:26

Amorphis - Tales from the Thousand Lakes

Excellent ce second album des finlandais avec cette assise rythmique death Metal lourde, rehaussée de mélodies majestueuses aux guitares et aux claviers et d'une pointe de chant clair pour un résultat death mélo aux saveurs doom redoutable !

Dimanche 06 Mars 2016 - 14:31:58

NO Return - Fearless Walk to Rise (2015)

Je n'ai pas apprécié les albums précédents mais celui-ci change complètement la donne. Ça doit être ce côté death mélo Suédois qui ressort.

Dimanche 06 Mars 2016 - 14:50:17

Vraiment bon celui-là. On ressent bien l'arrivée de Mick de Destinity...

Dimanche 06 Mars 2016 - 15:00:37

C'est sur que pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop fan de thrash à l'ancienne, l'arrivée de Mick est une aubaine. C'est assez bluffant de voir qu'ils arrivent à se renouveler après plus de 25 ans de carrière...

J'ai une interview d'eux programmée le mois prochain (dans le cadre du festival Metal lancé par Grorr) donc forcément, l'écoute du dernier surtout s'imposait !

Mercredi 09 Mars 2016 - 12:10:58

Dark Tranquillity - Skydancer / Of Chaos and Eternal Night

Combo mortel, l'album et l'EP aux fondements de DT. Ce coté sombre et mélancolique qui te happe pendant l'intégralité de l'écoute, le petit plus du death mélo de l'époque, l'authenticité.

Dimanche 13 Mars 2016 - 13:21:10

Kalmah - Tha Black Waltz

Du bon, du très bon pour le groupe !

Lundi 14 Mars 2016 - 18:12:05

Cette aprèm : A Canorous Quintet - The Only Pure Hate

Plus agressif que son prédécesseur cet album, avec un riffing acéré et mélodique, un chant vénère et une puissance d'impact bien frontale ! Ce second opus perd un peu le côté black à la Dissection du premier album au profit de son penchant death (mélo) qui lui donne une Rage et une puissance faisant penser à At The Gates !