Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 18:25:16

Nouvel album pour 2016 ? Ça c'est de la nouvelle qui me met en joie, merci Lois ! Sur que s'ils parvenaient ne serait-ce qu'à égaler le niveau de leur précédent effort, on aurait encore un top album.

Sinon niveau mélodeath chez moi c'est The Gallery qui tourne régulièrement ces dernières semaines (encore cet aprèm), en même temps comment se lasser d'un chef d'oeuvre hein ?

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 17:06:19

Pareil, il tourne tout le temps, je vais finir par user le disque...

Be'lakor - Stone's Reach

Puissant et mélancolique, un vrai bon album de death mélo moderne.

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 18:58:46

Tiens d'ailleurs Be'lakor aussi je l'attends leur prochain...Normalement c'est pour "bientôt". Enfin cette année en tout cas, et ils ont signé un contrat avec Napalm donc ils devraient avoir une bonne promo.

Samedi 06 Fevrier 2016 - 00:28:48

Ah ouais ? J'étais pas au courant, du coup je vais attendre ça avec impatience. Merci pour l'info

Lord Belial - Enter the Moonlight Gate

FIIIIIIIIIIIRE !

Non mais sérieusement, il est complètement dingue ce disque ! Tous les aspects du genre, de près comme de loin, y sont explorés. Il est bien plus méchant et plus direct que ses contemporains (sa parenté avec le death mélo de l'époque s'en retrouve plus éloignée d'ailleurs). Quelque part, le disque gagne beaucoup en versant dans cette haine et ce mépris mis à nus.
Je sais bien que ça doit être, au bas mot, la cinquième fois que je poste ce disque sur le topic, et qu'il est pas tout récent, mais ils ont vraiment fait très très fort.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 12:39:10

citation :
orionzeden dit :
Musicalement c'est sympa Words Of Farewell, je connaissais pas du tout, merci. C'est bien dans le registre de Insomnium ou In Mourning.
J'y reviendrais un jour, mais peut être pas prochainement ces temps ci je reviens plutôt sur Amon Amarth par exemple. Et First Kill m'a bien plut également d'ailleurs!

Pas de quoi, ça sert à ça le fofo, se faire découvrir des trucs sympas ou des tueries D'ailleurs je ne peux que conseiller de jeter aussi une oreille sur leur premier album qui déjà tient fort bien la route !

@Nobel: De rien, j'ai pas trop de mérite, je vais régulièrement sur la page facebook des groupes dont j'attends désespérément des news concernant un nouvel album et WOF a publié quelques messages à ce propos, j'espère l'album pour ce premier semestre

Sinon effectivement Be'lakor aussi prépare un nouveau skeud pour 2016 tout comme In Mourning, In Vain et Zonaria normalement ! sans compter le Amon Amarth et Omnium Gatherum y'a moyen qu'en death mélo l'année soit bien plus riche que la précédente ! pourquoi pas aussi un Dark Tranquillity et un Insomnium, voire un Hypocrisy ? mon dieu ça serait dément   tiens je pense à Deals Death aussi...

Lundi 08 Fevrier 2016 - 12:48:21

@Merengue : c'est pas plutôt du (bon) Black Lord Belial ?

Lundi 08 Fevrier 2016 - 18:01:18

@morgoth : sur celui-ci il y aussi un bon déferlement de riffs death mélo / old school, plus que sur Kiss the Goat, c'est difficile de choisir sur quel topic le poster... on poste pas mal les disques de black / death mélo suédois style Dissection, Dawn etc... sur ce topic, donc je pense que c'est pas complètement hors-sujet même s'il est vrai qu'il est plus black que ses copains que j'ai cités au-dessus. Il a sa place sur pas mal de topics, mais ici c'est actif et ce genre est apprécié et même recherché, donc pourquoi pas.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 18:21:21

D'accord, merci pour tes précisions

Je Dis ça parce que le Seul album que j'ai écouté du groupe (aucun souvenir duquel c'est) m'avait bien plu, mais me semblait Black, à tendance mélodique voire des tendances sympho.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 18:40:33

Enter the Moonlight Gate m'a bien plut également, mais effectivement par rapport à Dissection, Dawn etc... ça a une belle grosse touche de sympho que ces derniers ne partagent pas. Peut être que l'influence In the Nightside Eclipse avait déjà fait son effet mais je ne sais pas à quelle vitesse Emperor (ou d'autres) a put marquer le milieu, je suis trop jeune et ignorant pour ça...

C'est vrai que ce topic ratisse assez large autour du death melo, on accepte aussi bien Nightfall que Opeth ou Unanimated.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 19:49:28

Faut dire aussi que le pendant black de ce topic, "Sons Of Melodic Solstice" est complètement à l'abandon donc on a presque pris l'habitude de poster le black/death mélo ici aussi histoire de pouvoir causer un peu ^^