Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Fevrier 2016 - 23:08:39

Voilà, on sait que le death mélo dans sa définition la plus stricte est un genre relativement restreint, donc on prend tout ce qui s'y apparente, du pur Götebörg des origines aux trucs plus sympho en passant par le black/death mélo façon Dissection et consorts, tant que l'appellation death mélo colle. Sinon, le topic serait assez peu actif... quand je suis arrivé sur le forum, je me souviens qu'il se passait parfois des périodes assez longues sans qu'un Seul Message ne soit posté sur ce topic. Le death mélo sous tous ses aspects étant mon genre préféré, ça me ferait mal de voir le topic retourner à un état quasi-végétatif, alors j'essaie d'en alimenter régulièrement l'activité, quitte à ratisser large comme l'a si bien dit orionzeden. Et puis ça n'a l'air de déranger personne

En ce moment :

Bloodshot Dawn - Bloodshot Dawn (2012)

Death mélo aux accents thrash metal. Pan dans les dents, c'est méchant, mais pas bête du tout, ces gars sont de vrais techniciens, en tant que guitariste, il y a pas mal de riffs et de solos qui m'impressionnent, mais on conserve toujours cette musicalité et ce sens de la mélodie qui permettent au disque de ne pas tomber dans la démonstration.

On pourrait s'attendre à ce que le combo soit suédois, raté, les gars viennent de
Portsmouth. C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler d'eux alors que
j'ai vécu 2 mois dans le coin.

En tout cas j'adhère totalement, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas écouté plus tôt. Je vais y revenir rapidement, c'est une certitude.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 23:27:54

Je trouve que le deuxième "Demons" est encore plus terrible!

Mardi 09 Fevrier 2016 - 13:43:54

Aujourd'hui : Dark Tranquillity - Skydancer

Il tourne en boucle depuis ce matin et c'est gage de grande qualité ! Je l'avais mal apprécié à sa découverte il y a quelques années au profit de son successeur, du coup je le re-découvre avec beaucoup de plaisir ! Et putain Shadow Duet, A Bolt of Blazing Gold font froid dans le dos tant ils sont beaux froid et alambiqués !

Mardi 09 Fevrier 2016 - 16:34:35

@ShubNiggurath : je t'en dirai sans doute des nouvelles prochainement

@dark : ouais, Shadow Duet et son duel Anders Friden / Mikael Stanne sur le chant, c'est un grand moment de la discog du groupe, c'est fort dommage qu'ils omettent les morceaux de Skydancer en live... Dans le même style que A Bolt of Blazing Gold, je trouve que Through Ebony Archways se défend pas mal aussi, entre ses arpèges pleins de mélancolie et la complainte d'Anders et de la vocaliste.

Un grand disque, d'ailleurs je vais aussi le lancer tiens.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 01:49:12

Eucharist - Mirrorworlds (1997)
Content d'avoir pu en passer un peu chez les copains, je me le fais en solo au retour histoire d'en profiter un max! Pas grand chose à rajouter, il cible exactement ce que j'aime dans le death mélodique et je ne peux que le recommander chaudement, un album qui me file des frissons!

Lundi 15 Fevrier 2016 - 12:41:52

Hier et aujourd'hui : A Canorous Quintet - As Tears

EP de 1994 balançant un Black Death mélodique froid et incisif, comme ci At The Gates et Dissection avaient copulés, en témoigne l'excellent Through Endless Illusions aux riffs redoutables et entêtants !

Samedi 20 Fevrier 2016 - 00:04:32

Noumena - Pride / Fall (2202)

Death mélo finlandais au style assez direct, riffing simple mais efficace, pas d'arabesques à la DT ici, beaucoup moins d'harmonisation des guitares aussi.

Usage réussi du chant clair masculin comme féminin. Les quelques passages clean / acoustiques rappellent les grandes heures du genre, et la ballade Bleakest Essence est un moment magique, le sommet de l'album, mais le Seul morceau véritablement excellent au milieu des autres qui sont juste bons, pas assez mémorables et différenciés... mais le disque se laisse faire quand même, à écouter éventuellement pour les fans du genre.

Mardi 23 Fevrier 2016 - 16:50:02

Aujourd'hui : A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond

Excellent Black Death mélo entre At The Gates et Dissection, avec l'impact du premier et la froideur du second...

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 18:01:04

Before the Dawn - Soundscape of Silence

Album tranquilou sans rien de véritablement transcendant à mon sens. Niveau voix claire, on est vraiment limite haute pour moi.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 13:02:25

Pas original pour une paille mais efficace comme une botte.

Oups désolé c'est pas mélodeath du tout  !!!