Death Metal >> Slaughter Of The Death (l'album de mélodeath 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Juillet 2014 - 11:45:06

Opeth : Heritage

Je ne sais pas trop où le mettre ... en tout cas, un album bien relaxant

Samedi 19 Juillet 2014 - 20:05:14

citation :
Armel_Avry dit :

Opeth : Heritage

Je ne sais pas trop où le mettre ... en tout cas, un album bien relaxant

Ici :[URL="http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Seven_(Ecoutes_Prog_7)-id-45859-p-25-l-fr.html"]http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Seven_(Ecoutes_Prog_7)-id-45859-p-25-l-fr.html

Il n'y a pas grand chose de Metal dans ce Heritage mis a part la Heavy Slither.

Samedi 19 Juillet 2014 - 20:27:37

Oups j'avais complètement occulté ce topic

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:42:42

A Canorous Quintet - The Time of Autumn
A Canorous Quintet - As Tears
A Canorous Quintet - <a target='_blank'  href=Silence of the World Beyond" border="0">
A Canorous Quintet - The Only Pure Hate
A Canorous Quintet - <a target='_blank'  href=Reflections of the Mirror" border="0">

Petit plaisir coupable qui plaira surement à Beergrinder, aujourd'hui je me refais toute la disco de A Canorous Quintet. Soit la démo The Time Of Autumn (1993), les EPs As Tears (1995) et Reflections Of The Mirror (2012, comprenant deux morceaux enregistrés en 94/95 pour le premier album mais laissé de côté pour question de budget), et les albums Silence Of The World Beyond (1996) et The Only Pure Hate (1998). On suit donc l'évolution du groupe, qui démarre dans un Death typiquement suédois mais enrichi de quelques mélodies avant d'évoluer vers du pur Melodeath sous influ' At The Gates et de finir sur un mélange pas dégueu' entre Melodeath et Death n'Roll. Pour les curieux qui ne voudraient pas vendre un rein pour obtenir les originaux, Cyclone Empire a réédité sur un double CD en 2013 les deux albums+le EP As Tears+des bonus (démos, live, etc...).
Comme Gates Of Ishtar, Fatal Embrace ou The Everdawn, A Canorous Quintet fait partie de ces héros méconnus du Melodeath qui méritent largement d'être redécouverts par les jeunes générations.

Lundi 21 Juillet 2014 - 12:41:06

@Luthor : la description que tu en fais m'interesse beaucoup... tu me conseillerais quel album pour commencer ce groupe ?

sinon j'ecoute en ce moment :

Dark Tranquillity - The Mind's I

Un bon voire tres bon album, mais c'est difficile de passer apres le grand frere The Gallery, ca souffre forcement de la comparaison...

Dimanche 27 Juillet 2014 - 21:35:04

Insomnium - Shadows of the Dying Sun

Je ressors un peu les nouveautés... De bon titres dans cet album et un chant clair beaucoup mieux maîtrisé et dosé.

Lundi 28 Juillet 2014 - 17:05:01

Eucharist - Mirrorworlds

Un des derniers bons albums de death melo suédois, avec toujours ce son de guitare si caractéristique du groupe mais doté cette fois d'une Prod bien supérieure à celle de A Velvet Creation sorti 4 ans plus tôt. Pour autant, je préfère tout de même le 1er album, plus Evil et plus mélancolique sur lequel ne plane pas comme pour ce Mirrorworlds l'ombre de Slaughter of the Soul.

Gates Of Ishtar - A Bloodred Path

Un des fers de lance du melo suédois durant la 2nde partie des 90's, et certainement le meilleur album du combo, avec des plans et des solis parfois très Maiden (Tears). Pour ceux qui aiment bien ce skeud, le groupe de death melo mexicain Yatrogeny devrait vous plaire.

Lundi 28 Juillet 2014 - 18:24:15

Arch Enemy - War Eternal (2014)

Mardi 29 Juillet 2014 - 18:36:29

Burden Of Grief - Death End Road (2007)

Burden Of Grief - Follow The Flames (2010)

Mardi 29 Juillet 2014 - 19:40:28

@Merengue : Je réponds même si la question ne m'est pas adressé mais tu peux te jeter sur ce groupe, avec en priorité le Silence Of The World Beyond, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu