Voilà, on sait que le death mélo dans sa définition la plus stricte est un genre relativement restreint, donc on prend tout ce qui s'y apparente, du pur Götebörg des origines aux trucs plus sympho en passant par le black/death mélo façon
Dissection et consorts, tant que l'appellation death mélo colle. Sinon, le topic serait assez peu actif... quand je suis arrivé sur le forum, je me souviens qu'il se passait parfois des périodes assez longues sans qu'un
Seul Message ne soit posté sur ce topic. Le death mélo sous tous ses aspects étant mon genre préféré, ça me ferait mal de voir le topic retourner à un état quasi-végétatif, alors j'essaie d'en alimenter régulièrement l'activité, quitte à ratisser large comme l'a si bien dit orionzeden. Et puis ça n'a l'air de déranger personne
En ce moment :
Bloodshot Dawn -
Bloodshot Dawn (
2012)
Death mélo aux accents thrash metal. Pan dans les dents, c'est méchant, mais pas bête du tout, ces gars sont de vrais techniciens, en tant que guitariste, il y a pas mal de riffs et de solos qui m'impressionnent, mais on conserve toujours cette musicalité et ce sens de la mélodie qui permettent au disque de ne pas tomber dans la démonstration.
On pourrait s'attendre à ce que le combo soit suédois, raté, les gars viennent de
Portsmouth. C'est marrant, je n'avais jamais entendu parler d'eux alors que
j'ai vécu 2 mois dans le coin.
En tout cas j'adhère totalement, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas écouté plus tôt. Je vais y revenir rapidement, c'est une certitude.